Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Re-simlockage ou desimlockage partiel ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 18:55:15 NRA : KU834 (Castelnau Aube Rouge) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 825 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gilles_05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai eu un petit soucis que j'ai personnellement résolu, mais je crois qu'il est important de vous le communiquer:

Ma Belle soeur me passe son vieux tel (SonyEricsson 300i) en mars 2012, tel qu'elle a fait débloquer
par son opérateur Bouygues à l'époque.

Elle me donne la boite d'achat avec tous les documents...

Hier, soit 6 mois plus tard, mon fils n'arrivant pas à activer sa nouvelle puce Free sur son vieux bouzin,
je lui propose de l'activer sur mon tel (sonyEricsson, donc) qui fonctionne parfaitement depuis 6 mois chez Free.
Sa puce étant activée, je la remet sur son tel : c'est OK.

Je remet ma propre puce Free dans mon tel et la, patatrac, après la saisie du pin
il me demande le "code de dévérouillage du réseau Sim", mais c'est quoi ?

Après reboot, reboot, reboot, toujours ce satané message: je fouille dans la boite de ma belle soeur
et je tombe sur un bout de papier "code de dévérouillage: XXXXXXXX (8 chiffres)"
Je me dis , les codes de dévérouillage sont plus longs en général !
Sur le message, je tape le code, youpi, bingo , ça marche !

Mais tout de même, cela soulève plusieurs questions:
1- Le code desimlockage peut-il être provisoire ? (6 mois, 1 an ?)
2- Peut-on, à distance resimlocker un tel ? (et à qui profite le crime: l'ancien opérateur
qui peut dire: voyez chez Free que des embrouilles, ou à Free: Achetez plutôt nos téléphones libres de tous opérateurs ?


Tout ceci est fort troublant car on trouve de nombreux cas similaires sur la toile et nottament concernant Orange, ...


Si quelqu'un a un début d'explication, je suis preneur,
merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 22:02:31 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bizarre cette histoire. Il faudrait donc que je recherche mon code de désimlockage au cas où (je l'avais eu sur un forum, je suis pas sûr que tout soit archivé indéfiniment)
_________________
Pas de MP SVP pour faire partager vos soucis aux autres.

Une petite recherche préalable dans les forums ne fait pas de mal non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 08:08:15 NRA : VES78 (Le Vesinet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trex78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2010
Messages : 199
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Code de déverrouillage ? 8 chiffres ?
N'est-ce pas simplement un code qui protège le téléphone après extinction totale, dépose / repose de la batterie, etc. ? (et qui doit être activable / modifiable via les menus)
Je n'ai jamais entendu parler d'un simlockake zombi, je ne pense pas que ce souci provienne de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 10:07:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Certains téléphones se re-verrouillent tout seuls : c'est le résultat d'un bug interne au téléphone. Il n'y a aucun contrôle à distance.
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 13:46:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu ne serais pas tombé par hasard sur le code Puk Question Question
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com