Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit sur le reseau Free - impossible de surfer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 14:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbatman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Ars sur Moselle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Chez moi on est gaté, il y a pas mal d'antenne Free. Comme je suis abonné depuis peu, je me suis dit que je n'aurai pas de soucis de débit en 3G, ou peu.
Or, je n'arrive même pas à faire un test de débit, tellement le débit est inexistant.
Est ce un problème ponctuel?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 14:44:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que c'est un problème "ponctuel", même s'il y a encore beaucoup de points.

Ici, je viens de faire 4 essais, et les résultats sont :

Ping : 92, 88, 79, 60

Down : 5269, 2155, 1283, 3501

Up : 588, 1076, 832, 773, les débits en kbps bien sûr.

On voit que c'est donc extrêmement variable sur un point donné. Tout doit dépendre je suppose de l'environnement, de l'antenne sur laquelle on se trouve branché et de son trafic à ce moment-là, et du lien avec Free !

On voit que ce n'est pas simple ! Moi, j'ai un peu de chance. Et ça allait bien plus mal il y a quelques semaines.

Alors : espoir ! Wink
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 16:51:44 NRA : MOM77 (Mormant) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 866 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
burt91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2009
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis en 3g+ sur paris actuellement et j'arrive même pas a ouvrir la page de google

ps: a si tient reelement 4 min pour ouvrir google pas mal Shocked

c'est beau la technologie Laughing a se rythme je suis tranquille avec mes 3giga mensuel de data faut déjà pouvoir les atteindre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 17:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je comprends, mais j'ai lu que Free avait beaucoup de mal pour installer des antennes à Paris, et il n'est pas le seul d'ailleurs avec ce type de problème.

Paris : on ne comprends vraiment pas !

Cela dit, as-tu essayé en passant par FreeWiFi_secure ? Le débit n'est pas très élevé, je l'admets, mais il existe. Ici, c'est moins qu'en 3G, mais chez toi, ça sera plus Smile

Good luck !
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 20:42:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Ca fait quelques jours que je fais des tests de débit et je constate...une hausse générale, au boulot, à la maison, le débit est passé de 0.6M maxi à 5 à 10 fois plus. Manque la messagerie visuelle et on serait presque nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 11:47:00 NRA : RIO38 (Livet Et Gavet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 425 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsam1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2005
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Aujourd’hui c'est une catastrophe, google s'ouvre en 40 secondes, je suis en région touristique (oisans près de Grenoble) est ce un effet des vacances ou orange commence t'il le basculement des liens en fibre optique?
Me concernant après la panne orange c'est pire qu'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 15:09:15 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 670 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dr0gu3d
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2012
Messages : 52
Sexe :
Ville : Aulnay-sous-bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hier sur paris 9° ça allait encore mais aujourd’hui on revient au même point que la semaine dernière et celles d’avant càd nul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 15:14:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hypnose68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Accès libre





Bjr,
pareil sur Mulhouse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 15:58:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crouzillat
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 1450
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors ici, en banlieues parisienne, c'est différent : les valeurs sont à peu près les mêmes qu'hier, même si le ping est un poil plus élevé, le up un peu plus bas, mais le down est correct : soit entre 3 500 et 4 900. Je pourrais presque voir la télé.

Je suis sur antenne Orange.
_________________
gc. v6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 17:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3648
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@djsam1 : tu dis être en Oisans : es tu sur que le coin est correctement couvert ? si ça se trouve tu passes en edge...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 18:31:34 NRA : COU73 (Saint Bon Courchevel) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4232 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fm06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 56
Sexe :
Ville : Courchevel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur Annecy c'est redevenu aussi lent qu'avant la panne d'Orange... Il y a donc bien un bridage volontaire qq part non ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 19:07:15 NRA : RIO38 (Livet Et Gavet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 425 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsam1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2005
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





@ bernie38

Je suis en H cet aprem le débit est remonté a 3 mégas et redescendu a 500k ça fait le yoyo....

Je ne sais pas quand le passage des liens en fibre vas ce faire? aucune info de la part de Free, mise à part un "bientôt", ça devait être courant juin, et ce n'est pas fait encore... on patiente, mais pendant combien de temps?

Dernier test a 2 mégas. c deja pas mal comparé à ce matin ou tout était bloqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 10:44:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hypnose68
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2007
Messages : 44
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Accès libre





Bjr,

oui c'est un peu le principe du yoyo : un coup le réseau est bon et l'instant d'après plus rien, malgré un signal excellent.

J'ai appelé l'assistance à ce sujet, cela a coupé en pleine conversation : je n'ai pas rappelé, eux non plus!

On n'est pas engagé et j'ai vu chez sfr une offre appels illimités sans engagement à 19.90 (que 500MO internet mais je n'ai guère besoin de plus)

Wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 10:53:16 NRA : RIO38 (Livet Et Gavet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 425 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsam1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2005
Messages : 119
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne prend pas le choix de partir si facilement sur un coup de tête, je pense que Free peu faire aussi bien en terme de qualité que dans l'adsl. Une nouvelle:

http://www.universfreebox.com/article17851.html


J’espère que le problème va être rapidement résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Juillet 2012 08:40:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbatman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Ars sur Moselle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Il se passe un phénomène bizarre pour moi. En itinérance sur Orange, pas de soucis. Mais sur les antennes Free (et nous avons la chance d'être bien couvert sur Metz) le débit est vraiment très bas. Hier soir, il m'a fallu 20 minutes pour télécharger une appli de 6 mega... et ce matin 10 minutes pour vérifier mes mails sur l'appli gmail...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com