Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Création email Free mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Mai 2012 20:15:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,ne trouvant pas de réponse à ma recherche ,je demande donc aux membres si on pourra bientôt créer un email Free mobile en 06xxxxxxxx@freemobile.fr ?
merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Mai 2012 23:47:07 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





tres bonne idée

question subsidiaire

sans forcement avoir la création d'une boite mail, sera-t-il possible de recevoir des sms envoyés depuis un email

un correspondant envoi un email à 06xxxxxxxx@freemobile.fr (ou 06xxxxxxxx@mobile.Free.fr
1) soit cet email est transformé en sms et recu sur son portable
2) soit il atteri dans une boite mail freemobile (comme tout mail qui se respecte) et on recois un sms de notification d'arrivée du mail (comme le fait deja sfr par exemple)

XN avait dit qu'il inventerait de nouveau sevices téléphonique, ou sont-ils? déjà ca serait bien de pouvoir faire ce que font déjà les autres (comme ci-dessus) ou par exemple pouvoir changer de forfait facilement (passer du 2 euros au 20 euros par exemple ou l'inverse))


Dernière édition par nico7518 le Mardi 8 Mai 2012 23:47:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 10:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





La création d'adresse mail peut se faire au niveau de Free et pourquoi ne pas se créer une adresse mail 06xxxxxxxx@Free.fr ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 10:45:28 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Largement insuffisant
1) n'importe qui peut créer un 06xxxxxxxx@Free.fr donc en utilisant mon numero éventuellement, donc du coup je ne pourrait plus l'utiliser
2) il faudrait une liaison vers l'abonnement mobile pour recevoir un sms de notification
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 10:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Vu comme ça, bien sûr, tout le monde peut le faire.
A toi de le faire en premier Very Happy
Mais tu peux aussi te créer une adresse mail n'importe où, ce n'est pas ce qui manque.
Et la créer sous la forme prenom.nom est encore mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 11:53:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





en fait l'idéal serait d'avoir donc le numéro 06xxxxxxxx@Free.fr mais qu'on puisse y ajouter un alias comme chez orange et sfr comme ça on se retrouve avec pseudo@Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 12:31:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Avec Free, il faut s'attendre à des surprises...
Peut-être que c'est prévu et que ça va venir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 12:46:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





clair...ce serait cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 13:12:57 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Au final, le but du jeu est quand même de pouvoir avoir une alerte sms lorsque l'on recois un mail (parce que bien sur, avoir une boite mail toute bete il suffit d'aller voir gmail, yahoo ou autre)
et / ou de pouvoir envoyer un mail qui soit recu directement en tant que sms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 13:28:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pas forcément ,moi je pensais bien à un mail tout simple et qu'on puisse paramétrer sur un smartphone du coup pas besoin de notification,on les "check" directement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 13:39:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





J'avoue que j'ai du mal à vous suivre...
Un mél n'est pas un SMS, ni un MMS.
Un mél peut avoir différents formats, Texte brut, HTML, Texte enrichi, et parfois, être accompagné d'une ou plusieurs pièces jointes.
Je me vois mal recevoir mes méls par SMS ou MMS.
D'autre part, étant sous Android, j'ai paramétré mes comptes mails et je reçois des notifications quand j'en ai.
Pourquoi en avoir une en plus sous forme de SMS ?
Il ne faut pas tout mélanger...
Maintenant, une notification, pour ceux qui n'arrivent pas à configurer leurs messageries, pourquoi pas....mais moi, j'en reçois déjà quand j'ai un mél, que ce soit GMail (Perso) ou Exchange 2010 (mon boulot).


Dernière édition par db77 le Mardi 15 Mai 2012 13:40:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 13:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Jack Dawson a écrit:
pas forcément ,moi je pensais bien à un mail tout simple et qu'on puisse paramétrer sur un smartphone du coup pas besoin de notification,on les "check" directement.

Arrow Question

J'ai deux adresses yahoo paramétrées sur mon iPhone. Je n'utilise pas de notification push ou autre (je les ai désactivées). Mes mails ne sont relevés que lorsque je lance l'appli mail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 13:50:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





voilà tout à fait comme db77,un mail pas pour le notifications sms,un mail point barre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 14:12:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Pour en revenir à ta question initiale :

Jack Dawson a écrit:
bonjour,ne trouvant pas de réponse à ma recherche ,je demande donc aux membres si on pourra bientôt créer un email Free mobile en 06xxxxxxxx@freemobile.fr ?
merci Wink

, à ta nouvelle réponse :

Jack Dawson a écrit:
voilà tout à fait comme db77,un mail pas pour le notifications sms,un mail point barre Laughing


et vu que Free dispose déjà de serveurs de messagerie, je ne vois pas l'intérêt du tout.
Autant se faire une adresse @Free.fr (c'est gratuit, sauf si ça a changé) et ça roule...
Comme je le disais il ne faut pas tout mélanger, une adresse mail n'est pas un numéro de téléphone.


Dernière édition par db77 le Mardi 15 Mai 2012 14:14:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Mai 2012 14:47:13 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il y a plusieurs gros inconvénient de paramétrer son mail sur son smartphone :
1) toutes les entreprises n'autorisent pas l'accès au serveur de mail de l'entreprise de l'extérieur
2) cela nécessite la data (donc pas pour le forfait 2 euros
3) la notification d'arrivée d'un nouveau mail dans ce cas là (où si on a un mail yahoo, Free, gmail est qu'il faut que le smartphone interroge le serveur de mail.
Donc il faut dire au smartphone d'interroger toutes les 15 minutes, 10 minutes, 1 minutes
Or cela consomme beaucoup de batterie et la notification n'est pas immédiate

C'est pour ca que sfr par exemple propose une boite mail qui notifie des qu'un nouveau mail arrive (pas toute les minutes, pas toutes les 10 minutes) dés que le mail arrive, immédiatement
Et sans utiliser de data, donc la notification serait aussi valable pour le forfait 2 euros
Dans ce cas là il faudrait donc une boite mail freemobile


Il pourrait aussi y avoir un numero spécifique du type 06xxxxxxxxSMS@freemobile.fr qui transforme un mail en sms
Oui je sais un sms n'est pas un mail
Mais rien n'interdit de transformer un mail en un sms de 160 caracteres par exemple
pour ceux qui ont du mal à comprendre l'utilité d'envoi d'un sms a partir d'un mail ou d'internet,, wikipédia signale que l'envoi de SMS depuis internet representerait 20 millions d'envoi par mois. Donc c'est loin d'etre anecdotique
De plus une des principales utilités est par exemple la reception d'alertes alarmes ou serveur informatiques qui ne peuvent en général n'envoyer que des mail. Et l'urgence nécessite une reception immédiate
Et puis si cela n’intéresse pas certains d'entre vous, ca en interesse peut etre d'autre, merci pour les autres


Dernière édition par nico7518 le Mardi 15 Mai 2012 14:49:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com