Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cablage immeuble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Mai 2012 10:01:05 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1547 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2muchCoffee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour,
Il y a maintenant 2/3 mois Free a fait passer la fibre dans ma rue.
Je voulais lancer la demande de câblage de notre copropriété mais je vois sur différent site de news que Free ne cherche plus à câbler les immeubles ... Est ce que c'est général ou est ce qu'il font au cas par cas selon les opportunités ? Est ce que le kit AG du site ftth.Free.fr est toujours d'actualité ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 16:15:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Free a déployé la fibre par chez nous depuis plus d'un an, le NRO a été finalisé, mais tout est en stand-by. On ne voit plus d'activation récente. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2012 16:51:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

2muchCoffee tu peux -enfin le syndic le l'immeuble- tout à fait contacter un autre opérateur d'immeuble (Orange ou SFR par exemple) les installations dans les immeubles sont mutualisables et si Free optique arrive en bas de la rue, et bien les offres Free Optique seront possible sur ces logements. Chacun ensuite est libre de s'abonner chez l'opérateur fibre de son choix (pour peu qu'il propose son offre fibre bien évidemment)

Ps : Free s'est un peu désengagé sur les installations dans les immeubles , mais si l"offre fibre optique est dispo et l'immeuble pret, alors la migration en fibre Freebox sera proposée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 16:41:31 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1547 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2muchCoffee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour,
oui pour le fait qu'un autre opérateur câble l'immeuble, mais du coup ça sera du GPON et pas du P2P...
Ca fait deux fois que je fait annuler le vote de câblage (Orange/Sfr) parceque pour moi le GPON c'est pas l'avenir...
Est ce que même avec un câblage autre opérateur j'aurais accès à du P2P ? je ne crois pas si j'ai bien compris.
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 17:01:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

La notion P2P/GPON n'est valable que pour la partie horizontale.
En vertical, toutes les connexions utilisent une fibre propre.

Donc, peut importe qui fait le câblage de l'immeuble de ce point de vu là.

Bonne après-midi
Vive_moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mai 2012 17:14:34 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1547 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2muchCoffee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Oui,
mais si orange (par exemple) fait le câblage, et donc fourni une fibre en plus pour les autres opérateurs, Ok à la sortie de mon appart je serai sur une fibre propre à mon appart, mais en bas ça repart sur une seule fibre partagée par tout le monde ?
Alors qu'avec Free ça serait une fibre de mon appart jusqu'au NRO ?


Dernière édition par 2muchCoffee le Mercredi 16 Mai 2012 17:16:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mai 2012 20:15:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Une fois l'immeuble fibré (vertical) tu as le choix de t'abonner chez qui tu veux en fibre, pour peu que le FAI de ton choix propose une offre fibre ....

Si tu t'abonnes chez Orange, ce sera probablement du GPON.

Si tu t'abonnes chez Free ce sera probablement du P2P, si celui c-i a bien activé un NRO et déployé la fibre jusqu'au bas de ton immeuble, mais Free peut tout à fait décider de louer la fibre (horizontal) en partenariat avec un autre opérateur fibre (horizontal) et que celui-ci utilise une autre technologie.

Tu choisis un FAI pour t'abonner , celui-ci propose ou non un abonnement Fibre optique : tu t'abonnes en conséquence, mais tu ne peux pas choisir la fibre .. ce n'est pas comme cela que çà fonctionne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012 08:42:50 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
...
Si tu t'abonnes chez Orange, ce sera probablement du GPON.
Si tu t'abonnes chez Free ce sera probablement du P2P, si celui c-i a bien activé un NRO et déployé la fibre jusqu'au bas de ton immeuble
...
Dans le cas d'une installation faite par Orange (par exemple), si leur point de mutualisation permet à Free de raccorder son propre câblage horizontal en P2P, on sera P2P tout du long, mais est-ce bien le cas ?
J'ai peur que les PM Orange ne permettent aux opérateurs tiers d'entrer uniquement en GPON, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012 10:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Je ne peu qu'appuyer ce que disent les posts avant moi. Qu'importe qui fibre ton immeuble (vertical) cela est totalement indépendant de la techno utilisée dans les trottoir (horizontal).

Du coup si ton immeuble est prêt le jour de l'activation du NRO par Free ta ligne seras plus rapidement activé, que s'il fallait fibrer ton immeuble.
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 10:58:41 NRA : CAM44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1547 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
2muchCoffee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Bonjour,
Ok et merci tout le monde pour les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 16:09:31 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Pour éclaircir, il faut simplement faire un petit schéma, je le fais en texte.
Prenons un immeuble de 2 appartements.
Un opérateur est choisi pour le fibrer : il installe dans la colonne 4x2 fibres, terminées par un boitiers en colonne (le PBO) : un boitier par appartement, qui raccorde 4x2 fibres.
Lorsqu'un appartement est fibré (souscription d'un abonnement), l'opérateur concerné (opérateur d'immeuble ou non) vient poser une quadri prise dans l'appartement, pour raccorder les 4 fibres. Un PBO peut raccorder jusqu'à 6 appartements)
Coté sous sol, il les 4x2 fibres arrivent au PMI (point de mutualisation immeuble). Il y a 4 boitiers (un par opérateur) : chaque boitiers connectent donc 2 fibres.
Coté horizontal du PMI : si l'opérateur est GPON, une seule fibre ---> le boitier contient alors un multiplexeur (coté appartements : 2 fibres, coté horizontal : une fibre). Si l'opérateur est P2P, l'horizontal comprend 2 fibres : ces fibres sont raccordées à l'intérieur du boitier aux fibres venant des colonnes.

Donc, un opérateur d'immeuble est transparent à la technologie FTTH (GPON ou P2P).
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com