Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit sur le reseau Free - impossible de surfer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 11:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part j'ai toujours eu un débit ridicule chez Free Mobile, dans un premier temps j'avais selon les moments deux sortes de résultats :
- parfois entre 600 et 800 Kbps
- parfois entre 40 et 80 Kbps
Puis il m'a semblé observer une petite amélioration (quasi disparition des débits 40/80).
Depuis quelques jours, une ou deux semaines peut-être, les débits 40/80 reviennent et la tranche 'haute' elle-même s'affaisse, les 300 ou 400 kbps ne sont pas rares, il y a donc une certaine dégradation par rapport à des conditions initiales déjà très médiocres.

Je remarque qu'à ma connaissance comme à l'accoutumée, Free Mobile n'a jamais fait de point sérieux sur la question (diagnostics précis, perspectives d'améliorations quantifiées).

Je précise que je suis sous antenne Orange.
Lors de mes quelques déplacements - peu nombreux - dans ma région (près de Nîmes) ou à travers la France, je n'ai pas observé de différences significatives.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 11:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philbach
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 259
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





hier 14 juin 2012 entre 15 h et 18 h (après j'ai arrêté)

plusieurs essais
réseau 3G, très bon niveau du signal
impossible d'utiliser internet
- pour surfer
- pour envoyer un courrier

toujours le même phénomène l'envoi de mail ou le chargement de page commence puis la progression s'arrête.

pour le courrier plusieurs fois c'est pire impossible d'établir la connexion à la boite aux lettres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 14:44:31 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 794 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tramwaydumontblanc
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 104
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui c est catastrophique en ce moment ; impossible de me connecter en 3G hier soir sur Bordeaux. Pénible ...

Pourtant 5 barres et 3G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 14:47:15 NRA : CAU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 794 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tramwaydumontblanc
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 104
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme sur Bordeaux hier soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 15:00:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex38
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aucun souci en Isère ,je dirais même que j'ai plus de pêche ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 17:28:49 NRA : COU73 (Saint Bon Courchevel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4232 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fm06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 56
Sexe :
Ville : Courchevel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ici sur Annecy et alentours, impossible de surfer en 3G en pleine journée. En coupant la 3G, et en passant donc en EDGE via Orange, j'arrive à avoir un meilleur débit qu'en 3G avec Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 19:32:26 NRA : HOM54 (Homecourt) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boa54
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : HOMECOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis tomber sur une pétition contre les débits insuffisant de Free Mobile si ça peut aider:

http://www.petitionduweb.com/P.....15410.html


Salutations
_________________
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 54263HOM
Nom Commutateur Local : HOMECOURT
Longueur de ligne : 596 mètres : 4/10 sur 596 mètres
Affaiblissement théorique : 8.94 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20432 kbps (2554 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 20:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titanium34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : La Cresse

Forfait : Non abonné à Free





Bon, l'amélioration a été de courte durée ... aujourd'hui voilà que le problème est revenu !! 3G+ OK, mais ce qui est étrange c'est le test de débit ...
Dès la première seconde, il y a un pic de vitesse à 1200kbps ( pour chez moi c'est le max que je puisse avoir ) et puis de suite après ça tombe a ~300kbps comme si un bridage s'appliqué, c'est à n'y rien comprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 22:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Ca fait un moment que ça dure ça, Orange a même reconnu qu'il y a un différentiel sur la data, alors que Free est muet comme une tombe. Il est temps qu'on ait une 3g décente, pourtant Mr Niel avait beaucoup insisté sur l'avenir de la data, qu'on pourrait tout faire avec, hors là on peut même pas afficher une page correctement.
Franchement tout le reste ça va, quand je regarde les 15.99 qu'on paie, je suis épaté mais il faut aussi que ça fonctionne. Je pense que d'ici la rentrée de Septembre ils auront fait quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juin 2012 11:14:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeancloclo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2008
Messages : 57
Sexe :
Ville : MONTS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Very Happy ,Bonjour a tous.je viens de tester avec mon Galaxy y ,PING 145 ms,DESCENDANT 424kbps,MONTANT 313kbps à 20kms de TOURS 37,antenne Orange ,RAS tout fonctionne 5/5
_________________
jeancloclo.
freenaute depuis janvier 2005
V6 depuis Octobre 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 10:04:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoutman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





T'habites à 20km de Tours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 14:13:39 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même soucis de débit et il y a 90% de chances qu'il y ait un bridage en roaming, soit de la part d'Orage soit de la part de Free, car j'ai ce problème depuis la résolution de l’impossibilité de passer des appels en soirée.

En Février, aux tous débuts, j'avais fait un test en roaming et j'étais à 6mbps / 6 mbps sur Speedtest. Là je suis à Bouglogne, j'ai toutes mes barres en HSPDA+, et je suis à 870kbps / 156kbps... Vivement que Free déploie son réseau sur Paris & alentours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 22:48:05 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Hams92 a écrit:
Je pense que d'ici la rentrée de Septembre ils auront fait quelque chose.

Les délais ne sont pas du tout les mêmes selon l'évolution que l'on fait...
"je pense que dans 1 semaine il y aura des Freebox v6" disait-on il y a 1 an... mais les Freebox se commandent en quantité importante, arrivent par bateau, il a fallu des mois pour les livrer et le réseau logistique n'a pas pu être étendu à l'infini...
"je pense que dans 1 semaine la saturation du réseau à trifouillis-les-oies sera résolue" lit-on parfois... oui mais quand on parle de fibre, de génie civil, d'équipes qui ont pas mal de chats à fouetter par ailleurs (autres que résoudre les soucis d'un opérateur qui n'a pas anticipé son succès), bah c'est pas aussi simple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 18:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeancloclo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2008
Messages : 57
Sexe :
Ville : MONTS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





[quote="raoutman"]T'habites à 20km de Tours ?
oui pourquoi ?
_________________
jeancloclo.
freenaute depuis janvier 2005
V6 depuis Octobre 2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2012 18:44:22 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





[quote="jeancloclo"]
raoutman a écrit:
T'habites à 20km de Tours ?
oui pourquoi ?

Ça faisait longtemps que je je l'avais pas lue celle la Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com