Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reçu Freebox optique sans raccordement appartement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 11:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Bonjour,

Cela concerne mon fils, demeurant dans un immeuble de la RIVP au 5, rue de Valence 75005 PARIS

En août dernier, j'avais posté sous le titre " Pose BAB abandonnée " mais n'ai jamais reçu de réponse.

Sans nouvelles de Free depuis lors, mon fils a trouvé dans sa boîte aux lettres (!?) vendredi dernier 18/5 une Freebox OPTIQUE alors que pour des raisons techniques l'installation de la BAB dans son appartement n'avait pas été effectuée.

Il a aussitôt appelé au 3244 en expliquant son étonnement d'autant que, depuis près d'un an, le raccordement de son appartement n'a toujours pas eu lieu.

Il a rappelé que, lors du passage du technicien pour l'installation du BAB le 24 juin 2011, ceui-ci a vainement essayé de passer par le câble TV mais n'y parvenant pas, il a indiqué qu'il fallait passer un câble par le mur depuis les parties communes et demandé d'appeler le 0811923676.

L'immeuble appartenant à la RIVP, c'est Free qui devait se charger de demander l'autorisation de perçer.

Malgré une dizaine d'appels au N° précédément cité, il nous a été impossible d'avoir un RV. On n'a pu que nous dire qu'il y avait un problème technique et qu'on nous rappellerait....

Au siège de Free INFRA, un correspondant m'avait dit à l'époque qu'il y avait eu une erreur, que l'intervention concernait le 11 rue de Valence et non le 5 : ceci explique peut-être cela. Ainsi, l'immeuble n'était semble-t-il pas raccordé et l'installation n'était pas encore possible.

Nous ne savons pas si l'immeuble a été raccordé depuis et si la mutualisation est effective. L'opérateur d'immeuble est, je crois, Orange.

Le souci est que son correspondant au 3244 lors de son appel vendredi dernier, lui a dit que sa connexion adsl serait coupée dans un mois (!!!) et qu'il faut donc appeler au 08 11 92 36 76 afin de procéder très rapidement à l'installation du BAB (PTO ?) et au raccordement de l'appartement.

Nous avons appelé aussitôt, mais on "doit rappeler" pour nous fixer un RV. Je crains que, comme l'an dernier, nous n'attendions longtemps la fixation de ce RV. En outre, je ne suis pas sûre qu'on ait pris en compte le fait qu'il faille - peut-être - passer une goulotte depuis les parties communes.

Si un corp pouvait nous renseigner sur la marche à suivre afin que l'on ne coupe pas l'adsl sans que la fibre soit opérationnelle.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 11:46:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Il faudrait indiquer le bon numéro dans le profil.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 12:47:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je ne peux pas mettre le n° de mon fils dans mon profil. Cela supprimerait le mien ?

Comment faire ?

Par contre, j'ai essayé de vous envoyer son bon n° de ligne + son n° Free en MP, mais le message reste dans ma boîte d'envoi : impossible de l'envoyer...

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mai 2012 12:49:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Reçu, j'ai répondu à vos mp.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 21:50:33 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 910 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hikaru3000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai (presque) le même souci que le fils de canidom !
Il y a environ 1 an, un technicien Free est passé pour raccorder mon appartement au boîtier fibre de mon immeuble, en vain. Idem, il m'a dit que Free demanderait au propriétaire de l'immeuble l'autorisation de passer par les parties communes, et parallèlement tenterait ultérieurement d'utiliser de nouvelles "aiguilles" qui pourraient mieux passer dans les tuyaux, et que quoi qu'il arrive, on me recontacterai (il ne m'a pas donné de numéro à appeler). Mais depuis, plus aucune nouvelle.
J'ai reçu hier à mon grand étonnement par la poste une Freebox optique avec freeplugs.
Je vais sur mon compte Free, je suis marquée : "Freebox optique" !
Vu que je n'ai pas été raccordée au boîtier de l'immeuble, je ne peux pas utiliser cette fameuse Freebox ! (j'ai pas essayé de la brancher en tout cas).

Par contre ce que canidom me fait peur : va-t-on me couper l'accès à l'adsl alors que je ne peux même pas accéder "physiquement" à la fibre ?

Que faire et qui contacter ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 08:27:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Chacun son sujet, merci.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 09:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Cela me rassure de voir que mon cas n'est pas isolé...

Ptoso, savez-vous combien de temps faut-il attendre pour relancer Free si nous n'avons pas été rappelés pour un RV ?

De plus, a-t-on bien pris en compte le fait qu'il faut que Free demande à la RIVP l'accord pour passer un cable par les parties communes ?

Merci de votre aide.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 09:33:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tout ceci est géré techniquement et administrativement par les équipes de la fibre optique, si votre dossier est en raccordement ils s'en occupent.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 09:41:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci.
Donc, nous patientons....

Etes-vous certain qu'on ne va pas couper l'adsl en se basant sur la date d'envoi de la box optique, et non sur la date d'installation du PTO et du raccordement de l'appartement ? Par téléphone, il est difficile d'obtenir des informations précises.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 09:52:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





L'adsl continue de fonctionner si la liaison optique ne fonctionne pas.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2012 09:58:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Cela me rassure.

