Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué à l'étape 2, Freebox v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Juin 2012 11:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ydrollet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis nouvel abonné et j'ai décidé de souscrire à l'offre FTTH car mon immeuble est cablé par Free.
Après inscription (18/03/2012) et installation du boitier de réception de la fibre optique, j'ai reçu ma Freebox revolution Optique (23/04/2012).
Sur mon compte, ma connexion est active depuis le 29/04/2012.
Je pensais que j'aurais déjà la connexion mais malheureusement je reste bloqué à l'étape 2 : " Vérifiez les branchements xDSL/FTTH "
Un technicien est passé chez moi le 03/05/2012 pour constater que tout fonctionne correctement.
Ils sont soit disant passé le 10/05/2012 pour constater que tout fonctionne également.
Et depuis plus rien. Je les contacte une fois par semaine et me disent toujours qu'ils faut attendre et qu'ils ont mis mon dossier en prioritaire mais depuis rien ne bouge.

Est il possible de passer à l'ADSL en attendant ?

# Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique
# NRA :
# Longueur : mètres
# Affaiblissement : dB

Mon NRA semble être : CHP75-F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 15:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ydrollet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Est ce qu'un gentil corp peut me donner plus d'informations sur ce qui à été fait ?

Pour quel raison je ne parviens pas à avoir de signal ?

Merci et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 14:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ydrollet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour info mon BAB est le A0032PCE20.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 12:08:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kulbutokay
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bon courage,

ça fait 6 mois que ma Freebox est bloquée étape 2, maintes et maintes relances effectuées, rien ne bouge, pas d'infos
_________________
Adresse MAC : FACAE545C670
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 11:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ydrollet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Merci et bon courage à toi aussi !

Je souhaiterai savoir une chose.

Mon immeuble a été câblé par le FAI Free.

Comment s'effectue la connexion de la fibre optique ?

Est ce que France Télécom doit intervenir pour avoir une connexion ?

Merci pour vos éclaircissement et bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 21:08:21 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





ydrollet a écrit:
Je souhaiterai savoir une chose.
Mon immeuble a été câblé par le FAI Free.
Comment s'effectue la connexion de la fibre optique ?!
Bonsoir,
Free a certainement installé un PTO (ou BAB) 4 ports (rouge, bleu, vert et jaune).
Avec une v6 optique vous devez disposer d'une jarretière optique monofibre SC-APC / SC-UPC avec 2 connecteurs : un bleu et un vert.
-connecteur vert (SC-APC polissage oblique) côté PTO, en principe sur le 1er port rouge
-connecteur bleu (SC-UPC) côté v6 sur le module mini-Gbic SFP
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 21:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ydrollet a écrit:
Merci et bon courage à toi aussi !

Je souhaiterai savoir une chose.

Comment s'effectue la connexion de la fibre optique ?

Est ce que France Télécom doit intervenir pour avoir une connexion ?


Si c'est Free qui est opérateur d'immeuble, France Telecom n'a pas à intervenir Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 15:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ydrollet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Merci pour les informations.

J'ai envoyé une lettre en AR afin de les avertir que j'ai bloqué le prélèvement auto et que s'il ne réagissait pas, j'allais résilier.

Il y a 2 jours, j'ai ENFIN eu une mise à jour de mon ticket qui m'informe qu'on allait me recontacter (ce qui n'est toujours pas fais !)

Sur le même palier, j'ai un voisin qui est abonné chez Numéricable et ils n'ont eu aucun souci. Il utilise la fibre optique et son raccordé à la même colonne qui se trouve sur le palier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 16:06:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ydrollet a écrit:


Sur le même palier, j'ai un voisin qui est abonné chez Numéricable et ils n'ont eu aucun souci. Il utilise la fibre optique et son raccordé à la même colonne qui se trouve sur le palier.


euh numéricable (à de rares exceptions près) ne déploie pas en ftth (la fibre s'arrete au mieux au pied de l'immeuble, puis ça arrive jusqu'aux appartements par cable coaxial), donc non utilisable par Free Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 10:39:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ydrollet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci Hal9000max pour l'information, au moins je n'aurai pas de souci de cablage.

