Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changer ma carte sim 20 contacts en carte sim 250 contacts??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012 04:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piliphe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 377
Sexe :
Ville : Chez vous

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

est il possible de changer de carte sim afin d'en avoir une plus grosse niveau capacité, car avec 20 contacts, je ne peux sauvegarder tous mes contacts, hors ils sont hyper importants.

merci d'avance,

si c'est possible, donnez moi svp la manip à faire pour en bénéficier

CDT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012 11:44:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Avec quel type de téléphone ?
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2012 14:56:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piliphe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 377
Sexe :
Ville : Chez vous

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour, merci,

c'est pour un Samsung galaxy s2 en alternance avec un Samsung E1190 pour le boulot

CDT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 08:46:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33881
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La carte SIM n'enregistre qu'un minimum d'informations pour chaque contact : 5 N°, email, catégories (ami, famille, pro)
Le carnet du mobile enregistre généralement beaucoup plus d'infos

Il vaut mieux synchroniser directement les 2 carnets Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 09:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piliphe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 377
Sexe :
Ville : Chez vous

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour,

d'accord mais la carte sim existe c'est pas comme si je parlais d'une technologie qui n'existe pas, une carte sim qui me permettrai de sauvegarder 250 numéros de téléphone ainsi que leurs non c'est super, je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas généralisée.

je peux ou non l'avoir cette carte sim??

cdt

PS: sur ma carte sim, je sauvegarde que le numéro et le nom, donc largement suffisant pour moi, niveau place mais je veux sauvegarder mes environs 70 contacts.

cou de gueule, je viens d'appeler Free, la personne ne parlait pratiquement pas français, alors je veux bien tout ce qu'on veut mais il faut un minimum de français, il n'alignait pas un mot plus son accent, je n'ai absolument rien compris j'ai du abrégé l'appel, je n'ai pas voulu être désagréable au téléphone et envers un salarié.


Dernière édition par piliphe le Samedi 20 Octobre 2012 10:09:56; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 09:06:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
il n'est pas possible de changer de carte sim, utilisez un cloud (gmail ou autre) ou enregistrez les dans la mémoire téléphonique.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 10:02:08 NRA : SP326 (St Paul 3 Chateaux) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5199 m (58 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lasidominus
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 320
Sexe :
Ville : St Restitut

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Quelle est la capacité actuelle des cartes SIM délivrées par Free Mobile ?

On parlait au lancement de SIM limitées à 20 contacts (ce qui est mon cas), mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 10:41:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biloutte
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2004
Messages : 124
Sexe : Ne se prononce pas






Depuis le début, il existe les deux sortes de SIM.

Celles ci ont été envoyées de manière aléatoire.

Je ne connais pas par contre ce qui est envoyé maintenant.

Il est vrai que si tu dois changer régulièrement de terminal, il est plus confortable d'avoir ses contacts sur sa SIM.

Dans ce cas, tu peux peut-être regarder ce que proposent les autres opérateurs (B&You, SFR Red) comme SIM avec leurs abonnements à 20 €.
Tu peux aussi attendre demain la sortie de Joe Mobile pour voir ce qu'ils proposeront.

Edit : J'avais oublié Sosh qui propose aussi un forfait à 20 €


Dernière édition par Biloutte le Lundi 22 Octobre 2012 10:49:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 14:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piliphe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 377
Sexe :
Ville : Chez vous

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je trouve cela assez injuste, je suis fidèle à Free depuis plus de 10 ans, les cartes sim sont données aléatoirement, j'ai besoin pour mon boulot d'une carte sim 250 contacts, je ne peux pas.
la personne qui vient juste de naitre, qui commence a avoir quelques poils peut prétendre avoir une carte sim 250 contacts, les anciens non, ils sont cantonnés au rebut.

si je l'a paye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 14:55:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piliphe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 377
Sexe :
Ville : Chez vous

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ptoso a écrit:
Bonjour,
il n'est pas possible de changer de carte sim, utilisez un cloud (gmail ou autre) ou enregistrez les dans la mémoire téléphonique.


Mon deuxième mobile ne va pas sur internet, comment je fais?

cdt


Dernière édition par piliphe le Lundi 22 Octobre 2012 15:46:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 16:31:27 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
si je l'a paye

Si tu la paye tu fait ce que tu veux. Mais encore faudrait-il être sûr que toutes les cartes actuelles ont 250 numéros.