Grand merci pour votre aide.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 10:20:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Pas encore reçu d'appel de Free pour fixer un RV pour le raccordement de l'appartement et l'installation PTO.
J'imagine que c'est encore un peu tôt...

Par contre, ne risque-t-on pas de facturer à mon fils l'ancienne box (V5 adsl) qu'il ne peut pas renvoyer comme demandé, puisqu'il n'est pas encore raccordé à la fibre ? Faut-il appeler le service commercial à ce sujet, ou la facturation n'intervient-elle qu'un certain temps après la mise en route de la nouvelle box optique ?

Merci des informations que vous pourrez me communiquer.

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 15:46:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Aucun corp pour répondre à ma question du 28 mai ?

Dans la mesure où rien ne bouge du côté des services techniques qui devaient nous contacter pour raccorder l'appartement à la FO, mon fils ne peut pas renvoyer l'ancienne box adsl toujours en fonctionnement.

Faut-il retourner la box optique qui lui a été envoyée à tort ? Dans ce cas il doit, je crois, attendre que Free lui envoie un bon de retour.
Pourriez-vous nous éclairer sur ce point ?

Nous ne voudrions pas que l'ancienne box lui soit facturée sous prétexte qu'il ne l'a pas retournée, comme demandé, dans les jours suivant la réception de la box optique.

Dans la mesure où cela fait déjà un an que nous attendons le raccordement de son appartement et la pose du PTO, rien ne dit que les choses avanceront maintenant, à la veille des départs en vacances....

Au téléphone les correspondants (service installation FO), quoique très aimables, n'ont aucun élément de réponse à nous donner.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2012 09:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Du nouveau !

Hier, reçu un appel de Free pour le raccordement de l'appartement à la fibre.
Par contre, le conseiller semblait tout ignorer des problèmes techniques ayant empêché le raccordement de l'appartement, par les goulottes existantes, il y a un an.

Pour un raccordement par les parties communes, il nous a dit qu'il fallait que nous demandions une autorisation au syndic. Nous lui avons rappelé - comme à chaque fois - que, s'agissant d'un immeuble de la RIVP (ville de Paris) c'est Free qui doit contacter directement la RIVP par fax. Cette information m'avait été donnée il y a un an par le responsable technique à la RIVP et confirmée par une des personnes (qui semblait alors très informée de la procédure à suivre dans ce cas) que j'avais eu au téléphone chez Free à l'époque.

En conclusion : notre interlocuteur d'hier a dit qu' "on nous rappellerait ".

A suivre, donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 06:49:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
canidom
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2010
Messages : 243
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Toujours rien de nouveau ...

Depuis la réception par mon fils, sans aucune demande de sa part, de la box optique le 18 mai dernier et malgré nos appels, tant au 3244 qu'au 0811923676, impossible d'avoir un RV pour le raccordement de l'appartement en FO.
Lors de mon appel au 3244 le 31 mai dernier, ma correspondante qui n'avait manifestement aucun élément du dossier m'a dit que - pour Free - la raccordement était fait ! Heureusement qu'elle a bien voulu se renseigner et m'a confirmé qu'effectivement, cela n'était pas fait...

Lorsque nous avons été appelés par Free le 8 juin dernier, nous avons cru que les choses allaient évoluer, mais il semble que, du fait que j'ai précisé au conseiller qu'il fallait vraisemblablement passer par les parties communes (comme dit par le technicien qui n'avait pas pu utiliser les câbles existants lors de sa venue il y a un an - 25 juin 2011) , et que s'agissant d'un immeuble de la Ville de Paris (RIVP), il n'y a pas de syndic et que c'est Free qui doit faire la demande d'autorisation directement à la RIVP, cela pose un problème...
Pourtant, lors d'un de mes appels au 0811923676 en juillet 2011, mon interlocutrice était parfaitement au courant et m'a même dit que Free avait l'habitude de traiter directement avec la RIVP. Elle a d'ailleurs refusé que je lui donne le n° de fax que le responsable technique de la RIVP m'avait communiqué à cet effet, car les services concernés chez Free l'avaient, et qu'ils connaissaient parfaitement la procédure....

Cela fait plus d'un mois que mon fils a reçu la box optique qui n'a jamais quitté son carton d'emballage, et pour cause ....
Faut-il la retourner à Free ? et dans ce cas faut-il demander à Free un bon de retour à joindre avec le colis ?

Pourtant, j'imagine que cela n'est pas un cas isolé :

A Paris, il y a de nombreux immeubles appartenant à la Ville (OPAC, RIVP, SAGI, etc...) et la procédure est différente de celle concernant les immeubles privés avec syndic.

En outre, à lire les différents posts, il est fréquent que l'installation ne puisse pas avoir lieu par les goulottes existantes et qu'il faille passer par les parties communes.

Nous approchons des vacances d'été et, compte tenu des départs, il devient de plus problématique d'envisager un RV avant septembre.

S'il passe par là, Ptoso qui avait eu la gentillesse de regarder ce dossier il y a un mois, pourrait-il voir s'il y a des éléments nouveaux ?

Multiplier les appels à Free ne fera, je pense, pas avancer les choses d'autant qu'à chaque fois l'interlocuteur est différent et n'a
semble-t-il aucun élément.

Faut-il abandonner, et retourner cette box optique avant qu'on ne nous la facture ?

Merci d'avance pour toute information permettant d'y voir plus clair.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com