Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration ADSL V5 -> Fibre V5 : rectangle clignotant.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 10:57:58 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2593 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frost
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis actuellement abonné Free ADSL avec une box V5. Mon immeuble étant fibré, Free est passé installer le PTO fin décembre 2011 (il s'agit d'un PTO à 4 branchements).

J'ai reçu récemment une Freebox V5 fibre (avec convertisseur à côté et cable avec embout vert/bleu).

Malgré mes différents essais de branchement, ma Freebox affiche toujours un rectangle clignotant. Avant de de faire intervenir l'assistance (3244 ou Free Infra?), j'aimerais être sûr de mes branchements, à savoir :
1) sur quel prise du PTO dois je me brancher?
2) le câble PTO->Convertisseur a-t-il un sens?
3) existe-t-il un moyen de tester mon installation autre que d'attendre un affichage de l'heure sur la Freebox?
4) existe-t-il un moyen de vérifier que l'installation fibre est fonctionnelle?
5) le fait que la Freebox ADSL soit active peut il empêcher la Freebox Fibre de fonctionner (dans l'attente d'une connexion fibre, je dois bien laisser l'ADSL fonctionner Wink )?

Je pense que mon NRO doit être ROU94-1 vu que c'est le plus proche de chez moi.

Merci d'avance.


Dernière édition par Frost le Mardi 17 Juillet 2012 10:59:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 12:53:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
1) la rouge à gauche (il n'est pas interdit de tester les autres au cas ou -la hotline te demandera probablement de le faire Wink )
2) normalment oui si c'est un cable à deux couleurs: bleu côté pto, vert côté Freebox (mais si le signal est bon ça fonctionne aussi dans l'autre sens)
3)4) sur la box avec convertisseur séparé, c'est plutot l'état des diodes du convertisseur qui est significatif de la présence du signal.
Eventuellement tester avec une v6 fibre d'un voisin ou autre (elle n'affichera pas l'heure mais elle affiche les niveaux du signal).
5)non: c'est seulement à partir du moment où la box optique s'est synchronisée que le téléphone est migré sur l'optique, puis que la box adsl est désactivée.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 14:03:47 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2593 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frost
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
3)4) sur la box avec convertisseur séparé, c'est plutot l'état des diodes du convertisseur qui est significatif de la présence du signal.
Eventuellement tester avec une v6 fibre d'un voisin ou autre (elle n'affichera pas l'heure mais elle affiche les niveaux du signal).


Merci de ta réponse.

Concernant les diodes, j'ai les 3 de la colonne de droite allumées et seulement celle du bas pour la colonne de gauche. J'ai essayé de trouver la signification des ces diodes mais sans succès...

Question subsidiaire : la durée d'affichage du rectangle clignotant doit elle se compter en secondes, en heures ou en jours. Autrement dit, y-a-til une utilité à laisser la Freebox fibre "clignoter" plusieurs heures/jours dans l'espoir qu'elle passe l'étape suivante ou est ce inutile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 14:22:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





de mémoire il faut que tout soit allumé (celles correspondant au trafic ("tx") clignotantes une fois que ça marche): il semblerait qu'il y ait un souci au niveau du signal (fibre abimée, inversion quelque part, branchement pas encore réalisé au nro,...)
Je crois que t'es bon pour l'assistance Rolling Eyes

Tu peux tres bien débrancher la box et ressayer de temps en temps (quand ça fonctionne bien on a tout juste le temps de voir le rectangle clignotant :d) Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 15:09:32 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2593 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frost
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2012
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hal9000max a écrit:
Je crois que t'es bon pour l'assistance Rolling Eyes


LE truc que j'avais peur de lire... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2012 14:05:46 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 904 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sapphire
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Un petit résumé d'un cas similaire avec réponses à des questions que tout le monde se pose...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=246392

Voir à la fin surtout.


Dernière édition par Sapphire le Mercredi 1 Août 2012 14:07:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2012 14:25:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ouais enfin la précisement c'etait une panne (de courte durée) chez Free.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com