Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise à jour ICS Free Mobile pour Galaxy S2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Mai 2012 15:15:30 NRA : SPA14 (Saint Paul Du Vernay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 457 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ERICALVADOS
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2012
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Paul Du Vernay

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Alors que SFR et Orange ont déjà diffusé la mise à jour vers ICS (Android 4.0 Ice Cream Sandwich) nous sommes toujours en attente de la version avec la ROM Free et peut être l'EAP Sim pour tous ceux qui n'ont pas acheté leur GS2 chez Free...
La dernière info en date était mai 2012....ça traine...
Si quelqu'un a des infos concrètes...


Dernière édition par ERICALVADOS le Lundi 28 Mai 2012 16:57:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2012 22:36:04 NRA : LIS81 (Lisle Sur Tarn) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free9999
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai installé le 4.0.3 open europe depuis février... nickel... par odin, puis root puis triangleaway pour enlever toutes traces de download et rootage...

ici : http://www.sammobile.com/firmw.....=1#regiona
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 13:15:16 NRA : SPA14 (Saint Paul Du Vernay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 457 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ERICALVADOS
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2012
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Paul Du Vernay

Forfait : Non abonné à Free





merci pour ta réponse free9999
Ce matin il m'a été proposé d'installer ICS, j'attends d'avoir la charge suffisante pour lancer l'instal en espérant qu'il n"y ait pas de bugs. Je ne sais pas encore de quel ROM il s'agira.
@+ tard
_________________
3 abonnements Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012 17:09:40 NRA : SPA14 (Saint Paul Du Vernay) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 457 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ERICALVADOS
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2012
Messages : 14
Sexe :
Ville : St Paul Du Vernay

Forfait : Non abonné à Free





ICS foctionne bien mais toujours pas d'EAP Sim dispo ni possibilité d'envoyer un MMS vers une adresse mail...grrrrrr
_________________
3 abonnements Free Mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2012 08:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mobility2375
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 16eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ERICALVADOS a écrit:
Bonjour,
Alors que SFR et Orange ont déjà diffusé la mise à jour vers ICS (Android 4.0 Ice Cream Sandwich) nous sommes toujours en attente de la version avec la ROM Free et peut être l'EAP Sim pour tous ceux qui n'ont pas acheté leur GS2 chez Free...
La dernière info en date était mai 2012....ça traine...
Si quelqu'un a des infos concrètes...


Pour info; j'ai eu la notification hier via Kies et j'ai donc pu installer ICS

Kies est vraiment hyper pénible, mais en s'acharnant un peu on y arrive. Comme le téléphone ne vient pas de chez Free (acheté "nu"), je n'ai pas EAP SIM
_________________
---
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2012 15:15:55 NRA : LIS81 (Lisle Sur Tarn) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free9999
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ERICALVADOS a écrit:
ICS foctionne bien mais toujours pas d'EAP Sim dispo ni possibilité d'envoyer un MMS vers une adresse mail...grrrrrr
Ha ok, je comprends mieux pourquoi FreeWifi ne marche pas même avec "Free wifi Spot" clés SFR marche mais pas la clés Free...même en entrant les clés, il doit y avoir un conflit... je regarde pour patcher mon ICS 4.0.3 car j'ai pas envie de tester plus de ICS même si je pense que le ICS France SFR doit l'avoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2012 17:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





@free9999 :
Euh... Quel rapport ?
Moi j'ai une rom ICS sans EAP-SIM et je me connecte avec Free wifi Connect sur les bornes Free wifi.
Pas sur les bornes Free Wifi_secure par contre puisque je n'ai pas l'EAP-SIM.
Et en 2.3.5 je me connectais déjà avec FreeWifiConnect sur les bornes Free wifi.
Donc ton souci est ailleurs...


Dernière édition par db77 le Vendredi 1 Juin 2012 17:12:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2012 11:32:30 NRA : QRC29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 730 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trollkifouette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Si vous avez acheté votre SM chez Free vous pouvez flasher vers une rom ICS tout en conservant l'EAP sim

Si non il faut d'abord flasher avec la rom Free :
http://freeaddons.Free.fr/inde.....Itemid=205

Puis flasher une rom ICS "par dessus" : l'EAP-SIM sera conservé.

