Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription à la FO bloquée à la 3ème étape.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 20:53:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Merci, le problème c'est que je suis en location et je ne voudrais pas embêter le proprio avec mon histoire de Fibre Optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2012 21:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aucun risque, les seuls problèmes qu'il pourrait y avoir, c'est lié à la pose du boitier, si celui ci est déjà posé, "le mal, si mal il y a est déjà fait" !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 00:36:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





mathieu82 a écrit:
Aucun risque, les seuls problèmes qu'il pourrait y avoir, c'est lié à la pose du boitier, si celui ci est déjà posé, "le mal, si mal il y a est déjà fait" !


En faite, je ne comprends pas trop pourquoi ils ont besoin de contacter le syndicat de l'immeuble ?
Chez moi l'installation est correct mais dans le couloir de l'immeuble ça laisse carrément à désirer.


Dernière édition par KENNY075 le Mardi 11 Septembre 2012 00:36:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 08:00:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est pour refaire des travaux dans les parties communes surtout si c'est mal fait.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2012 11:15:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





mathieu82 a écrit:
C'est pour refaire des travaux dans les parties communes surtout si c'est mal fait.


Là, j'ai des doutes, je croie plus que c'est pour raccorder l'immeuble à la rue. Mais je suis pas sûre d'avoir bien compris.
Et vu comme ils s'y sont pris pour installé mon boitier je préfères arrêter le massacre ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012 23:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Bonjour

Mon inscription a finalement avancé, je vais chercher ma Freebox lundi chez UPS. Par contre je ne comprend pas les dates de l'étape 3 et 4 dans le suivi de ma commande. Est-ce normal ?



Merci d'avance.

Séverine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 00:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





c'est un bug purement informatique qui ressort de temps en temps Very Happy, sans conséquence Wink

(le 01/01/1970 est le "temps zéro " en temps unix, ça doit afficher ça en l'absence de récupération de la vraie date par le site).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Dimanche 21 Octobre 2012 01:05:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 13:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Hal9000max a écrit:
c'est un bug purement informatique qui ressort de temps en temps Very Happy, sans conséquence Wink

(le 01/01/1970 est le "temps zéro " en temps unix, ça doit afficher ça en l'absence de récupération de la vraie date par le site).


Oui mais avec ça je ne sais pas si la ligne est vraiment activée.
D'ailleurs quand je marque mon numéro FO, ça marque ça dans le profil.
Citation:
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne.


Je ne sais vraiment pas si je vais chercher la V6 qui est chez UPS à Aubervilliers.

En faite, je ne comprends pas comment ma ligne a pu être activée, je n'ai pas communiqué les coordonnées du syndic comme me l'avait demandé Free.


Dernière édition par KENNY075 le Dimanche 21 Octobre 2012 14:08:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012 14:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





pas d'inquiétude, si la box a été envoyée c'est que la ligne a été construite Wink

pour la "récupération des caractéristiques", c'est normal : elles ne sont pas disponibles en fibre (enfin pas accessibles via une base de donnée publique comme pour l'adsl).

quand au syndic...si ils ont raccordé l'immeuble, c'est qu'ils ont déjà les infos (le syndic a dû signer une convention avec Free avant les travaux). Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 00:24:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Hal9000max a écrit:
pas d'inquiétude, si la box a été envoyée c'est que la ligne a été construite Wink

pour la "récupération des caractéristiques", c'est normal : elles ne sont pas disponibles en fibre (enfin pas accessibles via une base de donnée publique comme pour l'adsl).

quand au syndic...si ils ont raccordé l'immeuble, c'est qu'ils ont déjà les infos (le syndic a dû signer une convention avec Free avant les travaux). Wink


Merci pour ton explication. Smile

Je vais pouvoir chercher sereinement ma Freebox à Aubervilliers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 21:15:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





C'est bon, j'ai reçu mon colis par contre dur pour trouver la notice d'installation. Je ne sais pas du tout comment il faut faire et je ne trouve pas de vidéo sur Internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 21:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonsoir,
c'est une v5 ou v6 ?
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 21:35:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Hal9000max a écrit:
bonsoir,
c'est une v5 ou v6 ?


Bonsoir

C'est une V6. C'est pour la fibre, je ne sais pas comment brancher la "jarretière".


Dernière édition par KENNY075 le Lundi 22 Octobre 2012 21:45:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 21:50:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





donc il faut:
- insérer le module fibre (contenu dans le sac avec le câble fibre) dans le port "fibre" de la Freebox server (pas de risque de se tromper il rentre que dans un sens). Il faut légèrement forcer pour bien l'enclencher (ça fait un petit clic)
-enlever les capuchons éventuels sur les bouts de la jarretière (=le câble fibre) et le brancher d'un côté sur le module fibre sur la Freebox (embout vert côté Freebox si le Boitier a été posé par Free) et de l'autre côté sur le BAB (ça doit normalement être la prise rouge si c'est un boitier à 4 ports, sinon celui à gauche sur un boitier à deux ports).

attention quand même à pas trop plier la jarretière ou a pas faire trop trainer les embouts par terre, c'est relativement fragile Wink

Ensuite c'est comme pour une box adsl..: alim, téléphone, eternet (et/ou freeplugs)...la c'est pareil on peut pas se tromper Wink
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 21:53:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Hal9000max a écrit:
donc il faut:
- insérer le module fibre (contenu dans le sac avec le câble fibre) dans le port "fibre" de la Freebox server (pas de risque de se tromper il rentre que dans un sens). Il faut légèrement forcer pour bien l'enclencher (ça fait un petit clic)
-enlever les capuchons éventuels sur les bouts de la jarretière (=le câble fibre) et le brancher d'un côté sur le module fibre sur la Freebox (embout vert côté Freebox si le Boitier a été posé par Free) et de l'autre côté sur le BAB (ça doit normalement être la prise rouge si c'est un boitier à 4 ports, sinon celui à gauche sur un boitier à deux ports).

attention quand même à pas trop plier la jarretière ou a pas faire trop trainer les embouts par terre, c'est relativement fragile Wink

Ensuite c'est comme pour une box adsl..: alim, téléphone, eternet (et/ou freeplugs)...la c'est pareil on peut pas se tromper Wink


Merci de ton aide, je vais essayer comme ça. Ça mais longtemps pour se synchroniser ensuite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com