Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Couverture Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 17:44:05 NRA : BEA84 (Beaumes De Venise) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jldeval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Beaumes De Venise

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Me trouvant dans les Alpes de Hte Provence (Saint Paul sur Ubaye) au pied coté sud du col de Vars, j'ai eu la désagréable surprise d’être le seul sans accès au réseau; Les abonnés Orange, SFR, Bouygues téléphonaient sans problème et moi je n'avais pas de réseau ou au mieux un "appel non autorisé" sur mon écran.
La couverture nationale de Free a encore bien des lacunes et les accords de partage du réseau avec les autres opérateurs quelques trous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 21:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans certaines zones, les 3 opérateurs passent par une même antenne "mutualisée"

Si c'est Orange qui la pilote, Free Mobile passera
Par contre, si c'est SFR ou BT, Free ne sera pas autorisé.

Tu peux chercher où se trouvent les différentes antennes sur ce site :
http://www.cartoradio.fr/carto......561747/46

Bouygues : Pylône autostable / 33,0 m / TDF RD902 ENTRE LES ROUINES ET CLOUASTRE, ST-PIERRE DE L'ESPERAYE 04530 SAINT-PAUL-SUR-UBAYE

Antenne Orange la plus proche : FORT DU TOURNOUX 04530 LA CONDAMINE-CHATELARD
ou bien : Pylône autostable / 25,0 m / TDF LE TRUC 04530 LARCHE

Peut-être que les utilisateurs de SFR et Orange passent par l'antenne de BT Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Août 2012 23:15:21 NRA : BEA84 (Beaumes De Venise) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1080 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jldeval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Beaumes De Venise

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





merci abel99 pour ta réponse. Elle correspond à ce que je présumais sans preuve.
On peut considérer qu'il y a tromperie de la part de Free car la couverture de la France métropolitaine n'est pas complète. Je pense retourner chez Simyo avant mon prochain déplacement en montagne, c'est plus sûr mais un poil plus cher et l'an dernier ça fonctionnait très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Août 2012 08:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aucun opérateur ne couvre la France à 100% Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2012 17:33:43 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et Simyo c'est Bouygues, qui n'est pas le réseau le meilleur à ma connaissance. Dans ce cas mieux vaudrait aller chez Orange (ou un de ses MVNO partenaires)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Septembre 2012 22:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33908
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est justement une antenne BT qui est la plus proche du village Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2012 12:01:06 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'avais bien lu ça mais j'ai cru comprendre que c'était un séjour court, genre vacances. Et dans ce cas là choisir Bouygues parce qu'à un endroit ils sont et pas Free ne me semble pas une décision judicieuse car on ne peux pas généraliser. Mais si jldeval habite en effet dans un endroit couvert par Bouygues et pas Orange bien sûr qu'il ne faut pas choisir Free.

Moi dans mon cas j'ai justement choisi Free pour le prix mais aussi parce que je capte bien mieux Orange que SFR dans ma maison (c'est bien simple je devais sortir pour répondre au portable). C'est pour dire qu'il n'y a pas que le problème des communes reconnues en zone d'ombre mais aussi bien d'autres endroits ou la couverture de l'un ou l'autre des opérateurs reste mauvaise. Il est à mon avis indispensable de ne pas oublier ce point avant de souscrire un abonnement mobile si on vit en zone rurale.


Dernière édition par samibab le Dimanche 2 Septembre 2012 12:03:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Septembre 2012 16:49:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





J'utilise le site http://www.antennesmobiles.fr pour trouver les antennes plus facilement. Ce site est basé sur les info du site de l'ANFR.
Il est MAJ tout les lundi normalement.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com