Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je ne veux pas changer la V4 par V5 ou V6 !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 11:27:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Depuis plusieurs mois, Free m'envoie des mails pour que je passe en V5 ou V6 !

Leur argument était :
Citation:
La Freebox HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition


Or avec 4-5 megas de download je n'ai pas acces aux chaines haute définition et en plus je les ai avec l'antenne de l'immeuble avec TNT.

Je n'ai aucune raison pour changer ma Freebox, ca fonction et ceci me suffit.

Dernierement le mail reçu indique autre chose !
Citation:
La Freebox V4 ne sera prochainement plus supporté par nos services, ainsi
elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et le service TV en particulier
risque de ne plus fonctionner.


Et ben tant pis, ca sera une bonne chose pour que je fasse le pas vers le fibre orange dont mon immeuble est déjà cablé et que nous n'avons aucune nouvelle de Free sur ce sujet, à Chatillon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 15:59:38 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La V5 est plus récente, donc plus fiable. Elle a des mises à jour plus récentes, et elle est gratuite.
En plus elle a un boîtier télé distinct, donc même sans HD avec 4 mégas tu peux avoir la télé dans une autre pièce que la prise téléphone. Bref si les avantages ne sont pas forcément énormes il n'y a pas non plus d'inconvénients.
Je ne vois donc pas pourquoi ne pas vouloir changer, en tout cas vraiment rien qui justifie le fait de résilier et changer de FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 17:21:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui elle est gratuite mais elle réinitialise tout de même l'ancienneté du client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 17:30:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Surtout que je suis chez Free depuis 7 ans.
Je ne changerai pas pour changer mais si comme ils m'écrivent

Citation:
et le service TV en particulier
risque de ne plus fonctionner.


ceci sera une bonne raison pour moi de changer vers la fibre, donc vers un autre FAI (au lieu de vers la V5 !), avec seulement 3 euros de plus par mois !


Dernière édition par dularge le Mardi 1 Mai 2012 17:33:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 20:13:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

charly29210 a écrit:
Oui elle est gratuite mais elle réinitialise tout de même l'ancienneté du client.


Quand on est en dégroupage total comme dularge, l'ancienneté ne sert à rien d'autre qu'à changer de Freebox.

Par ailleurs, si Free désactive le service TV pour les v4, je pense qu'ils devront à ce moment-là forcer la migration vers la v5 sans remise à zéro de l'ancienneté.
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 20:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout à fait. Free ne pourra pas désactiver le service TV du jour au lendemain. Free, dans ce cas, enverra des V5 gratuitement comme ce fut le cas il y a quelques années pour le passage à la V4.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 21:01:55 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
ceci sera une bonne raison pour moi de changer vers la fibre, donc vers un autre FAI (au lieu de vers la V5 !), avec seulement 3 euros de plus par mois !

Mais le passage à la V5 ne coûterait rien en "investissement" (comme le dit Haya l'ancienneté ne sert plus à rien à part pour la V6) et rien en plus chaque mois. Si tu as déjà la Hd gratuitement par l'antenne le service de Free est déjà pas mal.
Maintenant si tu veux vraiment la fibre pour avoir un meilleur débit tu as raison mais ne met pas ça sur le dos de cette proposition pour la V5 qui n'a rien à voir.
Citation:
Free, dans ce cas, enverra des V5 gratuitement comme ce fut le cas il y a quelques années pour le passage à la V4.

Je ne suis pas d'accord avec toi Guillaume sur ce coup.
Pour la V4 il n'y avait qu'une offre proposée, Free a forcé la migration sans remise à zéro de l'ancienneté, c'était logique, surtout qu'en même temps l'ancienneté jouait sur le tarif en cas de résiliation.
Aujourd'hui l'ancienneté ne joue plus là dessus, il me semble que forcé à une migration, en ayant la gratuité, mais en laissant la remise à zéro de l'ancienneté pour éviter des migrations successives V5 puis V6 est tout à fait raisonnable. Ils ne supprimeront sans doute pas le service télé dans l'immédiat mais d'ici quelques temps pourquoi pas, il faut juste savoir se décider.

