|
Posté le: Mardi 7 Août 2012 11:59:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dotchoucou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2012 Messages : 2
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Existe t'il une interface web Free pour signaler des problèmes réseau?
Lorsque je suis sur mon lieu de travail, j'ai beaucoup de mal à passer des appels, quelques soit l'heure.
Pourtant j'ai une bonne réception. Et ce problème est inexistant à mon domicile.
Je soupçonne un souci sur le réseau (antenne ou autre) dans le coin.
Je me demandais si il y aurait ce genre d'outils pour freemobile.
je n'en ai pas trouvé sur le site de Free.
merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Août 2012 22:21:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Chamalow
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Non, une interface web pour signaler des problèmes réseau n'existe pas. |
|
_________________ On avance, on avance...avec Free...et...Linux |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Août 2012 18:07:55
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
fbonnus
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2012 Messages : 24
Sexe :
Ville : Alignan Du Vent
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je pense que c'est une idée à soumettre à Free (je sais que des corp' de chez Free hantent régulièrement ce forum)
Une interface où les "freemobinautes" pourraient envoyer les localisations d'incidents.
Ca pourrait aider grandement leurs services techniques !
A suivre ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Août 2012 13:50:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bernie38
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2008 Messages : 3658
Sexe :
Ville : Claix
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
salut.
Je pensais naïvement que les antennes étaient surveillées à distance ? Je l'espère en tout cas, parce que s'il faut attendre qu'un usager signale la panne, ça risque de durer longtemps ! |
|
_________________ Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Août 2012 13:55:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bernie38 a écrit: | Je pensais naïvement que les antennes étaient surveillées à distance ? |
Bien évidemment, et pas uniquement les antennes.
Par exemple lors de la panne Orange le mois dernier, l'alerte chez Orange a été donnée par le fait que le trafic national était en baisse de 30% par rapport à la moyenne. Les opérateurs surveillent en permanence de nombreux paramètres de leur réseau. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Août 2012 19:57:55
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
fbonnus
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2012 Messages : 24
Sexe :
Ville : Alignan Du Vent
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, suis-je bête, heureusement qu'ils ont des systèmes de surveillance en temps réel.
Bien Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Août 2012 13:54:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dotchoucou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2012 Messages : 2
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'imagine moi aussi qu'il y a une surveillance globale et si plus personne ne peut téléphoner ça se verra.
par contre si il y a des dysfonctionnements plus légers, mais néanmoins pénalisants, je me demande si ça remonte correctement.
En tout cas comme je le disais précédemment, à mon lieux de travail, je dois souvent m'y prendre à plusieurs fois avant de pouvoir établir une communication. Et régulièrement, même une fois la communication établie, il y a des coupures.
Je n'ai pas étudié précisément les horaires auxquelles les dysfonctionnements sont les plus importants, mais ça tombe souvent en fin d'après midi.
Le plus étrange c'est que chez moi je n'ai pas ce souci, en tout cas très marginalement ce qui m'a permis d'éliminer mon téléphone, ou la réseau général sur la ville. |
|
|
|
|
|
|