|
Posté le: Dimanche 26 Août 2012 23:57:48
NRA : VEN06
(Vence) V2
Ligne : 1848 m (27 dB)
| |
|
|
pilipo06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2011 Messages : 30
Sexe :
Ville : vence
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voila depuis une semaine il m'est impossible de passer ou de recevoir de communication via ma ligne fixe j'ai tout essayer et au mieux cela revient pendant 5 minutes je ne peut même pas contacter la hotline pouvez vous m'aidez merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Août 2012 00:29:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Votre ligne ne devrait pas etre impacté par un souci de débit
Cela pourra venir du téléphone, Freebox sinon de la ligne.
Redémarrer votre Freebox et tester avec un autre téléphone si cela est possible.
Tester d’émettre et recevoir les appels en utilisant le SIP
vous trouvez le mode de fonctionnement sur le site de Free, cela permet de tester si la ligne est OK ou non.
Pour ne pas charger le mail, un peut de lecture
http://www.Free.fr/assistance/.....e-sip.html |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Août 2012 00:33:01
NRA : VEN06
(Vence) V2
Ligne : 1848 m (27 dB)
| |
|
|
pilipo06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2011 Messages : 30
Sexe :
Ville : vence
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
J'ai testé avec un autre téléphone et je me retrouve dans le même cas de plus la diode qui correspond au branchement 1 (CPL Freebox hd) ne fai que disparaitre et revenir ce qui fait que je me retrouve avec une fois la télé et une fois non j'ai testé d'autre CPL et idem je pense que cela pourrai venir de mon routeur Freebox. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Août 2012 01:09:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Pour la tonalité testé le SIP si possible ...
Pour les Freeplug, dans premier temps je vous propose de les réinitialiser puis les re-associer.
réinitialiser : appuyer 10 à 15 secondes sur le bouton noir des deux Freeplugs, attendre que seulement un voyon qui reste allumé vert.
associer: appuyer 3 seconde sur le même bouton de chaque Freeplug, l'ordre n'est pas important |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Août 2012 09:08:20
NRA : VEN06
(Vence) V2
Ligne : 1848 m (27 dB)
| |
|
|
pilipo06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2011 Messages : 30
Sexe :
Ville : vence
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Alors je viens au nouvelle j'ai fait la manip pour les plug la tele remarche 5 minutes et je retombe dans la meme situation je réessaye avec d'autre plug et rien n'y fait et pour couronner le tout je n'ai plus de wifi j'ai fait un test croisé ma Freebox chez un voisin et pareil elle ne fonctionne pas. Je n'ose appeler le sav qui va me refuser un echange et me dire que sa ne vient pas de leur appareil. Je pense fortement a resilier malheureusement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Août 2012 09:16:09
NRA : VEN06
(Vence) V2
Ligne : 1848 m (27 dB)
| |
|
|
pilipo06 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juin 2011 Messages : 30
Sexe :
Ville : vence
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Alors je viens au nouvelle j'ai fait la manip pour les plug la tele remarche 5 minutes et je retombe dans la meme situation je réessaye avec d'autre plug et rien n'y fait et pour couronner le tout je n'ai plus de wifi j'ai fait un test croisé ma Freebox chez un voisin et pareil elle ne fonctionne pas. Je n'ose appeler le sav qui va me refuser un echange et me dire que sa ne vient pas de leur appareil. Je pense fortement a resilier malheureusement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Août 2012 13:06:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pilipo06 a écrit: | Bonjour,
Alors je viens au nouvelle j'ai fait la manip pour les plug la tele remarche 5 minutes et je retombe dans la meme situation je réessaye avec d'autre plug et rien n'y fait et pour couronner le tout je n'ai plus de wifi j'ai fait un test croisé ma Freebox chez un voisin et pareil elle ne fonctionne pas. | C'est à dire ?
aucun affichage, "er80", ... ?
test avec son alimentation ?
Pas de surchauffe du boîtier Adsl ou de son alimentation ?
Essaie le boîtier Adsl tout seul avec chaque Freeplug, sans brancher du tout l'autre pour voir si la téléphonie est à nouveau disponible.
Citation: | Je n'ose appeler le sav qui va me refuser un echange et me dire que sa ne vient pas de leur appareil. | Si c'est vraiment la Freebox qui est HS, la HotLine demandera l'échange.
Citation: | Je pense fortement a resilier malheureusement. | Commence par appeler la HotLine avant d'utiliser ce genre de menace : la résiliation te couterait 49€
Quelle version de Freebox as-tu ?
(adresse MAC à indiquer dans ton profil) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|