Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mini-Gbic SFP dans v6, amovible ou non ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Juin 2012 18:36:06 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai installé mon mini-gbic SFP dans le logement à l'arrière de ma v6 le 1er juin.
Il y a quelques jours, j'ai souhaité le retirer (v6 hors-tension) pour en faire quelques photos ...
Et là, impossible de le retirer, comme si il était bloqué !
Questions aux possesseurs de v6 optique :
-> avez-vous déjà essayé de retirer votre mini-gbic SFP ?
-> avez-vous remarqué un clip de verrouillage sur le mini-gbic SFP de Free ?
Merci pour vos réponses.

(je précise que j'ai un peu l'habitude des mini-gbic Gb en SX ou LX ; j'en manipule dans des SW 3Com ou HP au boulot)

Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004


Dernière édition par didier69 le Jeudi 7 Juin 2012 20:27:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 19:26:35 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Suis-je vraiment le seul avec mon mini-Gbic SFP coincé dans ma v6 Optique ?
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2013 01:25:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meddyb
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Les ulis

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Didier

J'ai exactement le même soucis que toi, après avoir reçu ce jour et branché ma fbx optique v6 j'ai constaté un débit descendant de 4megas pour un débit montant de près de 200 mégas !

Quand j'ai voulu retirer le sfp pour vérifier, j'ai jamais pu le retirer, comme si il était scellé. As tu trouvé la solution ?

Perso j'ai branché la jarretière bleu sur la fbx et la verte sur le connecteur rouge de la prise optique murale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2013 10:44:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il se retire, mais ce n'est pas facile. Je l'avais fait il y a un an pour mon test croisé.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2013 14:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





c'est assez dur effectivement, il faut faire basculer le petit levier pour le débloquer, puis tirer un peu fort (un mouvement latéral en même temps (pas comme un bourin non plus) peut aider).

Ceci dit si il est reconnu (avec en plus une synchro de la box), je doute que le souci vienne de là.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Octobre 2013 14:43:10 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
meddyb a écrit:
Perso j'ai branché la jarretière bleu sur la fbx et la verte sur le connecteur rouge de la prise optique murale
C'est le bon sens de raccordement.

Moi, je voulais juste le retirer pour en faire quelques photos souvenirs ...
D'après vos réponses j'en conclue que, soit c'est voulu de par le cahier des charges de la V6 (pour éviter que le client le détériore en le manipulant trop), soit il s'agit d'une petite erreur de conception de son logement dans la V6.
Comme je l'ai dit plus haut dans ce post, je manipule des mini-Gbic SFP et autres tranceivers FO dans mon boulot, je n'ai jamais dû forcer pour les rentrer ou les ressortir de leur logement des switchs et routeurs.
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2014 23:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slaash007
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Je viens de retirer le mien sans forcer.
Mais par contre j'ai mis quelques minutes à comprendre qu'il fallait basculer le levier de 90°. Et là par contre il ne faut pas hesiter à forcer sur ce levier pour l'abaisser complètement. ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2015 23:50:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rabsg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2015
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche.
J'ajoute mon expérience : module SFP "harponné" dans une Freebox 4k.

Raison (visible après coup) : il y a des sortes de pattes sur 3/4 des bords, et d'un coté certaines sont tordues.
Ça m'a l'air d'être le même genre que sur ce modèle trouvé sur le net (dont on voit déjà que les pattes ne sont pas toutes espacées de la même façon) :

J'ai un peu forcé sans remarquer le problème initialement, et elles m'ont l'air totalement pliées maintenant.
Le module ressort un peu, mais avec l'épaisseur ajoutée il est impossible à retirer.
Enfin, du coup je laisse tout ça en l'état, maintenant il faudrait employer les grands moyens pour réussir à le sortir (démonter et probablement tordre/casser la cloison de la prise).

Ça aurait été difficile à remarquer à la base, vu que la coque du boitier cache pas mal la vue. En tous cas, il vaut mieux éviter de forcer...
Peut-être qu'en guidant avec des aiguilles ou autre ça serait passé, mais j'ai des doutes tellement c'est serré.


Dernière édition par rabsg le Dimanche 27 Septembre 2015 23:53:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Octobre 2015 11:25:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Perry75
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





rabsg a écrit:
Je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche.
J'ajoute mon expérience : module SFP "harponné" dans une Freebox 4k.

Raison (visible après coup) : il y a des sortes de pattes sur 3/4 des bords, et d'un coté certaines sont tordues.
Ça m'a l'air d'être le même genre que sur ce modèle trouvé sur le net (dont on voit déjà que les pattes ne sont pas toutes espacées de la même façon) :

J'ai un peu forcé sans remarquer le problème initialement, et elles m'ont l'air totalement pliées maintenant.
Le module ressort un peu, mais avec l'épaisseur ajoutée il est impossible à retirer.
Enfin, du coup je laisse tout ça en l'état, maintenant il faudrait employer les grands moyens pour réussir à le sortir (démonter et probablement tordre/casser la cloison de la prise).

Ça aurait été difficile à remarquer à la base, vu que la coque du boitier cache pas mal la vue. En tous cas, il vaut mieux éviter de forcer...
Peut-être qu'en guidant avec des aiguilles ou autre ça serait passé, mais j'ai des doutes tellement c'est serré.



Pour ma part, je l'ai ressorti sans problème pour rebrancher ma box en ADSL en attendant que mon problème de connexion optique soit résolu.

Faut juste abaisser le levier.. meme pas besoin de forcer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com