Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de lenteur sur reseau orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 10:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Electro-X
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous
Je viens de souscrire a l'offre Free mobile illimité pour les abonnés Freebox et je rencontre quelque problème de lenteur en 3g sur le réseau orange.
En effet je ne dépasse pas les 50ko/s et ce a n'importe quelle heure de la journée.
J'ai suivi la configuration sur le site de Free mobile concernant les apn.
Je ne vois d'où cela peut venir.
Je possède un Galaxy s 2, je suis sur Paris je n'ai pas.dépassé le quota de 3g

Avez vous une idee pour régler mon problème si problème il y a ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 16:16:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
pareil pour moi, 500k maxi en journée, essayez de tester le débit au milieu de la nuit vous verrez que là ça dépote. Orange bride le débit 3g Free sur ses antennes en journée. Les phoques ne sont pas morts.


Dernière édition par Hams92 le Samedi 26 Mai 2012 16:17:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 21:08:58 NRA : SPA14 (Saint Paul Du Vernay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 457 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ERICALVADOS
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2012
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Paul Du Vernay

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour je confirme pour le débit catastrophique sur le réseau Orange avec aussi un GS 2 configuré aussi bien manuellement qu'avec l"app android adéquate.
Même quand j'avais ma mobicarte ça dépotait quand je prenais une semaine de data illimité...
Dépenser 500€ pour avoir une vitesse proche du Edge même en 3G+ c'est rageant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012 22:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Electro-X
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2010
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le plus difficile a accepter c'est le manque de communication sur ce changement.

VIsiblement au début de freemobile il n'y avait aucun bridage et les débits étaient normaux. Free devrait nous informé du pourquoi même si c'est pour nous dire que le contrat d'itinérance a été revu. Au moins on serait fixé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mai 2012 09:28:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je ne pense pas qu'il y ait le moindre bridage, mais plutôt que tout simplement les liens Orange <-> Free sont saturés.

En effet, pour le moment, et jusque courant Juin à priori, date à laquelle l'interconnexion sera migrée en fibre optique, les liens entre Orange et Free, sont en cuivre:

Citation:

Free n'avait pas anticipé un tel succès de ses offres, et a donc négocié avec son partenaire Orange une bande passante insuffisante pour relier les antennes de l'opérateur historique au coeur du réseau de Free Mobile. Le contrat entre les deux opérateurs prévoit de passer à des passerelles en fibre optique (et donc à très haut débit) à partir de juin  : il va donc falloir tenir jusque là, avec peut-être 2 millions d'abonnés Free Mobile, voire plus.


Source: http://www.lesechos.fr/entrepr.....303908.php

Donc si ça marchait mieux au tout début, c'est qu'il y avait beaucoup moins d'abonnés qu'aujourd'hui et donc beaucoup plus de bande passante disponible sur les liens entre Free et Orange.

Bref, il va falloir attendre courant juin (sans date précise, cela peut très bien être tout début juin comme fin juin) que la passerelle soit passée en fibre pour que vous puissiez espérer retrouver un débit meilleur.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Lundi 28 Mai 2012 15:34:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com