Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attention SAV BlakcBerry
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 14:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasrep
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Juste pour vous faire part de mon indignation vis-à-vis du SAV sous garantie dont "bénéficient" les BlackBerry achetés chez Free et avertir ceux qui souhaiteraient acquérir un tel appareil chez Free.

J'ai acheté, en avril dernier, un BlackBerry Curve 3G à Free Mobile auprès de qui j'ai souscrit 2 abonnements de téléphonie mobile (sans compter l'Internet-téléphonie fixe).

Le trackpad de ce téléphone ayant cessé de fonctionner, je me suis rendu directement à la boutique de la rue de la Ville-L'Evèque à Paris (proche de mon lieu de travail) où l'on m'a envoyé chez un réparateur du réseau PSM. Ce-dernier a refusé de prendre sous garantie mon BB acheté chez Free en me disant qu'il ne prenait que ceux achetés chez SFR, sans autre explication.

J'ai appelé le SAV Free (ce que j'aurais dû d'ailleurs faire en tout premier) où un technicien m'a expliqué qu'effectivement les réparateurs du réseau PSM refusaient tous de prendre en garantie les BB achetés chez Free, là aussi sans autre explication et que si, par extraordinaire, il s'en trouvait un qui acceptait il m'en coûterait 13,80 €, sans qu'il ne puisse m'expliquer les raisons de ce paiement. J'ai appelé plusieurs de ces réparateurs, tous ont refusé.

Ma seule solution, ne voulant pas intervenir moi-même sur le BB pour ne pas en annuler la garantie, est d'envoyer ce téléphone à une adresse qui m'a été indiquée par l'assistance Free, en colis recommandé avec avis de réception, bien sûr à mes frais, et d'attendre entre 1 et 4 semaines son retour !!!

Résumé : plusieurs heures de perdues, des frais d'envoi à ma charge (environ 10 € je présume) et un téléphone indisponible pour une durée indéterminée, alors qu'il est sous garantie, que ce type de réparation est proposée par de nombreux réparateurs de smartphones sur Paris en 30mn (pour 35 €) et que la pièce incriminée vaut moins de 10 € !!!

Moralité : fuyez les BlackBerry achetés chez Free !

PS : je ne mets absolument pas en cause Free, puisqu'il semble que les réparateurs n'acceptent sous garantie que les BB SFR. Si quelqu'un pouvait m'expliquer les raisons de cette discrimination au détriment des possesseurs de BB Free, je lui en serais reconnaissant ... par simple curiosité ... Merci.

PS2 : je comprends aussi mieux les difficultés de la société RIM qui ne cesse de perdre des parts de marché. Pour ma part, c'est la 1ère et dernière fois que j'achète un téléphone de cette marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Août 2012 15:10:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pasrep a écrit:


Moralité : fuyez les BlackBerry achetés chez Free !



Ou ailleurs...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com