Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit sur le reseau Free - impossible de surfer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 19:55:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dieu sait que je me suis plaint du mauvais débit DATA mille et une fois, mais depuis quelque temps, je sens comme un frémissement, ça semble tout de même être un peu moins mauvais... Espérons que ce n'est pas qu'une impression...
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 14:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchemi
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 223
Sexe :
Ville : Jonzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hier à Saintes (17) Down 8355kbps Up 754kbps,test effectué à 15h


Dernière édition par tchemi le Mardi 17 Juillet 2012 14:23:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 16:04:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand je dis que chez moi ça frémit vers le mieux je veux dire que j'observe des débits entre 650 et 850 kbps en descendant. Tes débits à toi me laissent pantois...
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 19:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3638
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour moi, quand je suis entre 1 et 1,5 Mb en descendant, je m'estime heureux ! Mais bon, pour ce que je fais, ça me suffit amplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 16:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Depuis le problème chez orange j'ai fais des tests de débit, et il n'y a pas photo, ils ont augmenté peu importe l'heure de la journée, je passe de 0.5M à 3, 4 voire 5 M. Etrange, en tout cas Mr Niel dit avoir du retard sur le matos pour renforcer la 3G, on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 17:54:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoutman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





T'inquietes ... Il y en a encore qui ont des débits pourri suivant la zone géographique Wink

Pour moi par exemple, PARIS 19, c'est exécrable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2012 08:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbatman
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2012
Messages : 36
Sexe :
Ville : Ars sur Moselle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





De mon coté ça va nettement mieux... mais depuis que je suis passé d'un x10 mini à un xperia sola... A croire que j'avais un soucis avec le x10 mini sur le réseau Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 14:19:25 NRA : LIS81 (Lisle Sur Tarn) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free9999
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai fait un test très simple avec un collègue qui était sur Virgin (donc orange en roaming)

tous les deux on a téléchargé speedtest :
pour lui pratiquement instantané, pour moi, j'aurais pu aller prendre un kf

puis test sur deux Galaxy SII en 4.0.3
pour lui niquel, pour moi la misère : diviser par 10.

puis le lendemain, il est passé chez Free et maintenant s’apprête revenir car c'est la misère comme moi


conclusion : c'est le tuyau entre orange et Free qui est toujours trop petit. chez orange comme chez virgin, tu restes sur le réseau, pour Free tu passes par un tuyau avec une bande passante full avant d'arriver sur le net Free...

en plus, c'est facile à voir... ceux sur orange sont en 3G toi à côté t'es en H+ ou H...


Dernière édition par free9999 le Mardi 24 Juillet 2012 14:22:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 15:37:52 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que veux-tu dire par "en plus, c'est facile à voir... ceux sur orange sont en 3G toi à côté t'es en H+ ou H..." ?
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 16:17:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3638
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





y'a confusion on dirait. Le "H" c'est quand le mobile communique, et ça veut dire HSDPA, c'est à dire 3G+ si mes souvenirs sont bons. Donc rien à envier au "G" du mobile Orange... en tout cas en ce qui concerne le protocole. Pour ce qui est des tuyaux, c'est peut être différent mais ça n'a rien à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 17:24:54 NRA : LIS81 (Lisle Sur Tarn) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free9999
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai simplement l'impression que le 3G, H ou H+ qu'indique le téléphone est le débit possible.

L'antenne est à 600m sans bâtiment, on bouge pas et cela passe de 3G à H ou H+, c'est bien une histoire de saturation de bande passante mais c'est pas entre le téléphone et l'antenne sinon cela ne bougerait pas comme cela...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 18:10:45 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est effectivement ça 3G<H<H+

Du coup plus tu es en H+ plus tu as de chance d'avoir un meilleur débit théorique ...

Après malheureusement tout est dans le "théorique"
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 20:17:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3638
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ben c'est bizarre : sur mon galaxy ace, quand il ne communique pas en data, j'ai inscrit "3G", et dès qu'il y a des données en entrée ou en sortie, ça passe à "H", systématiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 11:57:09 NRA : LIS81 (Lisle Sur Tarn) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free9999
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est exactement cela, 3G pour la voix mais quand on passe en data on passe en H ou H+, H+ est supérieur à 3G...

Et si on est en H+ entre le téléphone et l'antenne, c'est que la saturation est ailleurs et je reviens sur le tuyau entre Orange et Free... trop petit.


Dernière édition par free9999 le Mercredi 25 Juillet 2012 11:58:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2012 00:25:19 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1194 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bennycorpo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Sceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Il m'est quasiment impossible de surfer en utilisant le réseau 3G où que je sois. D'autres ont-ils le même problème que moi? Que puis je faire?

D'avance merci pour votre aide
_________________
Merci à tous ceux qui prennent le temps d'aider les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com