Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription Free Optique - étape 1 au lieu de 5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2012 19:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je viens d'emménager dans un immeuble raccordé à la fibre de Free. Je me suis donc bien sûr abonné à la fibre début juin.
Le technicien est passé il y a plus de deux semaines et m'a installé le BAB sans problème (n°A00A5C3BA2) et m'a dit que je recevrai le matériel dans "3-4 jours" sinon il "fallait les relancer". Après une semaine j'ai appelé le 3244 qui m'a dit qu'ils "n'étaient pas formés pour la fibre" et n'avaient aucune info à me donner, à part que je devais attendre "encore une petite semaine". 10 jours et toujours rien.

Ce que je ne comprends pas c'est que je suis encore à l'étape 1 "Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription". Dans les faits j'ai dépassé l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par Free Optique." puisque mon immeuble est déjà raccordé et mon BAB installé. Si je devais être bloqué ce devrait être à l'étape 5, en attendant de recevoir la box, non ?

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette anomalie ? J'ai l'impression que Free eux mêmes ne savent pas vraiment ce qui se passe pour activer la fibre. En attendant je suis chez moi sans Internet depuis plus d'un mois ! J'aimerais bien ne pas être forcé de repasser chez Orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 15:45:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ouvre un ticket en interne pour faire le nécessaire.
Vous serez tenu au courant par nos services.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juin 2012 16:34:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Merci bien !
Je tiendrai le forum informé de l'avancement de mon cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2012 18:11:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Appel du 3244 aujourd'hui. Tenez vous bien : "je vous informe que votre immeuble n'est pas éligible à la fibre" ... !
Donc quand je me suis inscrit, on m'a dit "immeuble éligible", un technicien Free est venu poser un BAB Free et le relier au point du palier, aussi marqué Free, et je ne suis pas dans un immeuble éligible à la Fibre de Free !
Je suis retourné sur Free.fr et là "miracle" quand je tape mon adresse, en effet on ne me propose plus que l'ADSL!

En ce qui me concerne c'est fini pour Free. Après je serais curieux de savoir comment un immeuble fibré où tout a été installé par Free peut devenir non éligible. Un type s'est amusé à couper le câble ou quoi...?

en tout cas merci au corp Aurell d'avoir ouvert le ticket, je préfère que ça se termine maintenant après ""seulement"" un mois d'attente que de poireauter 3 mois pour ne rien avoir au final, comme certains ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 13:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu Free Infra au téléphone ce matin (je les ai appelé). Contrairement au 3244, l'opérateur était compétent, efficace et aimable (ils sont aimables aussi au 3244 mais ne savent pas grand chose). Je leur ai expliqué la situation et d'après leur base de données, mon immeuble est bien raccordé au NRO mais la connexion "n'est pas active". Il me dit qu'il ne peut me donner aucune info sur les délais dans lesquels elle sera activée. Donc l'erreur vient du fait que quand je me suis inscrit le mois dernier, ils n'auraient pas dû me dire que l'immeuble était éligible.

J'ai aussi discuté avec la gardienne qui m'a donné une info intéressante. Apparemment Free serait passé "dans la semaine" pour "vérifier le raccordement". Le technicien lui a dit que tout fonctionnait mais qu'en effet la connexion n'était pas activée pour des raisons administratives — "quelque chose au-dessus qui bloque". Je ne sais pas si ce technicien (de Free Infra, je suppose) est venu suite au ticket qui a été ouvert pour moi, ou un autre cas. Mais c'est lui qui a dû faire mettre à jour la base en renseignant que l'immeuble n'était pas encore éligible, contrairement à ce qui était indiqué jusque là, puisque c'est cette semaine que cette mise à jour a eu lieu.

Donc pour ceux qui auront eu la bonne idée de passer sur ces forums pour se renseigner sur la fibre, je leur recommande de se renseigner auprès de leurs voisins/gardiens pour voir si l'immeuble est effectivement raccordé, ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2012 13:12:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu Free Infra au téléphone ce matin (je les ai appelé). Contrairement au 3244, l'opérateur était compétent, efficace et aimable (ils sont aimables aussi au 3244 mais ne savent pas grand chose). Je leur ai expliqué la situation et d'après leur base de données, mon immeuble est bien raccordé au NRO mais la connexion "n'est pas active". Il me dit qu'il ne peut me donner aucune info sur les délais dans lesquels elle sera activée. Donc l'erreur vient du fait que quand je me suis inscrit le mois dernier, ils n'auraient pas dû me dire que l'immeuble était éligible.

J'ai aussi discuté avec la gardienne qui m'a donné une info intéressante. Apparemment Free serait passé "dans la semaine" pour "vérifier le raccordement". Le technicien lui a dit que tout fonctionnait mais qu'en effet la connexion n'était pas activée pour des raisons administratives — "quelque chose au-dessus qui bloque". Je ne sais pas si ce technicien (de Free Infra, je suppose) est venu suite au ticket qui a été ouvert pour moi, ou un autre cas. Mais c'est lui qui a dû faire mettre à jour la base en renseignant que l'immeuble n'était pas encore éligible, contrairement à ce qui était indiqué jusque là, puisque c'est cette semaine que cette mise à jour a eu lieu.

Donc pour ceux qui auront eu la bonne idée de passer sur ces forums pour se renseigner sur la fibre, je leur recommande de se renseigner auprès de leurs voisins/gardiens pour voir si l'immeuble est effectivement raccordé, ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 11:36:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sppop
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Moi aussi, j'ai le même problème. Je suis à Levallois.
Je suis actuellement en ADSL chez Free depuis début décembre. En janvier, Free m'appelle et me dit que je suis éligible à la fibre.
Quelques jours plus tard, des techniciens viennent me tirer la fibre puis m'installent le boitier.
On me dit qu'il faut attendre quelques jours et je recevrais les câbles afin de me brancher à la fibre.
Cela fait maintenant plus de 6 mois que j'attends et là, la semaine dernière le 3244 m'annonce qu'en fait ils ont un bug logiciel qui fait que je n'apparaissais plus comme éligible à la fibre. Je dois les rappeler cette semaine pour savoir si c'est OK.
Je ne comprends pas du tout ce que fait Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com