Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de navigation en 3G
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Août 2012 18:54:48 NRA : LES77 (Lesigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1937 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alf4468
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lesigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Sur un galaxy SII avec un forfait Free à 19,90, je n ai pas d échange de données en 3G. En H ou H+ les petites flèches d'émission/réception clignottent, pas de problème pour consulter internet. Y a t-il une configuration à effectuer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 13:29:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





H et H+ c'est la 3G aussi.
En fait en partant de rien tu as:
- pas de réseau
- E pour Edge (2G)
- 3G
- H
- H+ (3G+)

donc si tu as internet, c'est bon c'est que ça fonctionne.

C'est quoi le problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 22:19:56 NRA : LES77 (Lesigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1937 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alf4468
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lesigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse, En fait lorsque j ai l indication 3G, pas de trafic ni en entrée ni en sortie. En H et H+ pas de problème. Le soucis est qu'on ne choisit pas et selon où je me trouve je n'ai plus d'acces au net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 22:23:41 NRA : LES77 (Lesigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1937 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alf4468
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : Lesigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sans compter sur les commutations automatiques entre 3G et H/H+. Du coup ça devient ça marché/ça marché plus... plutôt pénible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 14:11:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je posais la question parce que c'est exactement ce que je rencontre aussi avec mon S3 mais à Paris à mon boulot.

De mon bureau, jusqu'à lundi, RAS, connexion en 3G sans soucis (c'est à dire en H et H+ quand accès à la date). Depuis lundi, le tel fait le yoyo entre la 3G, H et H+ mais impossible d'avoir une connexion de données. Je suis obligé de passer en simple 2G (Edge) pour avoir un peu de connexion.

C'est balot quand on a un smartphone avec pleins d'application.

A priori c'est l'antenne du coin, parce qu'à l'exterieur c'est pareil.

Par contre quand je rentre chez moi, dans le train où à la maison je retrouve une tres bonne qualité en 3G.

Mais c'est marrant que tu rencontre le même phénomène avec le même téléphone.

J'espère que c'est pas lié au tél quand même (je n'ai pas pu essayer avec une autre sim sur le même opérateur, j'aurais été fixé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 16:33:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superdeug
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : NANDY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ca me turlupine cette histoire d'instabilité réseau, surtout à Paris.

J'ai cherché et je viens de trouvé un post qui parle de ce problème, de la difficulté pour le SG3 de switcher entre les 3 protocoles (3G/HSPA et HSPA+) quand le signal n'est pas de bonne qualité ou instable.

voici la google traduction du sujet que j'ai retrouvé:

Le problème vient du fait que ce téléphone dispose de 3 formes de connexion de données, 3G, HSDPA, HSPA + et.
3G est ce que nous avons tous eu depuis le lancement 3/Telstra ya 10 ans.
HSDPA 7.2Mbps sont les connexions que nous avons eu par la suite.
HSPA + 42Mbps sont les choses à part entière Next G qui ne Telstra a.
Le problème, c'est que quand vous êtes juste en utilisant le téléphone comme un «téléphone», il tourne au ralenti sur une connexion 3G pour économiser la batterie et lorsque vous initiez une connexion de données il chiquenaudes sur les protocoles de connexion plus élevés pour une meilleure vitesse.
Ce qui est censé se produire lorsque vous lancez la connexion de données est le téléphone vérifie pour H + connexion, puis pour H et enfin la 3G. Pour une raison quelconque, si vous arent avec Telstra ou êtes dans une zone sans réseau HSPA + le téléphone est raccroché pendant trop longtemps de tenter de lancer la connexion H + et refuse de retomber à H!
En outre, même si elle renoncer à H +, il a alors un problème avec retomber à la 3G. Pour résultat un problème que si il ne peut pas obtenir H + ou la tour est trop inondée pour une connexion H vous avez absolument rien jusqu'à ce que vous redémarrez le mode de données dans le téléphone, renégocie avec la tour et BAM, vous êtes de retour dans les affaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com