Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quand la fibre sur CARROS (06) ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 10:12:41 NRA : CRS06 (Carros) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1951 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigrouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : CARROS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je m'excuse par avance si je n'ai pas trouvé de sujet similaire mais j'aurai aimé savoir si la fibre optique sera un jour sur Carros (06) ?
Si oui, dans combien de temps ?

Et puis, où peut-on voir les projets de constructions de réseau optiqque en france ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 10:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour le moment, le déploiement est limité aux zones denses (ou très grandes villes). Les zones non-denses sont plus ou moins prévues et les zones rurales ne verront pas la fibre avant longtemps sauf initiatives locales (du genre de celles qui on vu le jour dans le Nord ou la Savoie). En revanche, d'autres initiatives sont prévues (NRA Haut Débit, VDSL...) et devraient voir le jour bien avant la fibre dans ces coins là.

Bonne journée
Vive_moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 16:30:21 NRA : CRS06 (Carros) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1951 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tigrouille
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : CARROS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que l'on peut suivre, plus ou moins en temps réel, l'évolution des différents débits disponibles sur une carte de france par exemple ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Juillet 2012 12:21:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefresquel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2012
Messages : 14
Sexe :
Ville : NONANCOURT

Forfait : Freebox Optique





La fribre optique sur Carros doit être passée d'ici 2020 par France Télécom.
D'ailleurs, on peut voir par où elle passe.
Si vous regardez bien, les petits poteaux jaunes ressemblant a des perchoires à oiseaux indiquent la fibre.
Donc sur Carros, elle passe déjà au rond point de la Manda, tout près de la station Totale, sur la route de la Barronne et sur la RN 202 Bis en direction de Grenoble.
J'ai essayé d'avoir plus d'infos sur ce sujet (mes gosses me traite de Geek), je n'ai rien pu savoir de plus.
Si tu veux suivre les évolutions tape sur ton moteur de recherche : carte du déploiement de la fibre optique dans les Alpes Maritimes.
Bonne journée et bon été.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com