Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement ADSL -> Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 22:08:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui je sais, cette question a été mainte fois posée, mais je n'ai pas réussi à trouver toutes les réponses à mes questions.

Voilà mon beau-père, abonné Freebox révolution dégroupé, déménage dans un appartement éligible à la fibre.
Comme la procédure de déménagement disponible depuis son compte ne propose qu'une migration vers un nouvel abo ADSL, j'ai donc appelé le 3244.
Ils m'ont répondu qu'il fallait résilier l'abonnement ADSL actuel, et créer un nouvel abonnement fibre dans le nouveau logement. Bon cela semble cohérent avec ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Mais quand je lui ai demandé ce qu'il advenait de la réduction Free mobile, du numéro de tel et de l'abo Canal+, il n'a pas été capable de répondre et a envoyé la patate chaude au 1044.

En bon soldat, j'ai appelé le 1044 qui, après avoir bien insisté sur le fait que ce n'était pas le bon interlocuteur, m'a plutôt conseillé de faire une demande de déménagement en ADSL, puis de contacter le 3244 une fois la nouvelle ligne ADSL active afin de demander la migration en fibre.
Du coup, plus de problèmes pour la migration des abonnements annexes...

Oui, mais voilà, comme il n'y a pas de lignes FT dans le nouvel appart, il faut donc construire une nouvelle ligne et 40€ de frais... Un peu con si c'est pour installer la fibre par la suite.

Donc à l'aide!
A ceux qui ont déjà effectué un tel déménagement:

- quelle procédure avez-vous appliqué?
- si résiliation/création, avez-vous obtenu les remboursement de frais de résiliation? Avec quel formulaire?
- et quid de la réduc Free mobile, du numéro de tel 09 et géographique, du transfert de l'abo canal+???

Merci pour votre aide, je ne sais pas pourquoi je le sens mal ce déménagement!!

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 01:21:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

je te réponds déja sur l'inscription en adsl: si il peut s'inscrire en adsl, normalement c'est que la fibre n'est pas encore disponible Wink (à l'inverse si la fibre est disponible, seule l'offre fibre sera proposée au bout de deux ou trois étapes du formulaire d'inscription).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 05:43:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hal9000max a écrit:
bonjour,

je te réponds déja sur l'inscription en adsl: si il peut s'inscrire en adsl, normalement c'est que la fibre n'est pas encore disponible Wink (à l'inverse si la fibre est disponible, seule l'offre fibre sera proposée au bout de deux ou trois étapes du formulaire d'inscription).


Bonjour,

J'ai l'impression que ce n'est plus vrai car j'ai bien fait le test.
Une procedure de nouvel abo donne : la fibre est dispo à ce logement, et effectivement, il n'y a pas d'autres choix que la fibre.
Par contre, la procédure de demenagement depuis son espace abonné ne parle qu'adsl, et pourtant je suis allé jusqu'au bout ( D'ailleurs maintenant je ne peux que lancer le demenagement, je ne peux plus modifier la saisie, çe qui est un peu embêtant).

Lionel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 08:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour annuler la saisie, appeler la hot line.

Par expérience, si vous pouvez déménager la ligne en adsl, faites le! La fibre met beaucoup de temps, si vous ne voulez pas être coupé du monde...

Perso avec un immeuble fibre par Free, un nro actif dans la même rue a 300m, des voisins avec connexion Free fibre activée, il a fallu 2 mois! J'ai béni d'avoir encore l'adsl, mais la fibre c'est le top.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 08:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé du doublon...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Jeudi 27 Septembre 2012 08:10:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 08:56:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
Pour annuler la saisie, appeler la hot line.

Par expérience, si vous pouvez déménager la ligne en adsl, faites le! La fibre met beaucoup de temps, si vous ne voulez pas être coupé du monde...

Perso avec un immeuble fibre par Free, un nro actif dans la même rue a 300m, des voisins avec connexion Free fibre activée, il a fallu 2 mois! J'ai béni d'avoir encore l'adsl, mais la fibre c'est le top.


Oui, c'est aussi ma solution préférée, surtout que je suis sûr de ne pas avoir de problèmes avec l'abo Free mobile et canal+ par la suite.
Mais c'est vraiment bête de devoir lâcher 40€ pour la construction de la ligne, pour ne plus l'utiliser au bout de quelques semaines/mois...

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com