Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réflexion organisationnelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 17:54:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
j'ai besoin d'ouvrir un accès adsl chez Free en lieu et place de SFR sur la ligne 05xxxxxx
mais problème le module de recherche chez Free ne le trouve pas car c'est une ligne dégroupée total chez sfr
je ne peux pas joindre le 1044 car je suis chez Free !!!!

j'ai essayer de chez la voisine via sa ligne FT car elle est en dégroupage partiel mais c'est pareil, fin de non recevoir impossible de joindre le 1044.
J'ai appelé le 3244 qui n'a rien pus faire pour moi que faire !!!!

Free est-il toujours intéressé pour piquer des clients à SFR ou je demande à orange ou à Bouygues.


Free aurait-il copié sur orange qui ne veut plus des clients de Free (ben oui essayer d'appeler le 1014 pour ouvrir une linge d'une ligne Free pour vous abonner chez orange ) revoyez votre processus il y a un problème de cohérence

je suis pugnace donc je continue mais imaginez un client normal , qui a une ligne Free à son domicile et qui souhaite en ouvrir une deuxième
et bien le quidam moyen il raccroche et il va ailleurs .

A bon entendeur

NB non je n'appellerais pas de mon portable car je n'ai qu'une carte prépayée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
http://www.chateaulusseau.com


Dernière édition par OLIV316 le Mardi 17 Juillet 2012 17:55:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 21:55:07 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est SFR qu'il faut appeler pour obtenir le numéro de désignation de ta ligne. Ils sont obligés de te le donner normalement.

Par ailleurs j'ai l'impression que tu t'embrouilles dans ton message en disant que tu ne peux pas appeler car tu es chez Free, c'est plutôt parce que tu es chez SFR justement.

Et je ne suis même pas sûr que le 1044 puisses t'aider. Ce serait plutôt le 08... (désolé je l'ai pas sous la main) qui est pour les recherches de numéros quand on emménage normalement mais qui pourrait peut être te donner l'info, mais ce numéro là est surfacturé je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 23:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sinon, si SFR refuse de le donner, une demande auprès du forum du Peu-adsl est envisageable
http://www.forum.peu-adsl.fr/viewforum.php?f=4
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 09:45:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ samilab

oui je suis chez Free mais je veux m'occuper de faire la migration pour une tierse personne qui ne peux pas le faire elle meme
et j'ai juste besoin de faire les démarches administratives de chez moi

j'ai déja le numéro de la ligne (voir mon profil) mais cela ne résoud pas la situation comment je fait pour abonner cette ligne à Free de chez moi ?

c'est certes un cas atypique mais qui existe

voici ce que j'ai quand je veux m'inscrire

Citation:

Ligne Incompatible

Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer.
_________________
http://www.chateaulusseau.com


Dernière édition par OLIV316 le Mercredi 18 Juillet 2012 09:50:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 11:49:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Si le site de Free te répond "Ligne incompatible", cela veut dire que SFR ne t'a pas communiqué le bon numéro.

Pour l'analogie, chez Free tu as :
* un numéro 095xxx pour téléphoner,
* un numéro géographique qui désigne la ligne ADSL (et qui sert parfois à recevoir les appels, si la portabilité est activée).

Chez SFR, le 095xxx est remplacé par un numéro IP qui ressemble à un numéro FT (il est de la forme 01xxx, 02xxx, 03xxx, 04xxx ou 05xxx). Donc les gens se trompent, et tentent leur inscription chez Free avec ce numéro IP, alors que c'est le numéro FT qu'il faudrait.
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 15:08:57 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu n'as pas le bon numéro, l'indication dans ton profil "problème de récupération de données" le confirme. Il faut comme je le disais demander à SFR le numéro de désignation à partir du nom de l'abonné et du numéro que tu as. Ou alors voir avec le PEU-ADSL comme le dit si justement Jean-Louis.
Après tu pourras faire l'inscription depuis internet sans problème.
Le 1044 ne pourra rien de plus.

