Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'assistance
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 14:13:34 NRA : GER67 (Gerstheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3867 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
visette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : OBENHEIM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
ma Freebox est en rade depuis un orage le 30/06/2012. Nous avons ouvert un ticket d'incident auprès de l'assistance le lendemain
des tests ont été fait et le 03/07 le ticket d'incident indique qu'il n'y a rien sur la ligne et que des tests complèmentaires continuent.
Depuis et malgré plusieurs relances nous n'avons pas été rappelés et rien ne se passe.

La Freebox plante à l'étape 2. Je pense qu'elle a pris la foudre avant qu'on ait le temps de la débrancher mais sauriez-vous s'il y a des tests que je peux faire dessus pour en être sûre.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 14:16:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Éventuellement tester un autre modem ou une autre Freebox sur votre ligne...
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 15:36:26 NRA : GER67 (Gerstheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3867 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
visette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : OBENHEIM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le hic c'est que je n'ai pas d'autre Freebox, j'avais pensé avec une ancienne mais j'ai encore un vieux vieux modèle (les tout plats noir) vous pensez que ça peut marcher ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 22:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le modèle de Freebox est normalement indiqué sur une étiquette collée sous le boîtier.

Essaie de la brancher : note tout ce qui passe sur l'afficheur
il affichera probablement une erreur qu'il faudra donner ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 00:23:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Votre ticket d'incident est sur quelle étape de vérification tdp, gamot, RDV ...?

Tester une autre Freebox d'un ami, voisin sinon un autre modem non Free ce n'est pas gênant.

Si vous avez une V5, je vous propose de le renouveler vers V6, vous allez recevoir un colis complet.


Mais en fin vous n’êtes pas obliger de faire tout cela, le dossier devrait prendre la vois qu'il se doit ...
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 12:11:24 NRA : GER67 (Gerstheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3867 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
visette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : OBENHEIM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour vos réponses !
on est déjà en V6
par contre j'avais une toute vieille Freebox en stock (ante v5) et là il me met code erreur 80
sur la v6 il bloque à l'étape 2 : vérifier les branchements : sachant que j'ai déjà essayé avec un autre cable téléphonique et même sur un autre prise

au niveau du ticket d'incident on est depuis le 3/07 à :Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

malheureusement autour de nous c'est plutôt des numéricables et livebox Crying or Very sad

j'avoue que là on approche des 2 mois sans changements et je désespère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 23:21:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






visette a écrit:
merci pour vos réponses !
(ante v5) et là il me met code erreur 80


Donc votre V6 est HS

Laissez cette V5 branchée avec votre câble téléphonique, si erreur 80 toujours, contacter hotline 3244 pour échange.

Parterre l'adresse MAC + numéro de série, car il vous serez demandé.
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 13:43:48 NRA : GER67 (Gerstheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3867 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
visette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2012
Messages : 4
Sexe :
Ville : OBENHEIM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d'appeler le 3244 en leur précisant le dernier diagnostic de l'erreur 80 sur l'ancienne Freebox.
Il me disent qu'il ne peuvent pas prendre la décision de lancer le remplacement de la Freebox V6.
Il faut que l'on attende la venu du technicien qui n'a toujours pas pris contact avec nous.
Avez vous un moyen de faire accélérer les choses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com