Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à Boulogne-Billancourt ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 20:45:42 NRA : SGD17 (Saint Georges De Didonne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheJoker
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : St Georges De Didonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Après avoir fait une recherche, je n'ai pas trouvé d'information récente, alors je me permets de poser la question : la fibre optique Free est-elle prévue à Boulogne-Billancourt ?

Dans la rue sur les trottoirs je remarque des plaques "Free Infrastructure", mais pourtant quand je fais un début d'inscription sur Free.fr, on ne me propose que l'ADSL (157 rue Gallieni).

Auriez-vous des informations ?

Un grand merci par avance, et bon été à tous ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2012 14:35:06 NRA : SGD17 (Saint Georges De Didonne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheJoker
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : St Georges De Didonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai trouvé ça :
http://francois04.Free.fr/list.....amp;type=F

Mais je ne sais pas comment interpréter cette page. Il y aurait donc deux NRO à Boulogne-Billancourt, mais est-ce que ça signifie que la Fibre va bientôt être disponible au 157 rue Gallieni ?

Merci d'avance pour votre aide ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2012 22:48:44 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





pas grand chose à interpréter. Au mieux regarder sur le site le délai entre la déclaration du NRO et la première connexion pour d'autres noeuds, très variable.
bref, à part demander à Free, impossible d'avoir l'info.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2012 23:21:56 NRA : SGD17 (Saint Georges De Didonne) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheJoker
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : St Georges De Didonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour ta réponse !

Et quand tu dis "demander à Free", tu veux dire appeler la hotline pour leur demander ?

Car je vais bientôt emménager à Boulogne-Billancourt, et évidemment j'aimerais prendre Free Smile, mais c'est le seul opérateur qui ne propose toujours pas la Fibre : SFR, Orange et Numéricable si. Je suis pret à prendre Free ADSL malgré tout si j'ai l'assurance d'être basculé sur la fibre dans 1 ou 2 mois, mais sinon tant pis, je me tournerai vers la concurrence.

J'aurais donc besoin de savoir les prévisions de Free... J'appelle le 1044 ?

(quel dommage que Free soit autant à la traîne pour la fibre, alors que c'était le premier à en faire l'annonce en 2007 je me souviens... paroles paroles paroles Laughing)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 19:56:04 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Sans trop faire le "chapeau noir", je t'invite à prendre du recul : Free n'est pas du tout actif sur la fibre. L'ADSL va être une solution transitoire qui va durer un moment ...
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 21:20:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





a la limite c'est pas plus mal de passer en adsl d'abord, comme ça tu risques pas, comme ça arrive parfois, de te trouver avec une connexion fibre qui met longtemps a être activée, sans l'adsl pour patienter Wink

A voir si l'adsl peut convenir en fonction de la ligne.

Niveau infos sur le déploiement j'ai des doutes sur le 1044, je te conseillerais plutot d' essayer d'appeler directement Free infrastructure (numéros trouvés sur un autre forum -à vérifier donc-: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921 - 01 73 50 24 61 ).
Ton syndic a surement aussi des infos (ou au moins des coordonnées de responsables du déploiement).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com