Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme appels Free mobile vers sfr business en centrex
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 17:44:26 NRA : HER67 (Herrlisheim (67)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2918 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pipam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Offendorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous !

La flotte portables professionnels de mon employeur est chez sfr, en solution dite centrex.

Nous avons tous le même souci : les appels en provenance de Free mobile ne passent pas. Les téléphones ne sonnent pas, ou une seule fois, et nos téléphones indiquent systématiquement un appel manqué.

Nos correspondants eux, nous font part d'une sonorité "comme si la ligne n'était pas attribuée", les fameuses 3 notes aigues ...

les sms et mms par contre passent bien.

Est-ce que cela provient bien du fait que nous soyons en centrex ? au début je pensais qu c'était le souci des appels qui ne passaient pas à certaines heures, mais en fait c'est tout le temps....

Est-ce que le problème est connu de Free mobile ? Est-ce que d'autres parmis vous ont eu le souci et si oui est-ce que ça a été réglé ?

Merci pour vos réponses !


Dernière édition par pipam le Mercredi 22 Août 2012 17:45:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 18:26:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opengillou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

La solution dont vous parlez, est-ce l'offre centrex SFR Business Team (Pack Business Entreprises) ?
Une offre qui est dite convergente (Fixe-Mobile / Messagerie unifiée ...)

Sinon pour votre problématique, avez-vous contacté l'opérateur ? Normalement, vous devriez avoir un numéro de ticket SFR BT en CXXXXXXX.

Si oui, quel est le retour de SFR BT ?
Si non, il serait bien d'ouvrir un ticket chez SFR Business Team en donnant des exemples horodatés comme : N° appelant / N° appelé - Date/Heure + description de la panne / appels si possible.

Cdt,
Gilles
_________________
OpenGillou


Dernière édition par opengillou le Mercredi 22 Août 2012 18:28:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 19:05:36 NRA : HER67 (Herrlisheim (67)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2918 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pipam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Offendorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour OpenGillou.

Effectivement, c'est ça, une offre business team convergente fixe-mobile, sauf que nous avons demandé à désunir la messagerie, les postes etant accessibles facilement.

En fait je m'étais rendu ocmpte du problème car ma femme et plusieurs de mes amis sont chez FM, et leurs appels ne passaient pas. Mais j'avais desimlocké mon portable avec la carte de ma femme (pour desimolocker un htc sfr,il faut une carte concurente...), et j emettais ça sur le compte de ce desimlockage... Mes collègues n'étaient pas touchés par le problème, car ils n'avaient pas de contacts chez Free.

Mais aujourd'hui mon collègue a lui aussi des contacts qui sont passés chez FM, et du coup il rencontre le même souci.

Nous n'en avon spas encore fait part à sfr, nous nous attendons à une réponse du stle "c'est la faute à Free mobile", evidemment....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 21:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opengillou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir Pipam,

Pouvez-vous me faire un mp avec un numéro d'une ligne SFR qui poserait problème ?

J'ai une vague idée de la problématique dans le genre que vous avez peut être récupéré des numéros de téléphones SFR (origine SFR / non portés) très récents et/ou une portabilité des numéros de votre ancien opérateur (plus ou moins mal effectuée).
Quand je dis très récent, c'est qu'un opérateur peut oublier de router (traduire) ses propres numéros sur certains commutateurs téléphoniques (en interne de son réseau, en fonction des collectes effectuées via différents faisceaux d'opérateurs différents).

Cela pourrait expliquer un défaut d'aboutissement aléatoire en fonction des opérateurs utilisés.
Attention, cela n'est qu'une hypothèse.

Cdt,
Gilles
_________________
OpenGillou


Dernière édition par opengillou le Mercredi 22 Août 2012 21:58:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 15:30:43 NRA : HER67 (Herrlisheim (67)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2918 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pipam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Offendorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, en fait nous avons ces numéros depuis 2004 pour ma part, 2003 pour mon collègue, et 2006 pou rle 3e collègue, et toujours chez SFR. Nous sommes passés en centrex en février l'an dernier.


Nos lignes oranges ont été basculées à ce moment là. Par contre les appels sur les lignes fixes se font correctement...


Je vous passe 2 numéros de portables de la flotte en MP... Parallèlement nous avons appelé la société qui nous a fait l'installation, et sommes en train d'appeler SFR Business Team ...

C'est étrange comme problématique, tout de même..... D'autant que les appels que nous passons vers les mobiles Free ne posent aucun problème...

[edit] réponse de chez SFR "nous n'avons aucun problème avec les appels en provenance de Free Mobile, votre ligne est en ordre, le problème doit venir de chez Free Mobile, il faut voir avec eux"

Pourquoi je m'y attendais......


Dernière édition par pipam le Jeudi 23 Août 2012 15:49:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2012 17:09:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BenoitJACOB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2012
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour
Je constate exactement le même problème depuis début Août. Les appels depuis Free mobiles échouent systématiquement lorsqu'on tente de me joindre sur mon Mobile SFR Professionnel. (Un sonnerie puis raccroché et "musique " d'injoignabilité pour le correspondant) dans le sens: mon SFR vers Free mobile ça fonctionne , pas de problème pour des appels reçus des fixes ou d'autre opérateurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Septembre 2012 21:37:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opengillou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2011
Messages : 37
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Pour votre information, l'incident en question est en cours d'investigation auprès des opérateurs concernés.


## EDIT 21/09/2012 ##

> Pour votre information, le défaut a été corrigé suite aux investigations menées par les différents opérateurs concernés par cette problématique. Vous pouvez vérifier et constater le bon fonctionnement des appels Free Mobile (en roaming Orange) vers SFR Mobile Centrex.

Cordialement,
_________________
OpenGillou


Dernière édition par opengillou le Vendredi 21 Septembre 2012 19:25:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com