Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demenagement ADSL vers Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2012 13:42:42 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1676 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_Ayor_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je m'apprete à déménager. J'ai actuellement un abonnement chez Free en ADSL dégroupage total avec la Freebox Révolution.
J'ai essayé de déménager mon abonnement à ma nouvelle adresse via l'interface de gestion mais ca ne marchait pas, j'ai donc appelé l'assistance qui m'a indiqué que mon nouveau logement était fibré.
J'ai bien compris que dans ce cas de figure je ne pouvais pas déménager mon abonnement et que je devais résilier mon abonnement ADSL et souscrire un nouvel abonnement en fibre.
Mon soucis est que l'interlocuteur de l'assistance n'a pas su me dire si je devais attendre que la résiliation soit effective pour souscrire mon nouvel abonnement. Il m'a dit qu'il ne savait pas si je pourrais me faire rembourser les frais de résiliation si je souscrit le nouvel abonnement fibre aujourd'hui et que je résilie mon abonnement ADSL dans 15 jours histoire de gagner du temps et ne pas me retrouver sans internet pendant trop longtemps.

J'ai donc 2 questions:

1) Puis je souscrire mon nouvel abonnement fibre tout de suite et résilier mon ancien abonnement ADSL d'ici 2 semaines sans renoncer au remboursement des frais de resiliation? Si c'est possible comment me faire rembourser? (mon interlocuteur étant visiblement nouveau il ne savait pas...)

2) Je suis également client Free mobile et profite de la réduction pour les abonnés ADSL. Comment ca va se passer au niveau de cette réduction puisque je vais résilier et prendre un nouvel abonnement?


Merci d'avance de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2012 15:59:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je pense qu'il faut tout d'abord faire ton déménagement en ADSL sur le nouveau logement. Une fois activé en Adsl tu pourras passe en fibre si ton logement permet le raccordement fibre FTTH Free

Déménager directement en fibre, pense pas que ce soit possible. En faisant ainsi "déménager ton offre Adsl" tu gardes tes comptes Freebox et Free Mobile.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2012 19:20:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Je pense qu'il faut tout d'abord faire ton déménagement en ADSL sur le nouveau logement.


sauf que si le logement est considéré éligible à la fibre, il ne poura pas s'inscrire en adsl (ça force l'inscription en fibre apres quelques étapes).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2012 22:00:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Pour les frais de résiliation je suis prêt à parier que tu vas les payer... j'ai personnellement été forcé de résilier un abonnement que Free n'a jamais réussi à faire marcher (l'immeuble est passé d'éligible à inéligible mystérieusement) et ai du payer les frais........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com