Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage V4 vers V5 perte permanente du wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 12:55:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxifolasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





bonjour suite au chgt de ma box V4 pour une V5 je me permet de vous poser un problème qui dure depuis cette installation,avant sous la V4 je fonctionnais déjà en wifi avec la carte Free et tout fonctionnait très bien mm si quand plusieurs pc étaient connectés j'avoue nous avions de la perte de débit...mais depuis que nous avons la V5 le problème ne sait pas arrangé dans le bon sens:nous avons 3 pc (windows 7 pour 2 et moi sous vista) tous en wifi par l'intermédiaire de clé USB wifi(comme avant je précise),j'ai réglé le canal sur les paramètres de ma box sur mon compte Free et je le suis grâce à Inssider(canal 12 et Cool personne dans les alentours n'est sur ces canaux..bref nous avons en permanence des déconnexions du réseau!perte du wifi toute la journée qu'une seule personne ou plusieurs soient connectés et ça rame grave!!que puis je faire?en sachant que le jour de cette instal j'ai quand mm eu 2 fois des techniciens Free un le matin un autre le soir que les 2 m'ont fais faire exactement les mm manip et que le dernier c'est permis de me dire(car à ce moment il n'y avait que mon pc sur lequel ça déconnait ce qui n'est plus le cas maintenant) que cela venait de ma carte réseau,hors j'ai fais une mise à plat sur 2 des pc, en vérifiant en + des paramètres de la box,une MAJ des pilotes,mais rien de rien cela fait 15j que ça dure,déconnexions permanentes à tout moment de la journée et perte de débit..ça saoule parce que ça marchait très bien avant!que puis-je faire??
je rajouterais que juste avant cela j'ai eu un pépin avec FT qui nous a écrasé notre ligne Free pour l'installation d'une autre ligne (que nous leur avons demandé) ils ont dû intervenir chez nous pour nous changé le boitier extérieur+ la prise simple pour une double mais hélas ça a prit un mois toutes ces bétises et l'échange de box c'est fait pendant que nous n'avions plus le net donc impossible de savoir si c'est dû à la recréation d'une ligne Free par FT ou la V5!
que bien souvent la perte de réseau et de débit se voit d'abord sur l'icone windows avant de se voir sur celui de la clé que cela soit sous vista comme windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 14:11:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Pourriez vous reformuler ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 14:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxifolasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





!!!j'ai des gros soucis de wifi avec ma nouvelle box v5 alors que je n'en avais pas avec la v4(détail au dessus...)..PERTE DE RESEAU + BAISSE DE DEBIT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 14:19:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Testez sur un autre canal avec un autre type de clef de cryptage et en désactivant le canal automatique.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 14:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxifolasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





déjà fait à plusieurs reprises en laissant quelques jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 19:31:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'une connexion par câble Ethernet est stable ?

Est-ce que le mode routeur est activé .
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2012 23:57:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxifolasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





je n'ai pas essayé l'éthernet puisque nos pc sont fixes et pas dans la mm pièce que la box(10m) et oui le mode routeur est activé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 16:57:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour être sûr que c'est le wifi qui est en cause il faudrait tester un PC en connexion Ethernet.

Avec le graphique de inSSIDer, choisir un canal peu chargé et éloigné des canaux chargés
(ce n'est pas le cas du canal 12 qui est voisin du canal 11, habituellement surchargé)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 21:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxifolasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





merci pour l'aide je ne savais pas qu'on pouvait choisir le canal par Inssider,je ne m'en suis servie que pour contrôler,comment marche t'il concrètement?!cet aprem j'ai modifié encore ce dernier(canal5) par la console Free ça à l'air d'aller beaucoup mieux à suivre je vous dirais,Inssider m'affiche 2 canaux 5 et 9 et sur nos pc respectifs nous sommes tous sur le 5 par le logiciel de nos clés c'est bon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 00:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans le bas de la fenêtre d'inSSIDer, on peut faire afficher le graphique des différents réseaux du voisinage
(choisir "2.4 GHz Channels" )

Puis dans la configuration du wifi, choisir le canal le moins chargé et si possible avec un canal vide de chaque côté
surtout NE PAS ACTIVER le "Canal automatique"

Par exemple (avec un autre logiciel ) :



en pratique, je suis seul sur le canal 3 avec aucun voisin en 2 et 4 Wink
alors que les canaux 11 et 6/7 sont hyper chargés
(je détecte plus de 200 réseaux autour de chez moi Shocked )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 19:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxifolasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





ok merci je vais régler ça demain en espérant que ça arrange le prob!merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 13:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxifolasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





suite à vos conseils j'ai modifié mon canal par rapport aux réseaux extérieurs sur canal 2 voici une image du résultat:


normalement ça devrait être bon non??!déjà que le précédent canal était pas trop mal mais avec tj perte de connexion mais là je ne peux faire mieux lol,y a t'il un autre réglage à prévoir?le routeur j'ai quelque chose à modifier?est ce normal que sur nos logiciels respectifs ces derniers sont sur le mm canal 2 alors que sur inssider il me marque sur le tableau 2+6?car à l'heure où je vous écris ça fait 10 min que je suis nickel et boum ça recommence déconnexion..grrr Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 13:46:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas plus de réseaux autour de chez toi ?

Si tu as 2+6, c'est que tu a coché la case "Canal automatique"

Pour éviter le changement de canal, ne pas cocher cette case.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 13:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxifolasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





nan je suis pas en canal auto et euh bah je suis dans un petit lotissement image à l'appuie de mes réglages:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 13:54:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coxifolasse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Fév 2012
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lere

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





onjour
bon ça me saoule ça délire toujours autant malgré un réseau impek pour Inssider et autant sur mon pc sous vista que pour celui de mon compagnon neuf(il a 4 mois) sous window 7!et je me répète ça marché très bien avant avec la box v4 + carte wifi!!!!je ne sais plus quoi faire..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com