Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit sur le reseau Free - impossible de surfer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 10:15:34 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 670 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dr0gu3d
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : Aulnay-sous-bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





laurent@ a écrit:
Alors en même temps les personnes qui roulent en Dacia leur vitesse maxi est de 50 km/h vu les prix de la marque ?
Avec un raisonnement pareil Free est tranquille !!


Bah oui et non…car franchement en dehors de l’aspect de « vitesse » qui n’est pas au quotidien l’utilité d’une voiture, je pense sincèrement que le service commercial et le SAV de BMW par exemple ou de porsche est bien meilleur que celui de Dacia et c’est pour ça aussi que tu payes le prix.
Mais bon là on s’éloigne du sujet.
Ce que je voulais dire c’est qu’en mettant un tarif à 16€ (ou 20€) pour du tout illimité contre les 3 grands autres à environ 50/60€ pour moins (vu que ya pas l’illimité appel par exemple) bah il fallait bien s’attendre à quelques ratés.
Après je suis comme toi, je reste très frustré de l’utilisation pénible au quotidien de la 3G avec Free, mais bon il faut leur laisser le temps aussi et à ce prix ça me gène moins que SFR ou je payais 50€ et où là aussi j’étais à 0.5Mo.
Tu vois là où je veux en venir ? Perso j’étais chez SFR bah j’avais le même débit en payant 3 fois plus cher.

Et par ailleurs chez Free tu n'es pas engagé donc pour les utilisateurs que ça gêne trop au quotidien au moins ils peuvent partir quand ils veulent pour sosh ou autre par exemple.

Alors je suis d'accord avec toi sur la fonds : c'est pas parce que tu payes moins cher que tu dois avoir un service plus pourri mais bon en même temps en payant moins cher faut se douter qu'il n'y a pas de mystère et que l'économie se trouve bien quelque part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 11:14:23 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dr0gu3d a écrit:

Tu vois là où je veux en venir ? Perso j’étais chez SFR bah j’avais le même débit en payant 3 fois plus cher.


Perso j'ai le même raisonnement que toi, surtout que j'ai payé 25€ chez SFR La Carte pendant des années (pour 60 minutes / 2mois et 0 SMS)...
Quand on voit qu'avec l'arrivée de Free et 2€ /mois on peut avoir 60 minutes et 60 SMS...

La baisse des prix est plus que spectaculaire, tant pour les petits forfaits que pour l'illimité, ce qui me laisse patienter pour les problèmes de débits que l'on peut rencontrer. Il faut laisser les gens s'énerver tout seul et partir à la concurrence, ils reviendront bien un jour Laughing


Dernière édition par lowwa132 le Vendredi 29 Juin 2012 11:14:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 11:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent@
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Poligny

Forfait : Non abonné à Free





Dans les CGV j'ai vu nulle part que la qualité du service est proportionnel au tarif !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 16:28:43 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 670 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dr0gu3d
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : Aulnay-sous-bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





laurent@ a écrit:
Dans les CGV j'ai vu nulle part que la qualité du service est proportionnel au tarif !


Non mais d’accord mais on a jamais dit ça et heureusement sinon j’aurais porté plainte dans ce cas contre SFR car payer 60€ pour de l’illimité et avoir un débit de 0.5Mo, c’est plus grave que de payer 16€ et avoir ce débit là tu ne trouves pas ?
Et pour faire le bèbète jusqu’au bout, je ne vois pas non plus dans les CVG l’inverse que la qualité doit absolument être au rdv, ils mettent même une mention pour se protéger :
« Free Mobile pourra interrompre temporairement l’accès à tout ou partie du Service pour des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou toute autre opération de maintenance. En cas d’interruption totale du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de la publication de l’incident sur le Site. Sauf faute de la part de l’abonné, une interruption du Service ouvrira droit à une indemnisation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service »
==> Donc en gros il n’y a pas d’interruption totale de leur service dans notre cas juste un débit de m**** et donc aucune réclamation possible.

Voilà donc en aucun cas je les défends bien au contraire je dis juste qu’à ce prix faut pas se leurrer non plus faut pas s’attendre à un service de fou.
Pour preuve alors pourquoi ta Dacia ne vaut pas le prix de ta Porsche ? : moins bonne qualité, moins bon service commercial…moins bon tout quoi, et pourtant là non plus chez le concessionnaire ya pas de mentions dans leurs CGV pour dire que c’est moins bien que chez Prosche.
Contractuellement je suis d’accord avec toi ce n’est pas normal, mais dans les faits c’est ce qui se passe tous les jours quelque soit le marché que tu vises : téléphonie, auto, joaillerie, parfum…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 19:34:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De Free Mobile, on attend, comme de tout opérateur (et beaucoup maintenant ont des offres à des prix relativement comparables), une réelle qualité de service et notamment un débit DATA réellement utilisable, ce qui semble être de moins en moins le cas (il n'y a pas amélioration, à cet égard mais dégradation). Et on aimerait aussi une politique de communication honorable envers le client, qui assume les problèmes actuels et donnent des perspectives raisonnablement précises d'amélioration.
Cela éviterait beaucoup d'exaspération et beaucoup de départs.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 22:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilius
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2011
Messages : 832
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Il faut quand même sacrément relativiser.
Lorsque que Bouygues Telecom s'est lancé, il y avait pleins de problèmes et ils ne communiquaient pas du tout.
Et je pense que c'était pareil pour Orange et Sfr.
Donc, ce n'est pas propre à Free Mobile même si je déplore également un certain manque de communication des grands groupes en général.

