Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplugs v6 - Ajouter un Freeplug Classic au réseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2012 14:33:10 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je possède une Freebox v6 et j'aimerais ajouter un Freeplug Classic pour disposer d'une connexion internet dans une autre pièce de mon appartement.
A la réception de la box je ne me souviens pas avoir fait de manipulation spéciale pour associer les Freeplugs (mais j'ai pu lire sur le forum que les Freeplugs étaient pré-associés donc ça doit être normal).

Pour ajouter mon Freeplug Classic j'ai essayé diverses méthodes mais j'ai toujours le même résultat. La diode du Freeplug Classic passe bien au vert, jer peux le débrancher et le rebrancher sur une autre prise, la diode reste verte (j'ai même pu avoir une connexion internet avec mon ordinateur), et au bout de quelques minutes elle repasse au rouge (et là évidemment la connexion se coupe).
Au premier essai j'avais juste débranché le Freeplug du player, branché mon Freeplug Classic sur la même multiprise et lancé l'association. Puis j'ai débranché le Classic, rebranché celui du player et mis mon Classic ailleurs.
J'ai essayé ensuite de réinitialiser d'abord le Classic, puis ensuite les 3 plugs, et retenter les associations mais même résultat.

Aussi je me pose les questions suivantes :
- Y a-t-il un ordre précis à respecter ? Par exemple synchroniser d'abord les 2 Freeplugs d'origine puis ensuite faire rentrer le Classic sur le réseau (lors de mes tentatives j'avais synchronisé le Freeplug server avec le Classic, puis le Freeplug server avec le player) ?
- Pendant les associations faut-il débrancher le Freeplug côté box (j'ai vu dans la vidéo sur le site d'assistance Free qu'ils associent leurs Freeplugs "à vide", alors que moi j'avais laissé les câbles branchés côté box) ?
- Je n'avais pas débranché les autres appareils branchés sur la multiprise (TV et ps3), est-ce que ça peut jouer ?
- Mes deux Freeplugs d'origine (player et server) sont branchés sur la même multiprise (pas trop le choix les autres prises du salon sont trop éloignées), est-ce que ça peut empêcher les autres Freeplugs de communiquer correctement ?


Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 10:13:55 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En refaisant des tests je me suis aperçu qu'en fait la diode ne repasse pas au rouge mais à l'orange, et en faisant des recherches plus approfondies sur le net j'ai trouvé des messages indiquant que c'est une mise en veille du Freeplug Embarassé

Par contre ma connexion n'est pas terrible, en lançant des ping sur ma box par séries de 100 j'ai des paquets qui mettent presque 2 secondes à répondre (18xx ms) et des pertes d'environ 15%. J'ai tenté un peu de jeu en ligne mais impossible la connexion ne tient pas. J'ai l'impression que le câble ethernet ne tient pas très bien dans la prise du Freeplug, est-ce que quelqu'un d'autre aurait eu des problèmes similaires ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juillet 2012 19:36:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pourrais-tu tenter d'installer le logiciel SoftPlug de Lea, pour voir les débits qu'il te donne entre les freeplugs ?
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 11:01:53 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne connaissais pas ce logiciel, merci du tuyeau. Je viens de le télécharger, je vais faire quelques tests en rentrant chez moi et je te tiens informé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 19:07:23 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De retour chez moi j'ai essayé d'installer SoftPlug mais le programme d'installation réclamait un autre composant nommé wincap. Je vais sur le site indiqué, et avast me bloque la page en me disant qu'elle est infectée donc j'ai préféré ne pas aller plus loin.

Par contre j'ai testé mon Freeplug sur une autre prise et relancé une série de 100 ping sur ma box avec le portable sur batterie. Résultat:
Paquets envoyés = 100, reçus = 100, perdus = 0 (perte 0%)
Minimum = 3ms, Maximum = 9ms, Moyenne = 3ms

J'ai retenté en branchant mon portable sur secteur sur la prise d'à côté pour voir si c'était son alimentation qui perturbait le Freeplug et résultat :
Paquets envoyés = 100, reçus = 100, perdus = 0 (perte 0%)
Minimum = 3ms, Maximum = 16ms, Moyenne = 4ms

A part le paquet à 16ms la même chose que pour le premier test globalement.
Donc je pense que le Freeplug avait du mal avec la multiprise. Ou peut-être la prise murale, si je ne me suis pas trompé la nouvelle prise sur laquelle j'ai branché mon Freeplug arrive au même disjoncteur que celle où sont branchés les Freeplugs d'alimentation de la Freebox (serveur et player). Il y a quelque jours j'étais sur une autre prise de l'appartement qui je crois arrive sur un autre disjoncteur. Et vu que ça a l'air de bien marcher sur cette prise-là j'ai la flemme de faire disjoncter mon tableau électrique pour vérifier ça Rolling Eyes

Je reviendrai poster si mes problèmes reviennent (donc si pas de nouvelles c'est que tout va bien).


EDIT : j'ai parlé trop vite, les problèmes sont revenus encore pires qu'avant. Je viens de débrancher l'alimentation du portable et ça a l'air d'être redevenu normal...
Bon ben je suis bon pour chercher une prise à l'autre bout de la pièce. Heureusement que j'ai des câbles réseau plus long (mais c'est dommage de devoir faire courir un câble à travers la pièce, l'un des intérêts du CPL étant justement de pouvoir mettre son accès réseau où on veut).


Dernière édition par Acorah le Mercredi 18 Juillet 2012 19:26:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com