Maintenant pour avoir testé je dois dire que je n'y trouve pas une grande utilité. La recherche du réseau consomme de la batterie et je préfère, si j ai besoin de me connecter, vérifier en deux secondes si par hasard il n'y aurait pas un spot dispo à "proxy"mité. (un raccourci sur la hme ou ds le dock vers les paramètres wi-fi)

De plus à la maison la connexion est dix fois plus performantes sur le "vrai" wi-fi (surtout si vous désactivez le DHCP et réglez bien le meilleur canal) que sur le Free-wifi qui a tendance à ramer...

C'est bien entendu un avis personnel mais je pense qu'il faut attendre patiement une rom Free ICS ou bien rester sur une rom stable sans l'eap-sim (car les roms qui proposent l'eap-sim sont rares et pas forcément au top)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2012 12:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour, pas besoin de faire tout ca pour se connecter a freewifi_secure si votre telephone android est rooté.
Il suffit de se rendre dans le dossier /data/misc/wifi et editer le fichier "wpa_suppliant.conf" avec un editeur de texte.

Ajouter dans ce fichier le texte suivant :

network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
}

Et enregistré les modifications, rallumer le wifi normalement ca fonctionne meme si votre smartphone android ne vient pas de chez Free. Tester et approuvé sur mon Galaxy S2 sous ics qui ne vient pas de chez Free, et ca marche logiquemeny avec la plupart des smartphones android.

Retrouver cette astuce sur le forum de XDA pour plus d'information:
http://forum.xda-developers.co.....?t=1660397


Dernière édition par kjerome02 le Lundi 4 Juin 2012 12:28:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2012 19:01:57 NRA : NEU60 (Neuilly En Thelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1369 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wiwi60
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : 60530

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Trollkifouette a écrit:
Bonjour,

Si vous avez acheté votre SM chez Free vous pouvez flasher vers une rom ICS tout en conservant l'EAP sim

Si non il faut d'abord flasher avec la rom Free :
http://freeaddons.Free.fr/inde.....Itemid=205

Puis flasher une rom ICS "par dessus" : l'EAP-SIM sera conservé.

Maintenant pour avoir testé je dois dire que je n'y trouve pas une grande utilité. La recherche du réseau consomme de la batterie et je préfère, si j ai besoin de me connecter, vérifier en deux secondes si par hasard il n'y aurait pas un spot dispo à "proxy"mité. (un raccourci sur la hme ou ds le dock vers les paramètres wi-fi)

De plus à la maison la connexion est dix fois plus performantes sur le "vrai" wi-fi (surtout si vous désactivez le DHCP et réglez bien le meilleur canal) que sur le Free-wifi qui a tendance à ramer...

C'est bien entendu un avis personnel mais je pense qu'il faut attendre patiement une rom Free ICS ou bien rester sur une rom stable sans l'eap-sim (car les roms qui proposent l'eap-sim sont rares et pas forcément au top)


Quel rom ics ensuite as tu flash quel methode kies?odin?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2012 19:27:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






kjerome02 a écrit:
Il suffit de se rendre dans le dossier /data/misc/wifi et editer le fichier "wpa_suppliant.conf" avec un editeur de texte.


Cela ne marche que pour les ROM avec un SIM toolkit fonctionnel. C'est loin d'être le cas de tous...
MessagePosté le: Lundi 4 Juin 2012 19:57:13 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2596 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hawky
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 149
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,
je viens de voir sur Free mobile que le S3 est vendu avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich
le S2 est vendu avec Android 2.3.6 évolutif ICS
A quand une rom ics ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 00:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kjerome02
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2011
Messages : 131
Sexe :
Ville : Venizel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Haya a écrit:
Cela ne marche que pour les ROM avec un SIM toolkit fonctionnel. C'est loin d'être le cas de tous...



Exacte, pour le moment je n'ai essayer que sur galaxy s2 et un evo 3D sous ics, pour les autres tel à essayer au cas par cas, pour ceux qui ont un GS2 qui ne vient pas de chez Free ça dépanne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 09:37:11 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Perso testé sur Samsung Galaxy S CM9 nightly 29/05 ça ne fonctionne pas ...
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2012 13:59:58 NRA : CHA51 (Chalons En Champagne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2596 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hawky
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2004
Messages : 149
Sexe :
Ville : Chalons en Champagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mouais, Free attend peut-être la Key Lime Pie pour mettre à jour le S2 ... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com