|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012 18:57:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popoetbubu (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2007 Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Depuis quelques heures, ma Freebox v5 se déconnecte toutes les 2 minutes environ, et quand arrive à synchroniser l'heure s'affiche mais pas la bonne heure (01:09 quand il est 18:50).
J'ai essayé un hard reboot et utilisé une autre alimentation que le freeplug, mais rien ne change.
Quoi faire? C'est peut être le début de la fin du monde ?? |
|
_________________ Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Dernière édition par popoetbubu le Vendredi 21 Décembre 2012 18:58:41; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012 19:14:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popoetbubu (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2007 Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
En regardant les caractéristiques sur la TV, je vois une marge de bruit en up de 101.80 dB. peut être un problème sur la ligne? |
|
_________________ Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012 20:47:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popoetbubu (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2007 Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Maintenant l'heure affichée est la bonne, mais plus de TV et plus de Wi-fi. Peut être la box qui a un problème? |
|
_________________ Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012 23:05:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popoetbubu (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2007 Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
À ne plus rien comprendre, maintenant tout est rentré dans l'ordre.
TV Ok
Tél Ok
Internet Ok
wifi Ok
La box ou la ligne??????
Deuxième fois cette semaine que j'ai des problèmes bizarres.
Affaire à suivre |
|
_________________ Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2012 23:16:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il y a des enregistrements dans l'historique des connexions
ou bien la Freebox reboote complètement ?
La guirlande clignotante du sapin voisin qui s'arrête la nuit ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Décembre 2012 10:45:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popoetbubu (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2007 Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Depuis le dernier hard reset que j'ai fait hier soir à 22h, trois déconnexions dans l'historique.
Pour l'instant ça fonctionne, mais j'attend que le voisin reallume le sapin ce soir |
|
_________________ Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient |
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Décembre 2012 11:14:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popoetbubu (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2007 Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
et ça recommence !!!!!
hier soir impossible de regarder la TV à cause des déconnexions en boucle.
La j'essaye de faire hard reboot avec changement d'alimentation pour les deux boîtiers, mais rien ne change;
de plus je ne trouve rien chez moi qui pourrais procurer ces dysfonctionnements.
Marge de bruit en up à nouveau supérieure à 100 db.
A l'aide |
|
_________________ Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient |
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Décembre 2012 14:10:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popoetbubu (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2007 Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Assistance contacté au 3244...
Ticket ouvert et technicien à la maison mercredi........ |
|
_________________ Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Janvier 2013 11:25:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popoetbubu (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2007 Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
pour qui est intéressé à mon histoire, voici la suite des évènements:
depuis le 31/12 c’était donc une suite continue de déconnexions en boucle
Hier matin le technicien constate que le problème est bien présent et que la box n'est pas la source du problème. Il trouve des perturbations sur la ligne qui font varier la marge de bruit en up et qui font désynchroniser la box. Le problème pourrait bien venir d'un perturbateur chez moi. En essayant de débrancher plusieurs éléments, il arrive à détecter que l'alim du téléphone fait descendre la marge de bruit et pourrait être la cause du problème. Effectivement en débranchant l'alimentation du téléphone, la box reste synchronisé. Il pars en me disant de ne pas rebrancher le téléphone et q'il suivrais la situation de la ligne le soir pour voir les déconnexion. Hier après midi je reçois un sms ou il me dit q'il demande une intervention Telecom sur la ligne.
Moi je rentre hier soir et en regardant sur la TV je vois que la box n'as pas décrocher depuis 14h , mais vers 18h30 encore une série de déconnexions en boucle . Puis toute la soirée pas de soucis, je me dit que sans l'alimentation du téléphone et les vérifications sur la ligne tout est rentré dans l'ordre ......
Et bien non, depuis ce matin 8h00, à nouveau déconnexions en boucle et l'alimentation de mon téléphone est toujours débranchés ......
Quelqu’un a trouvé chez lui un perturbateur qui posé les mêmes problèmes à la marge de bruit en Up????? |
|
_________________ Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Dernière édition par popoetbubu le Jeudi 3 Janvier 2013 11:36:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Janvier 2013 16:00:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il suffit que l'appareil (ou son alimentation) émette des parasites dans les basses fréquences (moins de 140 kHz )
Lorsque le souci est intermittent, c'est plus difficile pour trouver le coupable
As-tu essayé de couper tous les circuits au niveau du tableau électrique, sauf celui qui alimente uniquement la Freebox et la TV pour voir ce qui se passe ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Janvier 2013 09:29:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popoetbubu (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2007 Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci Abel,
effectivement hier, pour en avoir le coeur net, quand la Freebox désynchronisé toutes les deux minutes, j'ai tout coupé au tableau électrique et j'ai laissé seulement la Freebox (inutile de laisser la TV car quand il y a se désynchronisation tout le deux minutes les paramétrés n'ont pas le temps de s'afficher), et bien la Freebox a continué à désynchroniser
Ce matin, au réveil, je vois que l'heure reste affichée; petit coup d'oeil aux paramétrés et voici le résultat:
Depuis 3h47 cette nuit, synchro stable. Et chez moi tout le monde dormait
Pour l'instant le ticket d'incident est toujours ouvert, affaire à suivre |
|
_________________ Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient |
|
|
|
Posté le: Vendredi 11 Janvier 2013 22:56:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
popoetbubu (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2007 Messages : 1096
Sexe :
Ville : Rubelles
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Après un Gamot revenu ABS le 07/01, eh bien tout est rentré dans l'ordre. J'ai donc rebranché mon téléphone, fait un reset des deux boîtiers, et depuis plus de déconnexions. Espérons que plus rien ne change sur ma ligne. |
|
_________________ Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient |
|
|
|
|
|