Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Double facturation 15.99 euros pour le mois d'avril
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 06:53:47 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex59140
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 324
Sexe :
Ville : dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je ne comprends pas, j'ai été prélevé 2 fois 15.99 euros ce mois ci, la premiere fois le 11/04 et la deuxieme fois le 25/04
est ce un bug?
d'autres personnes aurait il eu ce meme problème
les mois précedents je n'ai été prélevé qu'une seule fois

d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 06:59:23 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex59140
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 324
Sexe :
Ville : dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





voila ce que j'ai dans mon suivi conso

Facture du : 18-04-2012 Voir Facture Montant : 15.99€
Facture du : 18-03-2012 Voir Facture Montant : 15.99€
Facture du : 18-02-2012 Voir Facture Montant : 15.99€
Facture du : 18-01-2012 Voir Facture Montant : 15.99€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 07:17:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est normalement le prélèvement de mars qui a eu du retard et qui a été prélevé le 11/04.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 07:23:09 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 350 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alex59140
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 324
Sexe :
Ville : dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bizarre j ai été prélevé le 11/03 pour ma facture de mars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 07:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DjMomo
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2004
Messages : 372
Sexe :
Ville : Sarrola Carcopino

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est normalement un décalage qu'il y a eu en février, pour ma part, et maintenant ils rattrapent pour se caler à la date anniversaire :

Facture du 26/01 : prélevé le 30/01
Facture du 26/02 : prélevé le 07/03
Facture du 26/03 : prélevé le 11/04

Compte le nombre de factures et le nombre de prélèvements effectués. Ils doivent correspondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 14:19:42 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
j ai été prélevé le 11/03 pour ma facture de mars

Surement pas vu que ta facture de mars est datée du 18. Un prélèvement ne peux pas partir avant l'édition de la facture.
Tes prélèvements le 11 devaient en fait être en retard justement, et c'est ce prélèvement le 25 qui rétablit les choses.
N'oublions pas qu'en terme de mobile le prélèvement du forfait se fait en début de mois, donc il est logique d'avoir deux prélèvements le premier mois. Si dans ton cas ça n'avait pas encore eu lieu le rattrapage est fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 15:57:43 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3343 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobylapointe
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : Chambourcy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Double prélèvement aussi sur le mois d'avril.
Je n'ai pas encore vérifié le mois de mars, mais je suis quasi sure d'avoir déjà été prélevé...

Bizarre quand même ce double prélèvement. Et surtout pas très clair.
Qu'on me rende mes sous si jamais on m'en a trop pris!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 16:34:50 NRA : SMJ44 (Saint Mars La Jaille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OnclBen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est lié à un retard de prélèvement.
Pour s'en assurer, il suffit de vérifier les factures dans son espace abonné
et de les comparer aux prélèvements sur vos comptes.
Dans mon cas çà tombe juste.
Par contre, ne cherchez pas de logique,
j'ai 3 trois lignes, l'une était à jour, une autre avait été oubliée en mars et la troisième non prélevée en février.

Donc, inutile d'appeler Free pour se plaindre,
il faut commencer par vérifier. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 17:13:05 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3343 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobylapointe
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2009
Messages : 24
Sexe :
Ville : Chambourcy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Déjà que la facturation c'est pas tres clair, alors si Free se met a décaler le tout, ca va etre un beau bordel au final.

SVP msieur Free, faite votre abonnement à terme échu s'il vous plait (comme chez orange)! c'est vraiment plus simple ! Idea


Dernière édition par bobylapointe le Mercredi 25 Avril 2012 17:16:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2012 18:42:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






bobylapointe a écrit:
(comme chez orange)!


Sauf que c'est à terme à échoir chez Orange également, hein. Wink

Il n'y a pas de double prélèvement : jusqu'en mars, Free était très en retard sur ses prélèvements (le prélèvement avait lieu presque en fin de période), et rattrape ce retard, donc le prélèvement pour avril est très rapproché du prélèvement précédent.
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 14:21:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Je constate aussi les mêmes problèmes :

Facture du : 18-02-2012 Montant : 15.99€ Prélevé le : 07/03/2012
Facture du : 18-03-2012 Montant : 15.99€ Prélevé le : 11/04/2012
Facture du : 18-04-2012 Montant : 15.99€ Prélevé le : 25/04/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012 21:09:41 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
SVP msieur Free, faite votre abonnement à terme échu s'il vous plait (comme chez orange)! c'est vraiment plus simple !

Je ne voit pas ce qu'il y aurait de plus simple, et surtout un abonnement à terme échu, ça n'existe nul part, tu payes avant pour pouvoir bénéficier du service, c'est le cas en téléphonie FT, en ADSL (chez Free en tout cas), pour l'électricité, l'eau ... Tu payes toujours l'abonnement au début de la période concernée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com