Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je ne veux pas changer la V4 par V5 ou V6 !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 22:47:15 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Il me semble que chaque ligne marche avec une seule adresse MAC et quand tu changes de Freebox, l'adresse MAC n'est plus la même !

D'où le premier probleme qui va commencer...

Il faut trouver, l'identifiant etc... pour essayer d'expliquer que tu as changé de Freebox et que tu viens de receptionner et que tu as installé le tout, mais que ca ne marche pas...


Depuis un an et demi que je suis sur ce forum je n'ai jamais lu de problème suite à un changement de box au niveau de l'adressage MAC. Il me semble qu'ils doivent pouvoir mettre deux adresses MAC au moins temporairement. Je ne connait pas les détails techniques mais en tout cas quand tu reçoit la nouvelle box tu change et ça marche.

RQ: tout ce que j'ai lu en y repensant c'est un blocage de la téléphonie le temps de la livraison de la box, mais ce n'est pas bien long normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 11:37:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






samibab a écrit:
Il me semble qu'ils doivent pouvoir mettre deux adresses MAC au moins temporairement.


Oui, pendant la migration, les deux adresses MAC sont autorisées sur la ligne pour éviter toute coupure.
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 15:25:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wazzaa42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le message aujourd'hui:

Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné à l'offre Freebox se la ligne xxx
Equipe de modération:
Retiré.

et disposez actuellement d'une Freebox V4 d'ancienne génération.

La Freebox V4 ne sera prochainement plus supporté par nos services, ainsi
elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et certains services risque de ne
plus fonctionner.
En conséquence, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement
de votre Freebox V4 par une Freebox V5.


Pour ma part, je ne veux pas changer ma box pour les raisons suivantes:

- RAZ de lancienneté qui (contrairement à ce que peut dire Free) à bien une valeur effective : en cas de résiliation par exemple.
- J'ai pour habitude de ne pas changer quelque chose qui fonctionne correctement vu qu'en plus cela ne m'apportera rien.

Je suis client chez Free depuis 2004 et j'ai jamais trop eu à m'en plaindre.
Par contre, j'avoue que s'il faut que j'échange ma box et du coup que je perde mon ancienneté je préfèrerai utiliser celle-ci pour résilier gratuitement et aller chez la concurence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 16:01:55 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
RAZ de lancienneté qui (contrairement à ce que peut dire Free) à bien une valeur effective : en cas de résiliation par exemple.


D'une part l'ancienneté n'a plus d'impact sur la résiliation, et ce depuis un an maintenant. Tu ne peux pas résilier gratuitement, c'est 49 € pour tout le monde.
Et surtout d'autre part, si tu es bien dégroupé comme l'indique ton profil, le passage en V5 se fera sans RAZ d'ici peu, il ne faut pas que tu fasses la demande toi même. Les mails sont déjà reçus par certains abonnés avec envoi de la V5 immédiat par Chronopost et C'est bien précisé que c'est sana RAZ, donc un peu de patience et ton tour viendra, et tu n'aura pas le choix même si la V4 te satisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 16:12:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wazzaa42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samibab a écrit:
Citation:
RAZ de lancienneté qui (contrairement à ce que peut dire Free) à bien une valeur effective : en cas de résiliation par exemple.


D'une part l'ancienneté n'a plus d'impact sur la résiliation, et ce depuis un an maintenant. Tu ne peux pas résilier gratuitement, c'est 49 € pour tout le monde.
Et surtout d'autre part, si tu es bien dégroupé comme l'indique ton profil, le passage en V5 se fera sans RAZ d'ici peu, il ne faut pas que tu fasses la demande toi même. Les mails sont déjà reçus par certains abonnés avec envoi de la V5 immédiat par Chronopost et C'est bien précisé que c'est sana RAZ, donc un peu de patience et ton tour viendra, et tu n'aura pas le choix même si la V4 te satisfait.


OK merci bien pour la réponse.

Je ne savais pas que la résiliation n'était plus gratuite Evil or Very Mad
Surtout que j'ai jamais validé de nouvelle conditions de vente depuis mon inscription!!!

Si l'échange de box se fait sans RAZ de l'ancienneté, sans interruption de service et sans problème technique alors ça me va.

J'avais déja vécu ça lors du passage de la V3 à la V4 mais à l'époque, j'avais pu rester en V3 pendant encore quelque temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2012 21:56:12 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je ne savais pas que la résiliation n'était plus gratuite
Surtout que j'ai jamais validé de nouvelle conditions de vente depuis mon inscription!!!

C'était un changement de CGVs décidé par Free. On a été averti par mail, conformément à la réglementation. Il y avait un temps donné pour résilier gratuitement (3 mois je crois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 08:17:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






samibab a écrit:
(3 mois je crois)


4. Smile

Un avant le changement, et trois après.
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 17:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La résiliation à prix fixe et non dégressive comme avant a été une demande de l'UFC que choisir ou autre asso de conso me semble t-il !

Bref, s'il n'y a plus de RAZ de l'ancienneté (qui ne sert plus qu'au renouvellement de box si on est déjà en dégroupage total), il n'y a plus de raison de s'y opposer. D'ailleurs Free peut l'obliger.

C'est marrant de voir des gens contre l'évolution, vous ne changez pas de voiture tant qu'elle fonctionne? Sauf que la voiture plus récente, il faut la payer...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 17:47:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mathieu82 a écrit:
La résiliation à prix fixe et non dégressive comme avant a été une demande de l'UFC que choisir ou autre asso de conso me semble t-il !...


Si mes souvenirs sont bons : l'UFC prétendait que les frais d'activation à perception différée étaient en fait des frais de résiliation déguisés alors que Free prétendait ne pas appliquer de frais de résiliation en agissant de la sorte. L'UFC a donc demandé que cesse ce maquillage, Free a alors instauré les frais fixes et a du modifier ses CGV.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 18:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mea culpa, c'est effectivement cela. Free a préféré ensuite faire des frais fixes de résiliation comme la majorité des concurrents.
L'UFC souhaitait juste qu'on appelle un chat un chat.
Bref depuis mi 2011, c'est 49€ pour tous !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com