Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement, les pratiques de Free changent !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Août 2012 22:29:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai déménagé une première fois en 2009. Plutôt galère la procédure car il fallait rentré le numéro DEMXXXX en fin de procédure, migré ces paramètres wifi...

Je viens de redéménagé et là je suis super supris, Free migre tout (le téléphone, les paramètres de connexion...) bref la procédure de déménagement est grandement simplifiée !!

Donc bravo Free !!

Mais je viens de recevoir ma facture d'aout et je m'aperçois qu'ils me facturent au prorata !!
Ainsi je paye le mois complet dans l'ancien logement et au prorata dans le nouveau sachant qu'une fois déménagé, on ne se connecte plus dans l'ancien, donc pour moi on a une ligne, on paye un mois !

J'ai la facture de migration de 2009 et Free facturait 1 mois complet et non 1 mois complet plus le prorata de la nouvelle ligne !!

Donc pas bravo Free !!
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Août 2012 15:57:18 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vrai que c'est un coût, mais le déménagement étant gratuit par ailleurs je trouve que c'est relatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2012 08:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Gratuit !!! avec remise de l'ancienneté à zéro.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2012 12:38:59 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il n'y a tout de même pas de coût direct. Certes l'ancienneté est remise à zéro mais pour ce qu'elle apporte désormais ...
Rien n'empêche de demander la V6 avant de déménager, auquel cas ton ancienneté est déjà à zéro et le déménagement est bien gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2012 14:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je tenais juste à dire que Free ne facturait qu'un accès lors des déménagements et que désormais, ils facturent le mois complet de l'ancien (même si vous partez avant) et au prorata dans le nouveau !

Donc si vous déménagez le 5 du mois, vous payez en gros 2 mois complets d'abonnement !! Je ne trouve pas cela très correcte...

Sinon la procédure de déménagement s'est nettement amélioré en 3 ans !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2012 15:00:56 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est certes limite pour celui qui déménage en début de mois, mais bon même un mois complet c'est 36 €, quand tu sais que chez FT pour un déménagement tu payes l'ouverture de la nouvelle ligne à 55 €, moi je maintiens que ça reste raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 09:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Par contre j'ai demandé le remboursement de l'option TV facturée plein pot 2 fois !
A priori en cours...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 19:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et je viens de recevoir un courrier m'indiquant qu'il me rembourse l'option télé mais aussi le prorata !! (Ça je ne l'avais pas demandé !).

Donc merci Free, y a plus qu'à attendre.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Août 2012 20:55:43 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors là si maintenant ils remboursent au prorata c'est génial mais c'est nouveau il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Août 2012 07:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ils vont me rembourser le prorata de la deuxième ligne ! Au final, pour juillet, j'aurais payer un mois complet pour un accès complet (une partie dans l'ancien et une partie dans le nouveau). Merci Free.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 07:58:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Remboursement reçu. Merci
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 12:17:59 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ils t'ont tout remboursé et tu te retrouves sans aucune double facturation ?
Sans avoir eu de souci particulier lors du déménagement ?

Si oui c'est une chose à noter car ça veux dire que tout le monde pourra demander ce remboursement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 13:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, la double facturation. Bilan j'ai payé un mois complet.

Et aucun soucis pour le déménagement.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL


Dernière édition par mathieu82 le Jeudi 23 Août 2012 13:43:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 15:05:06 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme quoi il faut parfois oser demander certaines choses. Mais bon je reste surpris, tant mieux pour toi mais je doute qu'ils généralisent ça.

D'ailleurs en relisant ton post je ne comprend pas. Tu dit qu'avec l'ancienne procédure ils ne faisaient pas ça. Or l'ancienne procédure c'était une résiliation, et ils ne remboursaient pas le prorata lors des résiliations. Ensuite tu te réinscrivais, tu recréais une lien, donc si c'était dans le même mois tu devais bien avoir double facturation également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 18:42:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je parlais de la procédure ou il fallait rentrer soit même la référence demxxxxxx. Donc dans résiliation.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com