Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouveau problème tel + financement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 14:30:20 NRA : BZD65 (Barbazan Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thanatos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Barbazan Debat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous j'ai parcouru les post sans trouvé un problème identique au miens même si certains peuvent être proche je pense que les démarches risque d'être différente aussi je crée un nouveau post.

Bien voila, je suis freenaute de la première autant pour ma ligne adsl que mobile. Je décide de changer de mobile car intéressé par l'offre de financement que me propose Free.
Mon choix se porte sur un galaxy S2 et je choisis la demande de crédit ... à la réception du mail : GROSSE SURPRISE il s'agit d'un crédit renouvelable de 900 euros dont je peux me servir pour partie pour financer le tel en clair CE N'EST PAS UNE OFFRE DE FINANCEMENT dédiée à l'achat d'un portable chez comme ils me l'ont dit au téléphone. Premier mensonge qui ne m'a pas plu. En plus je me suis cogné le contrat de bout en bout, vu avec un ami banquier et bref cela ne me conviens pas tout !!!!
Donc tjs dans la même journée je contacte Free pour leur dire que je me rétracte et refuse de renvoyer le contrat de prêt signé et j'appelle même directement l'organisme prêteur histoire que tout soit clair pour tout le monde. En parallèle je fais une lettre avec accusé de réception pour Free et une autre pour l'organisme (j'ai pas renvoyé le contrat signé mais bon j'assure mes arrières). Bref tout roule 3 jours après j'ai les accusé et tout le monde à reçu. J'ai été super réactif 3 jours après commande et rétractation ils ont reçu ma lettre.

Bon là dessus je me croyais tranquille mais que nenni voila que je suis prévelé des frais d'envois du téléphone en question et que je reçois un mail limite menaçant comme quoi je dois renvoyer le dossier de financement sinon ils vont me prélever de la totalité !!! Je rappel Free et là : .... ce n'est rien ... je ne doit en tenir compte .... ils vont me rembourser .... tout va être réglé ... ENCORE UN MENSONGE !!!

Ben oui voila que je viens de recevoir le téléphone, impossible de le refuser car déposé comme ça à l'arrache dans ma boite alors qu'il devait être livré contre signature ...... du coup RE-RE-APPEL et là ils me disent que je dois le renvoyer sinon c'est que je l'accepte ??? hé bien NON je ne suis pas d'accord je n'ai rien signé et ce n'est pas à MOI de payer les frais de renvois pour LEUR ERREUR !!!

Ils se débrouillent pour venir le chercher, envois un transporteur pour régler leur erreur et vite !!!!!
Si un corp pouvais regardé mon dossier et m'en dire plus je lui serais reconnaissant par ce que là ça ma saoule grave ??? Je suis totalement dans mon droit, j'ai réagit dans les temps et je me sens forcé la main pour la vente de te tel !!!!!!!! C'est inadmissible !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 15:06:59 NRA : BZD65 (Barbazan Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thanatos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Barbazan Debat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si quelqu'un à une idée ? je suis preneur ????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Mai 2012 16:36:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as le choix pour te faire aider
http://www.freeks-association.org/portailv4/
60 millions de consommateur
ufc que choisir
dgccrf
...

Moi aussi je te conseille de renvoyer le portable et une lettre avec AR
car la poste à fais une faute en te délivrant un colis sans signature (mais regarde bien si le borderau
précise bien remise contre signature) et il est possible que ce soit ton postier qui ait signé à ta place
et mis le tout dans la boite (ca c'est déja vu).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2012 16:47:27 NRA : BZD65 (Barbazan Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thanatos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Barbazan Debat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci !
J'ai vérifier et il n'est pas précisé dessus qu'il doit être remit contre signature !!!
J'ai vérifier les conditions d'envois et le site de Free précise bien noir sur blanc que c'est soit remise contre signature soit en point relais !
Donc j'ai appelé la poste et là hoooooo surprise ils me disent que ces colis ne sont pas distribué contre signature et qu'ils ont bien la consigne de Free de les déposé directement dans la boite au lettre ... tiens donc mais non pas de mauvaise foie de Free pas du tout ... et c'est bizarre comme cela ne correspond pas du tout avec ce qui est écrit sur leur site !!!
J'ai aussi tracé quand a été posté le colis qui a été déposé à la poste 3 jours après réception de mon courrier de désengagement et 6 jours après mon premier appel ....
-voyons hé bien j'appelle donc Free, ce sont mes copains maintenant, et là je tombe sur une personne absolument ignoble, antipathique et de mauvaise foie alors que d'ailleurs j'avais contacter Free sereinement sans m'attendre à grand chose, du coup j'ai du me fâcher aussi !!! Si pour l'instant il y a bien une chose que je n'avais pas à reprocher à Free c'est l'assitance téléphonique qui si elle n'est pas tjs hyper compétente est au moins sympathique surtout que je ne m'en prend pas à eux personnellement mais à l'entreprise Free (je le précise à chaque fois)... Hé bien maintenant si ! Et là elle me sort le temps de traitement de la demande ! Chose que j'aurais pu parfaitement comprendre si eux aussi y avait mit du leur mais maintenant c'est hors de question, je comprend plus ils doivent respecter leurs engagements.
Je me suis donc "amusé" et ai monté un dossier copies d'écran à l'appuie, de bordereau et d'accusés de réceptions, de preuves de non respect de ce qu'il avance sur leur site ainsi de la traçabilité du paquet etc etc etc !
J'ai fait un joli paquet avec le tel et copie du dossier complet que j'ai envoyé aujourd'hui même en recommandé avec demande de remboursement intégral de tous les frais engagés de ma part.
Je vais bien voir cela va me mener mais une chose est sûr c'est hors de question que je lâche alors ils ont intérêt à se rattraper !

J'espère que je ne suis pas trop long et que mon message sera lu par beaucoup de freenaute qui du coup ils éviteront la galère dans laquelle beaucoup comme moi se trouve

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com