Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free Optique - Inscription bloquée étape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Août 2012 14:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano5665
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je me permets de venir vers vous car, malgré ce que m'a assuré l'opérateur au 1044 ("vu que vous êtes équipé d'un BAB, compter une semaine à 10 jours grand max pour l'activation de la fibre Free chez vous"), cela fait plus d'un mois que j'attends internet, et je reste bloqué à l'étape 1.

Vers le 15 août, j'ai reçu un coup de fil de vos équipes pour me demander le numéro de mon BAB (alors que mon inscription est validée depuis le 21 juillet). Depuis, aucune nouvelle, et le processus n'a, semble-t-il, pas évolué.

Je n'arrive pas à savoir, auprès du 3244, ce qui ralentit la mise en place de ma ligne. Je n'arrive pas à connaître, non plus, une date d'estimation de la mise en service de ma ligne (au 1044, ils arrivaient à se montrer plus précis -même si ce qui m'a été dit s'est avéré être faux puisque le dossier n'avance pas- quand je leur disais que je souhaitais résilier chez Orange pour venir chez Free). C'est dommage, car je suis venu chez Free justement parce que les délais annoncés par le 1044 me paraissaient acceptables et peut-être n'aurais-je pas souscrit si j'avais su que ça serait aussi long, et qu'on ne me donnerait aucun détail...

En tout état de cause, je m'en remets à vous pour savoir si quelqu'un peut m'indiquer où en est précisément ma commande, ce qui bloque son avancement et, à plus ou moins 15 jours, quand ma connexion sera active. J'aimerais aussi que quelqu'un intervienne, du côté de chez Free, pour activer ma ligne...

J'ai réellement besoin d'avoir internet chez moi, pour des raisons tant personnelles que professionnelles, et le sentiment d'avoir été trompé (par les délais annoncés à la souscription) et le fait de ne pouvoir avoir plus d'informations aujourd'hui sont assez pénibles. J'espère que quelqu'un de chez Free me comprendra et entendra ma requête.

Merci beaucoup
Cordialment,
Romain


Dernière édition par romano5665 le Mardi 21 Août 2012 14:10:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 13:59:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano5665
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai passé un coup de fil aujourd'hui, lors duquel on me dit (encore) qu'il n'est pas possible d'obtenir une estimation de délai.
Je crois qu'il est grand temps de me rétracter de ma souscription. Si quelqu'un a déjà été confronté au problème, pouvez-vous me dire comment vous avez procédé à l'annulation de la souscription ?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Romain


Dernière édition par romano5665 le Jeudi 23 Août 2012 14:03:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 22:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rom92s
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Tu peux te désinscrire sur le site même. Et tu seras facturé 49€...
Un gentil corp de ce forum a pu me faire rembourser car j'ai été forcé de me désinscrire pour cause technique (immeuble magiquement devenu non éligible après avoir été éligible) mais sinon ils m'avaient quand même débité les 49€ bien que je n'y étais pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 12:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano5665
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je ne peux même pas, mon compte n'est même pas activé, je n'ai accès à rien sur la console de gestion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 13:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vos voisins ont la fibre chez Free?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 13:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romano5665
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je viens d'apprendre récemment que le gardien de mon immeuble (situé quelques étages plus bas, dans le même bâtiment) s'est abonné le même jour que moi à +/- 3 jours et a déjà reçu sa box.
En fibre, bien entendu... c'est assez étrange.

Affaire à suivre...

EDIT : Je précise que, vue la configuration de l'immeuble, tous les câbles passent par les mêmes endroits et se retrouvent au même endroit. Ce genre de considération technique n'explique donc pas le délai.


Dernière édition par romano5665 le Mardi 28 Août 2012 13:45:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Août 2012 20:01:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le déploiement est étrange par lui même...
Bon courage.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com