Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de réseau : iphone ne bascule pas de Free vers Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 13:28:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedeff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 77
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens juste de m'abonner à Freemobile et je viens d'avoir une expérience malheureuse dans une zone reculée de montagne pourtant couverte par Orange : pas moyen de capter ni réseau téléphonique, ni réseau data.

Pourtant l'accord d'itinérance est bien fait pour ça, non?!

Y-at'il un réglage particulier de mon iphone (3GS) à prendre en compte?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 13:52:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Était-ce Orange ou bien le réseau zone blanches F-Contact ?

Les zones blanches F-Contact sont gérées, selon les cas, par l'un des trois opérateurs parmi Orange, SFR ou Bouygues. Free mobile n'a accès à ces antennes zones blanches que lorsqu'elles sont gérées par Orange.
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 19:50:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedeff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 77
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il s'agit du réseau Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 12:40:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedeff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 77
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je viens de regarder sur un lien que j'ai trouvé sur un autre fil de discussion : http://www.cartoradio.fr/carto.....71038/9964.

Il semblerait que le relais concerné à Chichilianne soit un Bouygues. Pourtant le réseau Orange passe car j'ai pu l'utiliser sur un autre téléphone.

Une explication?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 15:30:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dedeff a écrit:

Il semblerait que le relais concerné à Chichilianne soit un Bouygues. Pourtant le réseau Orange passe car j'ai pu l'utiliser sur un autre téléphone.

Une explication?


C'est un comportement normal si c'est une zone F-contact dont l'antenne est une antenne Bouygues.
Si tu es chez Orange, en F-Contact sur une antenne BT ou SFR, ton mobile continue d'afficher orange même si c'est une antenne BT ou SFR. Orange à un accord avec BT et SFR.
C'est la même chose chez Free, ton tel marque Free comme opérateur même si tu es en iti sur une antenne orange.
Free n'a pas d'accord avec Bt et SFR donc pour les zones mutualisées (F-Contact) si tu es sur une antenne orange ça passe (accord Free-orange), si tu es sur une antenne BT ou SFR ça ne passe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 18:27:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedeff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 77
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ces informations.

Comment savoir s'il s'agit d'une zone F-contact?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2012 18:07:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neopbm
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 475
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Haya a écrit:
Bonjour,

Était-ce Orange ou bien le réseau zone blanches F-Contact ?

Les zones blanches F-Contact sont gérées, selon les cas, par l'un des trois opérateurs parmi Orange, SFR ou Bouygues. Free mobile n'a accès à ces antennes zones blanches que lorsqu'elles sont gérées par Orange.

Hum je dirais même que au jour d'aujourd'hui Free Mobile n'a pas accès du tout au réseau F-Contact. Testé dans le dep de l'Ardèche (07) un tel Orange passe, un B&You également mais moi chez Free je n'avais rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2012 18:20:45 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Testé dans le dep de l'Ardèche (07) un tel Orange passe, un B&You également mais moi chez Free je n'avais rien

C'est ce qui vient d'être expliqué, ça veux dire que l'antenne que tu as testée n'était pas gérée par Orange. Les abonnés Orange y ont accès car c'est la zone blanche, pas les abonnés Free.

Ce souci a largement été traité ici au départ. La question était de savoir si c'était une erreur. Aujourd'hui il est clair que non cette situation risque malheureusement de durer, le temps que les antennes en question passent à la 3G (qui ne sera pas traitée de la même façon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com