Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplugs Revolution Vs Freeplugs HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2012 11:01:20 NRA : MEY69 (Meyzieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2434 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmanuel827
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : MEYZIEU

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à toutes et tous
N'ayant pas eu connaissance de ce site + tôt, je retranscris les pages d'un autre forum
Merci à tous de votre aide actuelle ou future.
Cordialement
Emmanuel

1er Post
Probleme freeplugs Revolution
par emmanuel827 » 08 Mai 2012, 08:27

Bonjour à toutes et tous,

Une âme charitable sur ce forum pourrait elle m'aider SVP ?

Je vous explique :
J'ai une maison a deux étages.
Avec précédente Free v5, mon server était au RDC avec un freeplug.
Mon boitier TV était à l'étage avec l'autre freeplug.
Tout fonctionnait correctement, sauf que le débit n'était pas génial pour bénéficier de la TV HD (intervention de Free demain AM a ce sujet car je suis à 3.4 alors que je devrai atteindre 8.5 sans problème)

J'ai recu la V6 révolution, voila le Hic ! les deux freeplugs pour etre associés doivent impérativement se trouver au même étage dont celui du player sur une prise murale en direct.
sinon cela ne marche pas !

Comment puis je faire car je n'ai pas des prises electriques cote à cote pour pouvoir faire focntionner tout cela. et j'aimerai conserver le server au RDC et mon player à l'étage.

Notez que sur la V5 j'utilisais une multiprise pour les 2, une pour le PC et l'autre pour la TV.

Pouvez vous m'aider SVP

Bien Cordialement
Emmanuel

2eme Post :Re: Probleme freeplugs Revolution
par ..... » 08 Mai 2012, 12:05

Bonjour
les CPL sont sensible a la connectique
essaye en connectant les freeplugs seul sur leur prise ou avec une doublette murale , pour connecter le freeplug au plus pres du mur , et l'autre cote pour une rallonge / multi sur lequel viendra tous les autres equipements , afin de les eloigner du freeplug
sinon tester sur une autre prise , plus pres au sens du reseau electrique

A votre dispoEquipe Free

3eme Post Re: Probleme freeplugs Revolution
par emmanuel827 » 11 Mai 2012, 10:41

Bonjour !
Merci pour votre réponse sympa.
le souci, je n'ai qu'une prise electrique par ci, par là... j'ai donc suivi vos conseils et achetes deux triplettes.
sur le server, j'en ai branché une, sur un coté le freeplug, de l'autre une rallonge avec l'equipement.
Sur le player, idem.
les voyants sont passés au vet, seulement quand j'ai branhé la multi relié a la triplette du player, et bien patatrac tout est repassé au rouge.
Ce qui est étrange, c''est qu'avec les freeplugs de ma précédente Freebox hd, je n'ai jamais eu ce souci, en mettant le server au rdc et le player a l'étage.
Je peux evidemment laisser mon player au rdc qui fait office de bureau pour moi, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir metre mon player a l'étage avec la TV du salon.

j'ai essayé une autre solution, qui a l'air de fonctionner, c'est de brancher les plugs sur la multi qui ne servent donc qu'a alimenter le courant, et relier le server et le player avec un cable ethernet, mais visuellement pas terrible..

Avez vous une solution à m'apporter, au pire, pensez vous que Free accéderait a ma demande à savoir echanger mes plugs de la révolution par les précédents de la HD, cet échange suffirait t'il ? ou alors, la solution d'un "DEVOLO" vous semblerait elle propice à solutionner mon problème.

Et puis comme m'a dit le technicien (tres sympa du reste) 'vous n'allez pas refaire votre installation electrique non plus !
Sinon rien a dire sur le reste.
Merci à vous pour votre réponse et excellente journée
Cordialement
Emmanuelst de ce jour :
_________________
Emmanuel 827
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com