Et puis j'ai cru comprendre vus les messages lus ici qu'ils forcent déjà en quelque sorte cette migration lors des échanges SAV, comme ça ça se fait progressivement.


Dernière édition par samibab le Mardi 1 Mai 2012 21:07:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mai 2012 22:04:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Haya a écrit:
Par ailleurs, si Free désactive le service TV pour les v4, je pense qu'ils devront à ce moment-là forcer la migration vers la v5 sans remise à zéro de l'ancienneté.


Merci pour ça, nous verrons alors quand Free désactivera le service tv sur V4 (je suis dans le même cas que l'auteur de ce topic)
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 07:55:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Mail reçu il y a 2 jours :
Citation:

Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné au forfait Freebox et disposez actuellement d'une Freebox
d'ancienne génération sur la ligne 01XXXXXXXX.

Nous allons procéder dans les prochains jours à son remplacement par une
Freebox HD.

Ce changement, réalisé à nos frais, n'aura aucun impact sur votre
ancienneté et votre forfait restera le même.

Cette nouvelle Freebox vous sera envoyée par Chronopost à l'adresse
d'installation de votre ligne téléphonique.

Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations,

L'équipe Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 09:24:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julienl95
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2012
Messages : 51
Sexe :
Ville : ARGENTEUIL

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Hey !

Bah c'est cool une HD sans rien payer !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 21:16:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Julienl95 a écrit:
Hey !

Bah c'est cool une HD sans rien payer !!! Wink


Je n'ai pas de débit suffisant pour les TV HD...

Le titre de ce sujet est bien clair Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 21:48:44 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Le titre de ce sujet est bien clair

En même temps si c'est sans RAZ de l'ancienneté je ne comprend pas bien pourquoi tu ne voudrait pas cette nouvelle box, plus récente, mieux à jour ... Tu n'as rien à y perdre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 21:57:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





samibab a écrit:
Citation:
Le titre de ce sujet est bien clair

En même temps si c'est sans RAZ de l'ancienneté je ne comprend pas bien pourquoi tu ne voudrait pas cette nouvelle box, plus récente, mieux à jour ... Tu n'as rien à y perdre.


Tout simplement je n'aime pas changer quelque chose qui marche normalement.

Je suis presque certain que le passage de V4 vers V5 ne va pas se faire sans aucun probleme, il y aura soit des jours sans internet, soit sans telephone, soit sans TV, soit rien du tout...

Je suis chez Free depuis 7 ans et j'ai eu pas mal de galeres dans le passé. Maintenant que tout est normal, je ne veux pas recommencer...

Voila...voila...


Dernière édition par dularge le Jeudi 14 Juin 2012 21:58:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 22:14:17 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
je n'aime pas changer quelque chose qui marche normalement.

Une box neuve marchera aussi très bien.
Citation:
Je suis presque certain que le passage de V4 vers V5 ne va pas se faire sans aucun probleme, il y aura soit des jours sans internet, soit sans telephone, soit sans TV, soit rien du tout...

Un changement de box n'entraîne aucun recâblage chez Free, il n'y a aucune raison d'avoir la moindre coupure de quoi que ce soit, ou alors tu es vraiment poissard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 22:36:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dularge
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 128
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Non abonné à Free





Il me semble que chaque ligne marche avec une seule adresse MAC et quand tu changes de Freebox, l'adresse MAC n'est plus la même !

D'où le premier probleme qui va commencer...

Il faut trouver, l'identifiant etc... pour essayer d'expliquer que tu as changé de Freebox et que tu viens de receptionner et que tu as installé le tout, mais que ca ne marche pas...

Ils vont demander si mon installation est propre, s'il n'ya pas de condensateur, s'il n'y a pas de d'ascenseur à proximité, si les haut parleurs sont loin etc...

Allez, sur ce je vais bien dormir quand même.
(Malgré que j'ai été obligé de prendre ma journée de demain pour receptionner le colis que je n'ai pas demandé !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com