Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free ADSL : 2 suggestions de la part d'un revenant.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Juin 2012 08:22:52 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3865 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sksbir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai quitté Free ADSL pour Ovh en mars 2011, et je profite aujourd'hui de l'offre vente-privee pour revenir chez Free avec (pas tout à fait) le même matériel : Freebox V5 dégroupé total.

Ce que j'ai remarqué à ce jour
- l'interface de gestion du compte a été revue : c'est très fonctionnel. Bravo aux dev.
- la liste de lecture sous VLC bénéficie maintenant de l'affichage du logo des chaines disponibles. : sympa.
- la Freebox V5 : sans antennes et livrée avec 2 freeplug. ça doit en dépanner certains.
- Une semaine ( 5 jours ouvrés ) entre ma souscription et le moment où tout fonctionne. : Rien à dire sur les délais.

Suggestion N°1
Free devrait inclure les identifiants d'un compte utilisateur freewifi valable 15 jours lorsqu'il envoie le mail contenant les identifiants ADSL+hotline. Évidemment, ne pourront en profiter que ceux qui bénéficient de voisins chez Free, mais je suis sûr que ce geste serait reconnu et pourrait même faire l'objet d'un plan de communication.

Free devrait réaliser que de plus en plus de nouveaux abonnés ne sont plus des primo-accédants mais des utilisateurs déjà abonnés ailleurs.

Autant pour un primo-accédant, une coupure de 48H00 ou plus ne veut rien dire ( il attendra juste un peu plus un service qu'il n'avait pas précédemment ), autant pour un migrant, cette coupure peut être mal perçue.

Suggestion N°2
Freewifi et freewifi secure : proposer des statistiques anonymisées sur l'utilisation de ces deux réseaux émis par sa Freebox dans l'interface de supervision.

Une façon pour Free d'inciter à peu de frais les abonnés à rendre les Freebox plus "visibles" ( installées près des fenêtres plutôt qu'au fond d'un placard. ).


Dernière édition par sksbir le Jeudi 21 Juin 2012 08:24:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 15:05:24 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3865 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sksbir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





102 lectures et pas une seule réponse, ça fait toujours plaisir.

Je rajoute tout de même une suggestion, même si je prêche dans le désert : Rajouter le log des appels téléphoniques entrants dans l'interface de gestion.
Ovh le fait et c'est vraiment très pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 16:21:03 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





sksbir a écrit:
102 lectures et pas une seule réponse, ça fait toujours plaisir.

Je rajoute tout de même une suggestion, même si je prêche dans le désert : Rajouter le log des appels téléphoniques entrants dans l'interface de gestion.
Ovh le fait et c'est vraiment très pratique.


Dommage que Free ne propose que la v5 en vente privée.
Sur la v6, c'est mémorisé dans la v6 elle-même, c'est accessible via le navigateur et comme la v6 est accessible de l'extérieur, vous pouvez lire ce log de n'importe où.
Perso, j'ai testé la v6 avec 5 disques externes (+ une imprimante USB). Et vous pouvez lire les fichiers de la Freebox à distance (snif, pas les écrire).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2012 13:14:28 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3865 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sksbir
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JeanClement a écrit:
......
Sur la v6, c'est mémorisé dans la v6 elle-même, c'est accessible via le navigateur et comme la v6 est accessible de l'extérieur, vous pouvez lire ce log de n'importe où....
Chez ovh, j'avais aussi le log des appels sur le modem, mais ça ne rend pas le même service.

- Le log des appels sur la FB V6 n'est sans doute pas conservé quand on reboote la FB ( sur le modem, c'était perdu au reboot)
- Le log des appels entrants via l'interface de gestion contient également le log des appels rejetés et renvoyés alors que le log du modem ou de la Freebox ne contient forcément que les appels qui passent le filtrage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juillet 2012 20:29:44 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





sksbir a écrit:

- Le log des appels sur la FB V6 n'est sans doute pas conservé quand on reboote la FB ( sur le modem, c'était perdu au reboot)

Maintenant si (modification récente).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com