Sinon si tu as une utilisation différente des deux mobiles tu peux mettre les numéros concernés dans chaque au fur et à mesure (style pas besoin de numéro strictement pros dans le portable perso), et éventuellement une 20 aine de communs dans la carte.
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 21:27:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33881
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





piliphe a écrit:
ptoso a écrit:
Bonjour,
il n'est pas possible de changer de carte sim, utilisez un cloud (gmail ou autre) ou enregistrez les dans la mémoire téléphonique.


Mon deuxième mobile ne va pas sur internet, comment je fais?

cdt
C'est sûr qu'avec un mobile 2G qui n'a aucune connectivité, ça va être dur Rolling Eyes
Ton patron aurait pu faire un effort : le ZTE F160 de Free est moins cher et a toutes les possibilités Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 22:30:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piliphe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 377
Sexe :
Ville : Chez vous

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





samibab a écrit:
Citation:
si je l'a paye

Si tu la paye tu fait ce que tu veux. Mais encore faudrait-il être sûr que toutes les cartes actuelles ont 250 numéros.

Sinon si tu as une utilisation différente des deux mobiles tu peux mettre les numéros concernés dans chaque au fur et à mesure (style pas besoin de numéro strictement pros dans le portable perso), et éventuellement une 20 aine de communs dans la carte.


les deux me servent, un sur le terrain, je suis en crado, à un autre moment, le galaxy me sert avec les clients?

surtout tu me dis d'écrire les contacts je n'ai pas que ça à faire et à notre époque écrire tout sur une feuille puis tout recopier dans un mobile, on est revenu dix ans en arrière.

pour finir, la question à un paquet d'euros, pourquoi certain ont la bonne carte sim et d'autre non?????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 14:59:03 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
tu me dis d'écrire les contacts je n'ai pas que ça à faire et à notre époque écrire tout sur une feuille puis tout recopier dans un mobile, on est revenu dix ans en arrière.

Je n'ai jamais parlé d'écrire sur un papier. Simplement les enregistrer sur le téléphone au fur et à mesure des besoins, et éventuellement les recopier sur le deuxième. Mais c'est vrai que dans ton cas c'est pas pratique et tu as en fait une utilisation commune des deux appareils mais dans un contexte différent.

Je cherchais juste un moyen de contrer ce truc qui est en effet gênant pour toi, et je ne peux pas te donner une raison, je ne bosse pas chez Free et ne suis pas là pour les défendre à tout prix.

Il faudrait que tu refasses une recherche sur le net, il me semble avoir lu que désormais les cartes sont toutes à 250 contacts mais je n'en suis pas certain du tout, si ça s'avère vrai alors il te suffit de passer commande (carte à 5 €, c'est une broutille)
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 15:57:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piliphe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2009
Messages : 377
Sexe :
Ville : Chez vous

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





samibab a écrit:
Citation:
tu me dis d'écrire les contacts je n'ai pas que ça à faire et à notre époque écrire tout sur une feuille puis tout recopier dans un mobile, on est revenu dix ans en arrière.

Je n'ai jamais parlé d'écrire sur un papier. Simplement les enregistrer sur le téléphone au fur et à mesure des besoins, et éventuellement les recopier sur le deuxième. Mais c'est vrai que dans ton cas c'est pas pratique et tu as en fait une utilisation commune des deux appareils mais dans un contexte différent.

Je cherchais juste un moyen de contrer ce truc qui est en effet gênant pour toi, et je ne peux pas te donner une raison, je ne bosse pas chez Free et ne suis pas là pour les défendre à tout prix.

Il faudrait que tu refasses une recherche sur le net, il me semble avoir lu que désormais les cartes sont toutes à 250 contacts mais je n'en suis pas certain du tout, si ça s'avère vrai alors il te suffit de passer commande (carte à 5 €, c'est une broutille)


Je te remercie de t'être penché sur mon cas, j'ai bien compris, créer le contact sur les deux mais c'est comme même galère, je vais faire comme tu as dit, je vais l'acheter, en stipulant bien à Free, que je veux la 250 contacts.

merci bonne continuation. Wink


Dernière édition par piliphe le Samedi 27 Octobre 2012 08:36:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com