Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forte degradation de la 3G chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2012 00:17:59 NRA : HOM54 (Homecourt) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boa54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : HOMECOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Depuis 2 semaines je rencontre un problème assez embarrassant sur le réseau Free Mobile.

En effet les débit 3G sont anormalement bas ce qui entraine une difficulté pour consulté les sites Web Egalement de grosse difficultés pour récupérer mes mails
(Voir parfois impossible).

J’ai également des difficultés pour regarder de vidéos en streaming
(Youtube Dailymotion) les vidéos ce coupent voir ne charge pas du tout.


J’ai également fait l’acquisition d’un Iphone4S et la aussi je rencontre des difficulties a telecharger des applications ou meme a utiliser l’assistant virtuel SIRI .


J’ai testé mon appareil sur d’autre operateur avec une autre carte Sim je ne rencontre pas ses problemes .


Si joint 2 images de test de debit une datant de Janvier 2012 (lancement de Free Mobile) et une datant de la semaine derniere .





Y a t'il d'autre personne dans le même cas que moi ?

Merci d'avance pour vos réponse .

Salutations.
_________________
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 54263HOM
Nom Commutateur Local : HOMECOURT
Longueur de ligne : 596 mètres : 4/10 sur 596 mètres
Affaiblissement théorique : 8.94 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20432 kbps (2554 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Juin 2012 18:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
je constate exactement la même chose, les débits en itinérance orange sont ridiculement bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2012 09:49:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex38
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,ça m'arrive à certains moments de la journée( en itinérance ou sur antenne Free).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2012 11:57:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi ça m'arrive tout le temps et depuis le début... J"observe des débits entre 500 et 700 kbps avec même parfois des anti-pics descendant à 10 fois moins...
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2012 23:57:55 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





boa54 a écrit:
Bonjour

Depuis 2 semaines je rencontre un problème assez embarrassant sur le réseau Free Mobile.

En effet les débit 3G sont anormalement bas ce qui entraine une difficulté pour consulté les sites Web Egalement de grosse difficultés pour récupérer mes mails
(Voir parfois impossible).

J’ai également des difficultés pour regarder de vidéos en streaming
(Youtube Dailymotion) les vidéos ce coupent voir ne charge pas du tout.


J’ai également fait l’acquisition d’un Iphone4S et la aussi je rencontre des difficulties a telecharger des applications ou meme a utiliser l’assistant virtuel SIRI .


J’ai testé mon appareil sur d’autre operateur avec une autre carte Sim je ne rencontre pas ses problemes .


Si joint 2 images de test de debit une datant de Janvier 2012 (lancement de Free Mobile) et une datant de la semaine derniere .





Y a t'il d'autre personne dans le même cas que moi ?

Merci d'avance pour vos réponse .

Salutations.


Pendant ~48 heures impossible d'envoyer/recevoir des MMS chez moi (Paris centre).

Aujourd'hui ça va mieux : J'ai pu envoyer un MMS ! Hurray !!!

Sur ma console d'administration il n'y a aucun problème de réseau (je capte la 3G -en roaming Orange- avec 3/4 barres sur un iPhone 4 mais après 1/2 minutes, j'ai un message (signal de rouge "sens interdit") en m'informant que le MMS ne peut pas partir.

Fustrant.

PS: Je ne capte pas Free 3G chez moi, uniquement Orange 3G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 00:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Avec Free tout est possible malheureusement. Essaies malgré tout une réinitialisation des réglages réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 08:09:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex38
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et oui ,quelques problèmes subsistent encore mais on va vers le beau Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 11:07:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
incises
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2012
Messages : 272
Sexe :
Ville : Laure-Minervois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Jack Dawson a écrit:
et oui ,quelques problèmes subsistent encore mais on va vers le beau Wink


Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça. Pour ma part j'ai toujours eu des valeurs de DATA oscillant entre 500 Kbps et 700 kbps avec des creux entre 50 et 80 Kbps (oui, oui, si peu !) et pour l'instant ça a plutôt l'air de se gâter que de s'améliorer.
Quand on voit par ailleurs la lenteur de l'implantation de nouvelles antennes Free Mobile, on n'a pas le sentiment que le mieux puisse se faire sentir avant plusieurs années...
_________________
PC sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 11:10:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex38
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2011
Messages : 191
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ce qui me permet de dire ça,c'est mon expérience personnel ainsi que celle de mes proches chez Free mobile (en tout cas dans notre coin ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 14:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hams92
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2009
Messages : 111
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Optique





Malgré les beaux discours de Mr Niel on voit bien que la data n'est pas leur priorité, ils assurent juste les appels, le reste on a qu'à voir ailleurs je présume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Juin 2012 22:40:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait vérifier ce qui se passe selon l'antenne accrochée par le mobile en essayant de se rapprocher d'une antenne Free connue.

Parmi les implantations d'antennes Free dans le 11ème, celles du :
27 rue St Ambroise
15 bd de Charonne
dans le 12ème, 28bis rue de Chaligny
pourraient être actives

http://www.sensorly.com/fr/map.....0,%20paris

une autre probablement pas encore active :
87 bd de Charonne
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 10:57:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raoutman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 125
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai exactement le même problème, abonné de la première heure début Janvier, j'avais à l'époque un débit très correct, voir excellent.

Mais depuis plusieurs semaines, je constate exactement le même problème, des débits en moyenne qui oscillent entre 0.2Mb à 0.4Mb (grand max !).

Je suis à 99% en itinérance Orange. Mes tests ont été faits sur plusieurs dizaines d'antennes Orange en itinérance de région parisienne et de Normandie. Je peux affirmer que ce n'est pas un problème de saturation de réseau, car des amis qui ont encore Orange et qui sont avec moi ont des débits largement supérieur.

Nous aimerions un peu plus de communications de la part de Free Mobile au sujet de cette baisse des débits constantes continues :-/


Pour ne pas faire voir seulement les côtés négatifs de l'offre Free Mobile sur mon post sur ce forum. Je conclue tout de même qu'il n'y a plus aucun problème au sujet des appels voix et SMS. Tout passe sans souci tout le temps, à n'importe quelle heure de la journée.

Les problèmes sont donc vraiment ciblés sur le côté DATA de l'offre illimité.

Merci


Dernière édition par raoutman le Mercredi 13 Juin 2012 10:58:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 11:55:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent@
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2007
Messages : 43
Sexe :
Ville : Poligny

Forfait : Non abonné à Free





Même constat chez moi sur une antenne orange au même instant un abonné Orange 100 ms 3 mega et moi abonné Free 240ms et 0,2 ( voir moins) Localisation Sud 77
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012 12:16:44 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Il faudrait vérifier ce qui se passe selon l'antenne accrochée par le mobile en essayant de se rapprocher d'une antenne Free connue.

Parmi les implantations d'antennes Free dans le 11ème, celles du :
27 rue St Ambroise
15 bd de Charonne
dans le 12ème, 28bis rue de Chaligny
pourraient être actives

http://www.sensorly.com/fr/map.....0,%20paris

une autre probablement pas encore active :
87 bd de Charonne


Et alors ?! Dans mon secteur il n'y a rien.

http://www.sensorly.com/fr/map.....0,%20paris

NADA. ZERO. RIEN.

Dois-je partir de chez moi pour envoyer un MMS ou pour me connecter à Internet avec mon mobile ?

Envoyer un simple MMS devient le parcours du combattant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Juin 2012 19:32:50 NRA : HOM54 (Homecourt) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 596 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boa54
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : HOMECOURT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis tomber sur une pétition contre les débits insuffisant de Free Mobile si ça peut aider:

http://www.petitionduweb.com/P.....15410.html


Salutations
_________________
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 54263HOM
Nom Commutateur Local : HOMECOURT
Longueur de ligne : 596 mètres : 4/10 sur 596 mètres
Affaiblissement théorique : 8.94 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20432 kbps (2554 ko/s)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com