Et à ce propos si je comprend bien l'appel du 1044 est impossible depuis une ligne déjà chez Free !
J'avais cru que tu essayais d’appeler depuis SFR. C'est en effet très bizarre et un peu idiot de ne pas pouvoir faire cet appel pour quelqu'un d'autre que tu incites en fait à aller chez Free.
Peut-être qu'en passant par le 3244 tu pourrais obtenir le service inscription ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 15:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





samibab a écrit:
Ou alors voir avec le PEU-ADSL comme le dit si justement Jean-Louis.
Après tu pourras faire l'inscription depuis internet sans problème.


Sauf que le Peu-adsl ne te communiquera pas ce numéro étant donné que tu fais la demande pour une tierce personne. Il faut que ce soit l'intéréssé lui-meme qui en fasse la demande.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 16:10:12 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il suffit d’omettre de dire qu'il demande pour quelqu'un d'autre. Ce n'est peut être pas très bien de ma part de dire ça mais je ne voit pas comment un forum comme le PEU peut contrôler l'identité des demandeurs. A partir de là dire qu'ils n'interviennent que pour des demandeurs directs sans intermédiaires est un peu "idiot".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 16:47:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Là, tu me déçois Mad
L'aduf est partenaire du Peu-adsl au cas ou tu ne le saurais pas
et puis... il y en a qui veillent au grain Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 21:00:52 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bah moi c'est ce genre de règle qui me déçoit.
C'est totalement incontrôlable tu admettras.
Il peut très bien créer un profil sur le PEU avec un nom très différent en disant que c'est lui.

Bref ce message sera peut être censuré mais je voulais le mettre quand même.
Et puis pourquoi une règle pareille ?
Pour limiter le slamming, c'est une très bonne raison, mais alors ça revient à dire qu'on peux slammer les abonnés FT /Orange sans souci en regardant sur les pages blanches mais pas les abonnés SFR, c'est de la discrimination...

Bref sujet clos pour ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 23:20:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut,

C'est surtout pour une histoire de droit. Les gens du PEU ont accès à des bases de données dont la consultation est restreinte et réglementée, et ils n'ont pas le droit de consulter n'importe quelle donnée dans cette base, selon leur bon vouloir.

Je soupçonne qu'en cas de contrôle de leur hiérarchie, ils doivent pouvoir justifier du bien-fondé de leurs actions (donc en justifiant qu'ils ont agi sur demande du titulaire). Je préfère donc que les membres du PEU prennent les mesures nécessaires pour s'assurer que leur activité est dans les clous, afin qu'ils puissent continuer à rendre service à tous. Wink
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 23:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OLIV316
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2004
Messages : 309
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour vos réponses

vous admettrez que cela n'est pas simple pour un mortel moyen

étant freenaute de la première heure (non actionnaire Laughing ) il y a peut être une réflexion à faire pour aider le con-sommateur

au lieu que les gens du 3244 ne répondent qu'ils ne peuvent rien faire et laisser la personne au bout de l'impasse avec comme seule issue l'agence orange du coin de la rue , proposer une solution

je file de ce pas sur PEU ADSL car quelques recherches m'ont laissé entendre que SFR faisait la sourde oreille à ce genre de demande
(je crois qu'ils ont un peu les boules en ce moment Twisted Evil )
_________________
http://www.chateaulusseau.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 15:17:16 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
C'est surtout pour une histoire de droit. Les gens du PEU ont accès à des bases de données dont la consultation est restreinte et réglementée, et ils n'ont pas le droit de consulter n'importe quelle donnée dans cette base, selon leur bon vouloir.


Merci Haya pour cette explication assez claire.
La raison est somme toute tout à fait respectable.
Mais je n'ai jamais compris les règles dont le respect est impossible à contrôler. Celui qui ment dès le départ aura la réponse sans souci (aucune preuve ne sera recevable, à la limite demander une pièce d'identité du demandeur, mais à ce moment là il peux la confier à son "aidant"), et le gars honnête qui dit la vérité se verra refoulé.

Mais, pour conclure, que ceux qui sont sur le forum fassent tout pour respecter les règles qu'on leur donne afin de pouvoir continuer est une très bonne chose. C'est ceux qui font les règles qui ne sont pas logiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com