Je viens de contacter Free infrastructure au 08 11 92 36 76, qui ne m'a pas trop aider mais m'a fourni mon PTO qu'ils ont enregistré :
A0032FCE20.

Lorsque j'ai appelé Free assistance au 3244, je leur ai demandé de vérifier si mon PTO était correct et je leur ai fourni le n° suivant : A0032PCE20. Ils m'ont confirmé que c'était correcte. Ils ne m'ont pas dit le n° car soit disant ce sont des informations confidentielles donc je ne peux que les croire.

Du coup j'ai un gros doute, est ce qu'un corp peut vérifier ?

Car là je me dit que soit il y a un menteur soit l'un n'a pas la bonne information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 10:45:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

ydrollet a écrit:
A0032PCE20


Sauf erreur de ma part, ce numéro c'est de l'hexadécimal : cela veut dire que les seuls caractères qui en font partie sont les chiffres (0 à 9) et les lettres de A à F.

N'as-tu pas confondu F et P ?
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 13:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ydrollet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique







En regardant l'image, ça peut porter à confusion.
Mais si c'est un numéro en hexadecimal, c'est logique que ce soit un F.

J'aimerai comme même en avoir la certitude.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 13:45:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ydrollet a écrit:


En regardant l'image, ça peut porter à confusion.
Mais si c'est un numéro en hexadecimal, c'est logique que ce soit un F.

J'aimerai comme même en avoir la certitude.

Merci


si tu a accès aux placards techniques, tu as surement la même étiquette collée sur ta fibre au niveau du raccordement au boitier de palier Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 11:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
semnoz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2012
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que "Vdrollet".

J'ai souscris l'offre FTTH dans un immeuble câblé par Free dans Paris 15e, à peu près aux mêmes dates que lui et je rencontre le même problème : blocage à l'étape 2, ticket incident ouvert depuis le 03/05/2012, visite d'un technicien Free quelques jours plus tard qui affirme que l'installation au domicile fonctionne parfaitement et que le problème vient des nœuds de raccordements et que le problème sera réglé en quelques jours.

Depuis, plus rien, malgré mes appels répétés (1 à 3 par semaine) au service technique ou au service commercial : personne n'a été en mesure de me donner une explication du problème, de me dire quand et comment il peut être résolu et vers qui je peux me tourner pour avoir des informations.

A chaque fois on me dit "c'est bizarre, rien n'a été fait sur votre dossier depuis votre dernier appel, mais ne vous inquiétez pas, on va le signaler en prioritaire et vous serez contacté dans quelques jours", ce qui n'est, bien entendu, jamais le cas.

Un détail curieux, cependant : dans le volet "suivi de la commande", il apparait que ma ligne a été construite en 1970...
- Etape 3 Votre inscription a été validée par Free Optique le jeudi 01 janvier 1970.
- Etape 4 Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970.
Je me demande s'il peut s'agir d'une sorte d'erreur informatique lors de la création de la ligne qui bloque la suite du processus?

"Vdrollet" (ou autre personnes qui se trouvent dans une situation similaire) avez-vous réussi à avancer depuis votre dernier message?

Avez-vous envisagé d'autres démarches, notamment juridiques, à part d'arrêter de payer le forfait mensuel?

Merci beaucoup de votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 17:38:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kulbutokay
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2012
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Semnoz,

j'ai le même problème que toi et je suis dans le 15eme aussi, moi ça fait 6 mois que ça dure, j'ai reçu ma FB v6 optique le 10/02/2012, une fois branchée elle reste bloquée étape 2. un technicien est passé RAS sur la fibre verticale, le signal laser du technicien descendait bien au point de raccordement dans le parking de mon immeuble.

Depuis j'ai du appelé pas loin d'une fois par semaine le 3244, il n'y a que la semaine dernière qu'un opérateur, empathique et désolé pour moi, a pu me donner une explication : fibre horizontale sectionnée quelque part dans les égouts entre mon domicile et le NRO (je dépend de JAV75, et toi ?).

Pas de délai de retour à la normale étant donné que les interventions sur le réseau fibre de Free sont a priori sous-traitées...

j'ai arrêté de désespérer... Smile
_________________
Adresse MAC : FACAE545C670


Dernière édition par kulbutokay le Mardi 10 Juillet 2012 17:43:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com