Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Si quelqu'un a la meme aventure que moi truc de fou :-((
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Juillet 2012 19:10:55 NRA : EYG13 (Eygalieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alaindu13430
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : EYGUIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour a tous

voila je viens expliquer mon aventure (ou plutôt mon parcours du combattant ) dans la commande d'un téléphone mobile sur le site de Free ( un galaxy s3 blanc ).
j'ai fais la commande le 28 juin d'un téléphone mobile galaxy S3 blanc a crédit 36mois et voyant pas mal de problème sur internet surtout l'encaissement de la somme entière du téléphone si le crédit été refusé,je me suis rétracté le lendemain même avec une lettre en A/R car ça m'a fait un peu peur.

Jusque la tout est bon,puisqu'il y a eu annulation de la commande ( je tiens a préciser que je n'avais pas encore envoyer de document a l'organisme de crédit ) j'ai eu le remboursement des 11 euros ,qui d'ailleurs a été super rapide pour le souligner.

J'ai eu un conseillé qui m'a bien expliqué que depuis le 12 juin Free ne prélevé plus les téléphones car il les envoyé que lorsque que le crédit été accepté (ce qui est d'ailleurs bien comme ça )

Donc après avoir eu les explications je refais une commande a crédit d'un galaxy S 3 blanc sur 36 mois, et j'imprime mon dossier et envoi dans la foulée mes papiers a CA consumer.

Quelques jours après je reçois un mail m'indiquant que mon crédit été accepté,et que je recevrai sous 3 jours le portable.

Je décide quand même samedi 7 juillet de les appeler pour avoir une confirmation de vive voix,qui me confirme d'ailleurs l'acceptation,donc pour le moment tout roule.

Aujourd'hui le 9 juin je vais sur mon espace financement et a ma grande surprise je vois: Free transaction annulée Sad(

alors ça !!!!

je téléphone a l'organisme de crédit qui me confirme pour la 2 eme fois que le crédit est bien accepté et que ça doit être un bug informatique de Free ????

J'appelle donc Free pour leur dire et la personne me confirme que ça peut etre un bug informatique, ok je veux bien !!

Mais comme j'ai pas trop senti la personne sur du coup, car je sentais les gens de chez Free un peu perdu,je rappelle pour la 3eme fois l'organisme de crédit ,car chez Free on me dit que sur leur ordi ils voient écrit que le crédit est refusé par l'organisme ???? ouchhhhh super dur dur la j'ai l'impression d'etre pris pour un dindon!!!!

Donc confirmation une 3eme fois par l'organisme que c'est ok, même la personne me dit de demander au conseillé de Free de me faire la commande par téléphone car sur l'espace ça va faire une autre demande de crédit et qu'ils pourront donc débloquer la somme a Free du téléphone !!!

Bref si quelqu'un a vécu la même histoire que moi je veux bien l’écouter car franchement de ma vie entière je n'ai jamais vécu une histoire de fou pareil Sad( et la je sais plus vers quel saint me tourner !!!!

Pour finir la société de financement ,(normalement leur responsable) va faire le nécessaire pour faire entendre ou communiquer a Free l'acceptation du crédit, mais bon je sais pas pourquoi j'ai comme l'impression que je vais tout envoyer balader car ça me saoul déjà de tourner en rond et qu'au final ça va touner au vinaigre cette histoire!!!!

je suis preneur de vos expériences si ça peut me soulager Sad(

Merci a tous de m'avoir lu et j’espère que j'ai pas trop été long !!!
_________________
Super content de rejoindre la communauté Free!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juillet 2012 13:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

En ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3628
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut.

c'est peut être dui à la première commande, puis l'annulation, puis de nouveau une commande quelques jours après... Cas non prévu dans le logiciel Free ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2012 06:46:08 NRA : EYG13 (Eygalieres) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1794 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alaindu13430
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : EYGUIERES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Bernie et merci pour ta réponse.

Ben écoute peut etre que c'est ma première commande qui a foutu la panique mais j'ai l'impression qu'il ne leur en faut pas trop sur ce coup !!
Pour continuer l'histoire,d'apres eux c'est soit disant parce que ma piece d'identité sur mon espace client n'est pas encore validé ????
Donc apres encore et encore un appel au 3244, une personne m'a donné le numéro de fax pour faxer une lettre avec les explications et la copie du mail d'acceptation et ensuite la partie ou je vois bien que CA consumer m'a bien mit a disposition les 900 euros.
Comme ça d’après lui ça permettra d’accélérer les choses pour la validation de ma piece d'identité mais je reste tres tres septique Sad(

Alala si j'avais su que causerait autant de tracas je n'aurai meme pas fait ce choix une seconde,mais bon maintenant c'est fait c'est fait mais je pense qu'il y a encore beaucoup de progres a faire au niveau de Free car c'est vraiment le bazard pour rester poli !!!

Voila affaire a suivre tres longtemps je pense.....
_________________
Super content de rejoindre la communauté Free!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com