Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prélèvement 15 jours après retour du téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 11:42:59 NRA : BZD65 (Barbazan Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thanatos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Barbazan Debat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'espère que je poste où il faut. Sinon désolé.
J'ai commandé un portable chez Free, je me suis aussitôt rétracté, enfin bref, j'ai retourné le mobile en recommandé avec AR, il a été reçu le 25/05 chez Free. Et on m'informe le 6 que j'ai bien reçu le portable et que je sui prélevé de 414€ et des poussières. Mais ils ont reçu le téléphone le 25, accusé de réception faisant foi. Et ça fait 15 jours de délai entre la réception de l'appareil chez Free et le prélèvement sur mon compte !!!!!!!!! Je veux bien que ça puisse un peu se chevaucher mais 2 semaines, quand même. J'ai comme une désagréable impression de Evil or Very Mad. Soyons corrects, mais je crois que là c'est franchement abusé !!!!!!! J'ai contacté Free et la réponse c'est Ah oui, on a fait une bêtise, vous serez certainement remboursé, mais je ne sais pas quand. Ben non, mais moi en attendant je contacte ma banque et c'est à moi de prendre en charge les conséquences de ce comportement inacceptable qui s'apparente quand même plus à du manque de professionnalisme qu'à du respect du client. 10 ans que je suis chez Free et j'ai l'impression que la saison du phoque est ouverte et que le volatile c'est moi !!!!!
c'est intolérable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 13:29:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
En cas de rétractation, vous êtes automatiquement remboursé, il n'y a rien d'anormal à être prélevé lorsque l'on commande un article.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 13:33:34 NRA : BZD65 (Barbazan Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thanatos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Barbazan Debat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui, bien entendu, mais on a retourné le téléphone qui a été reçu il y a 15 jours chez Free et on a été prélevé avant hier, 15 jours après le retour du téléphone et on s'est rétracté le 16 mai ! alors là, si c anormal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 13:37:26 NRA : BZD65 (Barbazan Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thanatos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Barbazan Debat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne suis pas bien clair désolé
commande du tel le 16/05
rétractation le 16/05
arrivée du courrier chez Free le 18/05
départ du tél de CHEZ Free le 21/05
arrivée chez nous le 22/05
re depart de chez nous le 23/05
arrivée du tel chez Free le 25/05
le tout avec AR

et débit le 6/06
ce n'est pas tout a fit normal non ????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 15:01:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Aille ! dans des cas comme cela, lorsque l'on se rétracte , en principe on refuse le colis tout simplement, on ne signe meme pas la présentation et quand le livreur se présente on lui signale juste que l'on a refusé le colis.

L'accepter pour le renvoyer ensuite génère comme tu le vois des complications commerciales Sad

Pour toi hélas, c'est trop tard pour faire ainsi, mais pour tous ceux qui souhaitent faire une rétractation et dans quelque domaine que ce soit, c'est ainsi qu'il faut faire : il ne faut surtout pas accepter la livraison.. et le signaler le refus du colis, lors du courrier de rétractation

En prime, en faisant ainsi, tu évites les frais de retour ...

Dommage.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 8 Juin 2012 15:03:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 15:38:08 NRA : BZD65 (Barbazan Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thanatos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Barbazan Debat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le colis a été déposé dans la boite aux lettres alors que j'étais là !!!!! le livreur n'a même pas sonné, je n'ai pas eu le choix ! justement, il est là le problème je n'ai pas pu le refuser. J'ai même appelé Chronopost pour leur signaler le problème et Free avec d'ailleurs et ils se renvoient la balle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 16:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Oui thanatos, tu as raison, on n'est pas forcément là et en plus il n'est pas toujours indiqué ce que contient le paquet, vu les vols à la Poste Sad
Donc, on ne peut pas toujours deviner que c'est un téléphone et heureusement sinon il n'arriverait jamais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 16:50:02 NRA : BZD65 (Barbazan Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thanatos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Barbazan Debat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai de suite compris en trouvant le paquet dans ma boite, je ne l'ai même pas ouvert, je l'ai retourné tel quel dès que j'ai pu aller à la poste. J'y ai juste joint un dossier de réclamation récapitulant mes raisons de rétractation et la demande de prise en charge des frais d'envois.
Et j'étais chez moi, je n'en ai pas bougé de la matinée, j'étais avec mon bébé à la maison. Personne n'a sonné, le colis a été déposé dans la boite.

Enfin bref, le cœur du problème reste que je viens d'être prélevé (le 6/06) de plus de 400 euros alors que le téléphone a été retourné et reçu chez Free le 25/05, soit il y a 2 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!

là ce n'est pas normal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 17:04:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13470
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Normalement Chronopost c'est une livraison contre signature ? ils ont fait comment coté Poste pour valider la réception ? ils ont "signé" pour toi ?

Parce que là, il y a dysfonctionnement et je dirais même que s'il n'y en avait pas eu, le reste des soucis ne seraient sans doute pas là.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2012 17:14:03 NRA : BZD65 (Barbazan Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thanatos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Barbazan Debat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai travaillé pour La poste (avant ! lol) et non, Chrono ne veut pas forcément dire contre signature. c'est juste censé dire rapide. Et s'ils ont un contrat leur spécifiant qu'ils ont le droit de remettre en boite, ils peuvent. Il n'y a aucune signature. Apparemment c'est le genre de contrat national signé entre Free et Chrono. Signature souhaitable, mais non obligatoire.
Et le problème n'est pas là puisqu'ils ont bien reçu le téléphone en retour le 25 mai, mais ils ont prélevé les 413,50 euros (désolé pour la petite imprécision de montant du début, je me suis emballé pour 50cts) 15 jours après avoir reçu le retour du téléphone, qu'ils m'ont envoyé quand même 3 jours après avoir reçu ma rétractation par courrier recommandé avec AR (rétractation préalablement signalée par téléphone, mais bon, confirmée par recommandé)!!!!!!!!!! soit 1 mois après ma rétractation.

Je ne comprends pas tout !!!!!!!!!! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 21:33:31 NRA : BZD65 (Barbazan Debat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1827 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thanatos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Barbazan Debat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





après avoir un peu râlé Laughing , on a été remboursé avant hier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com