Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Disparition d'un compte mail secondaire..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2012 11:18:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roadbuster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Depuis fin de semaine dernière j'ai l'un de mes comptes secondaires qui plantait au moment de la réception et me demandait de rentrer de nouveau mon mot de passe, que ce soit via le PC ou sur mon téléphone. C'est arrivé d'un coup sans que j'ai touché à quoi que soit, sur un compte mail qui existe depuis des années..

J'ai voulu me connecter via zimbra mais impossible
Je suis ensuite allé sur "mon compte" (site de Free) et qd je demande la liste de mes comptes secondaires, celui-ci n'existe plus ???!! Evidemment impossible de le recréer car il me dit qu'il existe déjà..

Est-ce que cela est déjà arrivé à qqun, y a t'il qqch à faire ? (un peu ennuyeux c'est l'adresse que j'utilise pour mes contacts lié au boulot, cv,..)

Merci,
FreD.

Question subsidiaire : il y a bien longtemps (aux tous débuts de Free qd on était fier d'avoir une connexion RTC....) j'avais créé un compte du genre prénom.nom@Free.fr dont j'ai oublié le mot de passe.
=> A priori plus rien à faire de ce côté, c'est un compte fantôme qui restera à jamais sur le net ...?? (il devrait exister une procédure pour vérifier que les adresses mail sont utilisées et faire du ménage de temps en temps..)


Dernière édition par roadbuster le Mardi 3 Juillet 2012 11:19:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juillet 2012 19:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas accès à l'interface de gestion du compte ?

Si tu ne trouves plus trace de ton compte, essaie de poser la question sur le newsgroup :
proxad.Free.services.messagerie
en indiquant le libellé du compte

Pour le compte ancien, si tu n'as pas changé d'adresse depuis sa création (Accès gratuit ou 50h ? ),
tu peux demander l'envoi du mot de passe par courrier

En pratique, un compte inutilisé (non relevé) est désactivé au bout d'un certain temps (6 mois ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2012 09:27:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roadbuster
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci,

Je vais regarder sur le newsgroup.
_ Pour mon compte secondaire, en fait qd je suis dans l'interface de gestion du compte principale je ne le vois plus (aucun problème avec les autres comptes secondaires)
_ et pour le compte nom.prénom@Free.fr, ce qui est étonnant c'est que je suis certain de l'avoir créé au début, il n'y a donc pas eu de relevé depuis 10ans dessus => le compte est peut-être désactivé mais en tout cas il n'est pas supprimé car je ne peux le recréer.. Et pas possible de demander envoie mot de passe par courrier car j'ai déménagé 2 fois depuis..

FreD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juillet 2012 09:34:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur le newsgroup de messagerie, tu pourras expliquer ton problème avec le compte ancien
l'administrateur pourra éventuellement te demander en privé des informations complémentaires pour justifier que le compte t'appartient bien
(justificatifs ancienne et nouvelle adresse par exemple)

Un compte est désactivé pour inactivité (pas de relevé) au bout de quelques mois.
Il suffit habituellement d'effectuer une lecture par webmail pour qu'il soit à nouveau actif
mais il faut d'abord récupérer le mot de passe Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com