|
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 10:57:58
NRA : GRA94
(St Maur Des Fosses) V2
Ligne : 2593 m (38 dB)
| |
|
|
Frost (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2012 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement abonné Free ADSL avec une box V5. Mon immeuble étant fibré, Free est passé installer le PTO fin décembre 2011 (il s'agit d'un PTO à 4 branchements).
J'ai reçu récemment une Freebox V5 fibre (avec convertisseur à côté et cable avec embout vert/bleu).
Malgré mes différents essais de branchement, ma Freebox affiche toujours un rectangle clignotant. Avant de de faire intervenir l'assistance (3244 ou Free Infra?), j'aimerais être sûr de mes branchements, à savoir :
1) sur quel prise du PTO dois je me brancher?
2) le câble PTO->Convertisseur a-t-il un sens?
3) existe-t-il un moyen de tester mon installation autre que d'attendre un affichage de l'heure sur la Freebox?
4) existe-t-il un moyen de vérifier que l'installation fibre est fonctionnelle?
5) le fait que la Freebox ADSL soit active peut il empêcher la Freebox Fibre de fonctionner (dans l'attente d'une connexion fibre, je dois bien laisser l'ADSL fonctionner )?
Je pense que mon NRO doit être ROU94-1 vu que c'est le plus proche de chez moi.
Merci d'avance. |
|
Dernière édition par Frost le Mardi 17 Juillet 2012 10:59:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 12:53:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
1) la rouge à gauche (il n'est pas interdit de tester les autres au cas ou -la hotline te demandera probablement de le faire )
2) normalment oui si c'est un cable à deux couleurs: bleu côté pto, vert côté Freebox (mais si le signal est bon ça fonctionne aussi dans l'autre sens)
3)4) sur la box avec convertisseur séparé, c'est plutot l'état des diodes du convertisseur qui est significatif de la présence du signal.
Eventuellement tester avec une v6 fibre d'un voisin ou autre (elle n'affichera pas l'heure mais elle affiche les niveaux du signal).
5)non: c'est seulement à partir du moment où la box optique s'est synchronisée que le téléphone est migré sur l'optique, puis que la box adsl est désactivée. |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 14:03:47
NRA : GRA94
(St Maur Des Fosses) V2
Ligne : 2593 m (38 dB)
| |
|
|
Frost (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2012 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hal9000max a écrit: | 3)4) sur la box avec convertisseur séparé, c'est plutot l'état des diodes du convertisseur qui est significatif de la présence du signal.
Eventuellement tester avec une v6 fibre d'un voisin ou autre (elle n'affichera pas l'heure mais elle affiche les niveaux du signal).
|
Merci de ta réponse.
Concernant les diodes, j'ai les 3 de la colonne de droite allumées et seulement celle du bas pour la colonne de gauche. J'ai essayé de trouver la signification des ces diodes mais sans succès...
Question subsidiaire : la durée d'affichage du rectangle clignotant doit elle se compter en secondes, en heures ou en jours. Autrement dit, y-a-til une utilité à laisser la Freebox fibre "clignoter" plusieurs heures/jours dans l'espoir qu'elle passe l'étape suivante ou est ce inutile? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 14:22:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
de mémoire il faut que tout soit allumé (celles correspondant au trafic ("tx") clignotantes une fois que ça marche): il semblerait qu'il y ait un souci au niveau du signal (fibre abimée, inversion quelque part, branchement pas encore réalisé au nro,...)
Je crois que t'es bon pour l'assistance
Tu peux tres bien débrancher la box et ressayer de temps en temps (quand ça fonctionne bien on a tout juste le temps de voir le rectangle clignotant :d) |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Juillet 2012 15:09:32
NRA : GRA94
(St Maur Des Fosses) V2
Ligne : 2593 m (38 dB)
| |
|
|
Frost (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2012 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hal9000max a écrit: | Je crois que t'es bon pour l'assistance
|
LE truc que j'avais peur de lire... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Août 2012 14:05:46
NRA : BDV75
(Paris 03) V2
Ligne : 904 m (13 dB)
| |
|
|
Sapphire
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par Sapphire le Mercredi 1 Août 2012 14:07:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Août 2012 14:25:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ouais enfin la précisement c'etait une panne (de courte durée) chez Free. |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
|
|