Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Vol - Téléphone avec SIM Abonnement 2€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 21:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krisb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Saint Martin Bellevue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle du vol du téléphone portable de ma fille au collège.
La carte SIM correspond à un abonnement 2€.

Apparemment, ça daterait du début du mois ...
Je viens de regarder la consommation dans l'espace abonné et c'est le silence radio depuis fin avril.
Preuve que la carte SIM n'a pas été utilisée depuis.

Avez-vous des infos sur quoi faire dans ces cas là ?
Genre
Y a-t-il une assurance pour espérer un remboursement du téléphone ?
La géolocalisation de la carte SIM est-elle possible sans logiciel et sans la police ?
Comment faire pour récupérer une nouvelle carte SIM ?

Merci d'avance pour toutes informations pouvant m'aider.
Salutations.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mai 2012 21:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D'en informer l'opérateur pour faire bloquer votre ligne.

De déposer plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie.

D'adresser une copie du numéro IMEI à votre opérateur, qui via sa banque de données le désactivera auprès de tous les opérateurs français (le portable sera alors inutilisable par quelque moyen que se soit)

Si vous aviez contracté une assurance pour votre téléphone , contactez la pour voir si elle prend en charge ce vol.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 07:40:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krisb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Saint Martin Bellevue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour ces informations.

Par rapport à Free Mobile, quelle est la procédure à suivre ?
Est-il mieux de résilier le contrat ou de recommander une carte SIM svp ?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 07:45:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Après la déclaration de perte ou de vol, pourquoi résilier?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 07:50:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Citation:
La géolocalisation de la carte SIM est-elle possible sans logiciel et sans la police ?


Pourquoi? Si il y a eu menace ou si c'est un racket habituel c'est une très mauvaise idée.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 07:55:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






krisb a écrit:
Est-il mieux de résilier le contrat ou de recommander une carte SIM svp ?


Comme gpmac, je me demande bien pourquoi résiier...

Le 3244 t'envoie une nouvelle SIM, ce qui désactive l'ancienne, qui ne risque donc plus d'être à l'origine de dépassements de forfaits. La nouvelle SIM est facturée 10€.
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 14:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krisb
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2006
Messages : 78
Sexe :
Ville : Saint Martin Bellevue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Haya a écrit:

Comme gpmac, je me demande bien pourquoi résiier...
Le 3244 t'envoie une nouvelle SIM, ce qui désactive l'ancienne, qui ne risque donc plus d'être à l'origine de dépassements de forfaits. La nouvelle SIM est facturée 10€.


Parce que je me suis brassé avec ma fille et ça m'ennuie de payer encore 10€ pour une nouvelle carte SIM + un nouveau téléphone ... Wink
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 14:50:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est pas compliqué : Ma fille t'as déconné, donc tu payes... Ca te feras 10€ de moins sur ton argent de poche.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com