Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox v5: affiche mauvaise heure et déconnexion en boucle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 18:57:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonsoir,

Depuis quelques heures, ma Freebox v5 se déconnecte toutes les 2 minutes environ, et quand arrive à synchroniser l'heure s'affiche mais pas la bonne heure (01:09 quand il est 18:50).

J'ai essayé un hard reboot et utilisé une autre alimentation que le freeplug, mais rien ne change.

Quoi faire? C'est peut être le début de la fin du monde ?? Wink Laughing
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient


Dernière édition par popoetbubu le Vendredi 21 Décembre 2012 18:58:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 19:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





En regardant les caractéristiques sur la TV, je vois une marge de bruit en up de 101.80 dB. peut être un problème sur la ligne?
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 20:47:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Maintenant l'heure affichée est la bonne, mais plus de TV et plus de Wi-fi. Peut être la box qui a un problème?
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 23:05:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





À ne plus rien comprendre, maintenant tout est rentré dans l'ordre.

TV Ok
Tél Ok
Internet Ok
wifi Ok

La box ou la ligne??????

Deuxième fois cette semaine que j'ai des problèmes bizarres.

Affaire à suivre
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 23:16:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a des enregistrements dans l'historique des connexions
ou bien la Freebox reboote complètement ?

La guirlande clignotante du sapin voisin qui s'arrête la nuit ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2012 10:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Depuis le dernier hard reset que j'ai fait hier soir à 22h, trois déconnexions dans l'historique.

Pour l'instant ça fonctionne, mais j'attend que le voisin reallume le sapin ce soir Laughing
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 11:14:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





et ça recommence !!!!!

hier soir impossible de regarder la TV à cause des déconnexions en boucle.

La j'essaye de faire hard reboot avec changement d'alimentation pour les deux boîtiers, mais rien ne change;

de plus je ne trouve rien chez moi qui pourrais procurer ces dysfonctionnements.

Marge de bruit en up à nouveau supérieure à 100 db.

A l'aide Confused
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 14:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Assistance contacté au 3244...

Ticket ouvert et technicien à la maison mercredi........
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 11:25:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

pour qui est intéressé à mon histoire, voici la suite des évènements:

depuis le 31/12 c’était donc une suite continue de déconnexions en boucle

Hier matin le technicien constate que le problème est bien présent et que la box n'est pas la source du problème. Il trouve des perturbations sur la ligne qui font varier la marge de bruit en up et qui font désynchroniser la box. Le problème pourrait bien venir d'un perturbateur chez moi. En essayant de débrancher plusieurs éléments, il arrive à détecter que l'alim du téléphone fait descendre la marge de bruit et pourrait être la cause du problème. Effectivement en débranchant l'alimentation du téléphone, la box reste synchronisé. Il pars en me disant de ne pas rebrancher le téléphone et q'il suivrais la situation de la ligne le soir pour voir les déconnexion. Hier après midi je reçois un sms ou il me dit q'il demande une intervention Telecom sur la ligne.

Moi je rentre hier soir et en regardant sur la TV je vois que la box n'as pas décrocher depuis 14h Very Happy , mais vers 18h30 encore une série de déconnexions en boucle Sad . Puis toute la soirée pas de soucis, je me dit que sans l'alimentation du téléphone et les vérifications sur la ligne tout est rentré dans l'ordre Very Happy ......

Et bien non, depuis ce matin 8h00, à nouveau déconnexions en boucle et l'alimentation de mon téléphone est toujours débranchés Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad ......

Quelqu’un a trouvé chez lui un perturbateur qui posé les mêmes problèmes à la marge de bruit en Up?????
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient


Dernière édition par popoetbubu le Jeudi 3 Janvier 2013 11:36:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2013 16:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il suffit que l'appareil (ou son alimentation) émette des parasites dans les basses fréquences (moins de 140 kHz )

Lorsque le souci est intermittent, c'est plus difficile pour trouver le coupable Sad

As-tu essayé de couper tous les circuits au niveau du tableau électrique, sauf celui qui alimente uniquement la Freebox et la TV pour voir ce qui se passe ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2013 09:29:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Merci Abel,

effectivement hier, pour en avoir le coeur net, quand la Freebox désynchronisé toutes les deux minutes, j'ai tout coupé au tableau électrique et j'ai laissé seulement la Freebox (inutile de laisser la TV car quand il y a se désynchronisation tout le deux minutes les paramétrés n'ont pas le temps de s'afficher), et bien la Freebox a continué à désynchroniser Sad Sad Sad Sad Sad

Ce matin, au réveil, je vois que l'heure reste affichée; petit coup d'oeil aux paramétrés et voici le résultat:



Depuis 3h47 cette nuit, synchro stable. Et chez moi tout le monde dormait Rolling Eyes

Pour l'instant le ticket d'incident est toujours ouvert, affaire à suivre
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2013 22:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonsoir,

Après un Gamot revenu ABS le 07/01, eh bien tout est rentré dans l'ordre. J'ai donc rebranché mon téléphone, fait un reset des deux boîtiers, et depuis plus de déconnexions. Espérons que plus rien ne change sur ma ligne.
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com