|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 16:12:44
NRA : BKL35
(Bruz)
Ligne : 1744 m (26 dB)
| |
|
|
letste (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2012 Messages : 14
Sexe :
Ville : RENNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai essayé 2 fois de laisser un message sur ma ligne fixe. Le message est bien signalé mais quand j'appelle le **1, le message est bien là mais silencieux : la durée semble correcte mais il n'y a rien d'enregistré !
Pouvez-vous m'aider S.V.P.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 16:52:55
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Précises le test STP ?
Depuis quel type de téléphone tu as fait l'appel ? Etais-ce une ligne récente ? Idem pour ton abonnement Free ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 16:59:20
NRA : BKL35
(Bruz)
Ligne : 1744 m (26 dB)
| |
|
|
letste (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2012 Messages : 14
Sexe :
Ville : RENNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
La ligne fixe est ouverte depuis plus d'une semaine (elle fonctionne très bien en appel et réception).
J'ai appelé de mon mobile (ouverte depuis lundi) qui fonctionne bien aussi.
J'appelle depuis mon mobile vers ma ligne fixe, je ne réponds pas sur ma ligne fixe, j'ai l'annonce comme quoi je peux laisser un message, je laisse un message, je raccroche.
Je décroche mon fixe (sonnerie différente pour signaler le message), l'appelle le **1, j'ai une annonce comme quoi j'ai un message, je l'écoute .... mais il est silencieux !
Voilà !
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 16:59:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Tester de l'écouter depuis la télévision ou depuis votre interface de gestion pour reproduire le souci ou non.
TV : Touche Free, Boite vocale
IDG: Rubrique téléphonie, gestion de la messagerie vocale
Si persiste redémarrer votre Freebox et réenregistrer un message vocal sur votre répondeur. |
|
Dernière édition par Invité le Samedi 25 Août 2012 17:00:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 17:05:51
NRA : BKL35
(Bruz)
Ligne : 1744 m (26 dB)
| |
|
|
letste (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2012 Messages : 14
Sexe :
Ville : RENNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai testé depuis la console ... même problème !
J'essaie la suite ... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 17:18:13
NRA : BKL35
(Bruz)
Ligne : 1744 m (26 dB)
| |
|
|
letste (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2012 Messages : 14
Sexe :
Ville : RENNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai redemarré la box server
J'ai laissé un message en appelant le numéro Freebox
J'ai laissé un message en appelant le n° porté
les 2 messages sont silencieux (sur le téléphone et sur la TV) ...
Rmq : je ne sais pas si ça a un rapport mais je ne peux pas accéder à télésite non plus (identifiant inconnu erreur 804) et TV perso ( identifiant inconnu erreur 703) |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 18:15:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Non ce n'est pas lié au télésite et TV perso
Mais le problème de la messagerie me parrait étrange
Tester de désactiver la messagerie depuis votre interface de gestion, redémarrer le server et la réactiver de nouveau puis réessayer, pour si cela va relancer le serveur distant... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 18:41:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Il y a un bug connu quand on appelle d'une ligne Free mobile et qu'on laisse un message sur un répondeur Freebox. L'enregistrement a la bonne durée, mais il n'y a aucun son.
Cela ne dépend pas du mode de consultation du message : c'est silencieux depuis la TV, depuis le **1 ou même depuis l'enregistrement en pièce-jointe quand on a activé la notification par e-mail.
C'est à Free de corriger ce bug, mais ça n'a pas l'air simple. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 18:59:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13477
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
letste a écrit: | La ligne fixe est ouverte depuis plus d'une semaine (elle fonctionne très bien en appel et réception).
|
Bonsoir,
Tu parles de la ligne fixe avec abonnement Orange/France Telecom ? Ou bien alors tu parles de la téléphonie VoIP Freebox ?
Ton téléphone est relié comment ? à l'arrière de la Freebox ? ou directement sur une prise murale FT ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Août 2012 21:36:21
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci à Haya. C'est pour ça que je demandai des précisions (qu'on n'a pas eu clairement d'ailleurs car letste n'a pas confirmé qu'il s'agit d'un mobile Free) car il me semblait bien qu'il y avait un souci avec Free mobile. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Août 2012 16:40:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=253823
en particulier :
Citation: | Après différents essais, ce serait le cas :
- depuis les 2 forfaits mobiles
- uniquement vers la ligne fixe Freebox
- uniquement en itinérance Orange
- non reproductible sur une même antenne (2 appels successifs : un OK le suivant NOK)
Les appels avec message blanc ne sont pas comptabilisés dans le suivi conso du mobile |
Après tests divers, l'Assistance a déclaré forfait car impossible d'analyser de manière précise les logs de ces communications en itinérance. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Août 2012 09:24:36
NRA : BKL35
(Bruz)
Ligne : 1744 m (26 dB)
| |
|
|
letste (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Aoû 2012 Messages : 14
Sexe :
Ville : RENNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
me voilà de retour, je vais pouvoir apporter quelques précisions ....
"Ton téléphone est relié comment ? à l'arrière de la Freebox ? ou directement sur une prise murale FT ?"
Relié derrière la Freebox
"Tu parles de la ligne fixe avec abonnement Orange/France Telecom ? Ou bien alors tu parles de la téléphonie VoIP Freebox ? "
Dégroupage total - Ligne Free
"Il y a un bug connu quand on appelle d'une ligne Free mobile et qu'on laisse un message sur un répondeur Freebox. L'enregistrement a la bonne durée, mais il n'y a aucun son. "
C'est effectivement un mobile Free
Je vais essayer la technique de "hzemrany" ...
Je vous tiens au courant.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Août 2012 11:59:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
En passant par la téléphonie Freebox, je n'ai pas réussi.
Il faudrait peut-être essayer avec la HotLine Free Mobile ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|