Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2ème SIM: bloquée sur "ligne en cours d'activation"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2012 10:38:14 NRA : VEN06 (Vence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4467 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanPhiPhi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je viens de commander une deuxième SIM sur le même compte.

J'ai reçu la première SIM il y a un moment maintenant et elle fonctionne très bien. En outre je n'ai pas eu de souci au niveau de l'activation.

La deuxième SIM, commandée récemment, a été reçue très rapidement. Je l'ai activée dès la réception. Mais, depuis, alors que la portabilité est annoncée comme effectuée, la ligne reste désespérément en "ligne en cours d'activation".

[Edit] En plus, alors que j'ai dûment activé la deuxième SIM, la page web "Commandes de SIM" me propose toujours de l'activer en affichant le lien "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer." => est-ce lié à mon problème?

Y a-t-il un gentil corp dans l'assistance pour y jeter un coup d'oeil?

PS: les deux SIMs sont rattachées à mon compte Free ADSL

Merci Smile
_________________
T'as Free, t'as tout compris... ou pas


Dernière édition par JeanPhiPhi le Jeudi 3 Mai 2012 10:40:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2012 15:06:33 NRA : NAT30 (Nimes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1263 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
americo30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2009
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Je me permet de poster ici car j'ai peut-etre une solution pour vous!

J'avais exactement le meme problème d'activation de sim, avec le message "Vous avez recu votre carte SIM. Cliquez ici pour l'activer" qui revenait sans cesse.

Je viens de trouver une solution il y a quelques minutes. En effet, meme en cas de multiligne, Free crée un nouveau compte dit "compte secondaire", avec un nouvel identifiant/mot de passe.

Il faut donc retourner dans votre boite mail, retrouver le mail de commande correspondant a la deuxième ligne, et utiliser les identifiants présent sur ce mail pour se connecter sur https://mobile.Free.fr

Ensuite, il ne reste qu'a activer la carte sim de cette ligne normalement, et elle sera correctement prise en compte (c'est mon cas)!

J'espere que j'ai été assez clair dans la marche a suivre.

N'hésitez pas a me demander des précisions si besoin est!

Bonne journée.
americo30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 08:30:44 NRA : VEN06 (Vence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4467 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanPhiPhi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est exactement ça!

L'activation de la seconde SIM via le compte principal ne fonctionne pas! Il faut effectivement utiliser le compte de la carte (secondaire) pour que cela fonctionne.

Un joli bug qui montre que la page n'a pas été testée avant mise en prod... no comment Laughing
_________________
T'as Free, t'as tout compris... ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 20:24:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RatBart
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 17
Sexe :
Ville : Corneilla-del-vercol

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, j'ai aussi le problème de l'activation de la seconde carte sim multiligne, par contre mon compte secondaire ne fonctionne pas. J'ai appelé l'assistance mais il m'ont encore envoyé une nouvelle sim et le problème n'est pas résolu. Que puis-je faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 13:34:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cookie94fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci !
J'essayais en vain d'activer la carte sim à partir du compte principal multiligne et je n'y arrivais pas. Grâce à votre message, je suis passé par le compte secondaire et là impeccable...

Ouf !
J'aime les forums Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 11:41:59 NRA : VEN06 (Vence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4467 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanPhiPhi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RatBart a écrit:
Bonjour, j'ai aussi le problème de l'activation de la seconde carte sim multiligne, par contre mon compte secondaire ne fonctionne pas. J'ai appelé l'assistance mais il m'ont encore envoyé une nouvelle sim et le problème n'est pas résolu. Que puis-je faire?


On dirait que ton problème n'est pas au niveau de la SIM mais bien de ton compte secondaire. Pour y accéder tu as ton identifiant que tu as reçu dans le courrier avec la SIM. Pour le mot de passe, si tu as un problème, l'assistance peut te le régénérer.

cookie94fr a écrit:
Merci !
J'essayais en vain d'activer la carte sim à partir du compte principal multiligne et je n'y arrivais pas. Grâce à votre message, je suis passé par le compte secondaire et là impeccable...

Ouf !
J'aime les forums Wink


Wink

PS: Si un gentil corp pouvait faire remonter ce bug... au moins qu'ils mettent un message d'avertissement!
_________________
T'as Free, t'as tout compris... ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com