Et si le client a l'impression "d'assumer" les problèmes (bien que c'est surtout Free qui les assume), il est libre d'aller voir ailleurs.
Pour ma part, vu l'économie faite sur les forfaits, je pardonne largement à Free Mobile les soucis de démarrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2012 09:28:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lilius a écrit:
Il faut quand même sacrément relativiser.
Lorsque que Bouygues Telecom s'est lancé, il y avait pleins de problèmes et ils ne communiquaient pas du tout.
Et je pense que c'était pareil pour Orange et Sfr.
Donc, ce n'est pas propre à Free Mobile même si je déplore également un certain manque de communication des grands groupes en général.

Ben justement, en tant que défenseur et amateur de Free, j'attends beaucoup mieux de cette entreprise, et je pense que la meilleure chose qu'on puisse faire est de le dire et de le répéter, plutôt que d'être trop 'compréhensifs'.

lilius a écrit:

Et si le client a l'impression "d'assumer" les problèmes (bien que c'est surtout Free qui les assume), il est libre d'aller voir ailleurs.

Pour ma part je suis un peu las de lire ce genre de choses : en tant que défenseur de Free je ne conseillerais à personne de partir, je préfère que les clients restent et s'accroissent pour valider la modèle économique de Free, mais pour cela il faut que les clients soient satisfaits et surtout se sentent respectés.

lilius a écrit:


Pour ma part, vu l'économie faite sur les forfaits, je pardonne largement à Free Mobile les soucis de démarrage.

Bientôt six mois après l'ouverture peut-on encore dire que nous sommes dans une phase de démarrage ??

Je pendrai l'exemple des factures associées aux achats de téléphones : pendant des mois, silence complet, on a même vu des hotliners affirmer que ce genre de documents n'existait pas, que si on tenait à en avoir un il fallait acheter ailleurs etc.
Et puis, un beau matin voilà les factures qui arrivent enfin aux nouveaux acheteurs de mobiles sur le site de Free.
N'aurait-il pas été infiniment plus malin et tout simplement plus 'rentable' de dire clairement aux clients que l'édition des factures n'était pas encore possible mais arriverait dans x mois ? Les clients ne sont pas si sots : ils peuvent comprendre ce genre de choses, pour la plupart, et beaucoup seraient restés au lieu de quitter le navire.
Il en va de même pour ce problème - très gênant pour certains - des DATA : une information sérieuse, régulière, avec des délais annoncés et tenus feraient beaucoup plus pour Free que sa politique actuelle...
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Samedi 30 Juin 2012 09:32:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2012 10:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enfin une reconnaissance officielle du problème !
L'amélioration serait « pour bientôt »... :
http://www.freenews.fr/spip.php?article12224
Free, encore un effort ! précisez un peu (dans six jours, semaines, mois...) ?
_________________
PC sous Linux.


Dernière édition par incises le Dimanche 1 Juillet 2012 10:52:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2012 14:23:40 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 670 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dr0gu3d
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : Aulnay-sous-bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





incises a écrit:
Enfin une reconnaissance officielle du problème !
L'amélioration serait « pour bientôt »... :
http://www.freenews.fr/spip.php?article12224
Free, encore un effort ! précisez un peu (dans six jours, semaines, mois...) ?


ils nous ont lu haha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2012 15:24:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent@
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Poligny

Forfait : Non abonné à Free





Aujourd'hui le debit est correct et c'est la premiere fois pour moi , les modifs sont effectuées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2012 17:11:34 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 670 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dr0gu3d
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : Aulnay-sous-bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





laurent@ a écrit:
Aujourd'hui le debit est correct et c'est la premiere fois pour moi , les modifs sont effectuées ?

sur paris je suis à 0.86Mo en ce moment en 3G.
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2012 09:18:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Disons que pour moi, près de Nîmes, les jours précédents étaient pires que jamais (autour de 125 kbps). Ce matin d'un instant à l'autre j'observe des débits de l'ordre de 70, 100, 300, 400, 800 kbps : ça reste très instable et très médiocre.
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2012 22:29:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo2006pf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2007
Messages : 85
Sexe :
Ville : Sillans

Forfait : Non abonné à Free





Low cost => low quality.
_________________
http://rogntudjuuuuu.overblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juillet 2012 15:35:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Secteur 92 93, antenne orange, en pleine nuit ça va 10x plus vite qu'en journée!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 09:18:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent@
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Poligny

Forfait : Non abonné à Free





Une semaine avec un debit de 3 mega !!
les modifs sont effectuées , ça marche
merci Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com