Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free Mobile - Portabilité non prise en compte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012 23:15:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, comme beaucoup d'entre vous, j'ai découvert mes identifiants aujourd'hui, je me suis bien connecté et là, j'ai vu qu'il n'y avait aucune trace de la portabilité que j'avais demandé. Un nouveau numéro Free m'a été attribué. Le problème c'est que pour appeler la hotline j'ai besoin d'un mot de passe avec des chiffres or j'ai reçu un mot de passe avec des lettres. Que dois-je faire, merci.

Equipe de modération:
Plus d'infos ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1697041#1697041

Il est inutile de se rétracter, Free va ouvrir une option pour demander la portabilité à posteriori.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 08:46:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Moi aussi j'ai des lettres dans mon mot de passe et je me connecte bien à mon espace abonné.
Par contre mon identifiant est purement numérique.


Dernière édition par db77 le Samedi 14 Janvier 2012 08:47:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 09:10:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





sur l'espace numérique ça va, par contre au 3244, ils demandent 4 chiffres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 09:12:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Franchement, je ne vois pas car mon login a plus de 4 chiffres et dans mon mot de passe il n'y en a que deux.
Je me demande quels sont ces 4 chiffres qu'ils te demandent Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 09:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





eh bien moi non plus, après avoir eu des conseillers adsl au 3244, ils m'ont dit d'appeller le 1044 où ils pourront résoudre mon problème. Pour l'instant je n'ai eu personne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 09:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





savez-vous s'il est possible de faire la portabilité sur un numéro actif ? ou devrais-je me rétracter, attendre et refaire l'abonnement plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 09:46:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





La plupart d'entre nous a fait la portabilité sur un numéro actif et c'est tout à fait normal puisque cela permet de conserver son numéro (but de la portabilité) donc actif actuellement chez un autre opérateur, mais plus pour longtemps Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 10:05:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





dans mon cas il s'agirait d'écraser un numéro donné par Free et le substituer par mon numéro actuel sfr. Mais bon, d'abord il faudrait que je reussisse à parler avec quelqu'un chez Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 11:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu quelqu'un au 1044 finalement, ils m'ont dit de me rétracter et de refaire l'inscription après que ma commande soit annulée. Dommage, mais pas dramatique en soi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 12:45:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Question : la portabilité est-elle encadrée dans le temps ? En effet, quand je regarde le site http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation, on a l'impression que certains opérateurs "trainent des pieds" notamment dans le cas des MVNO :


Opérateur Total Sms de Portabilité reçu
Orange 1406 406
SFR 973 222
Bouygues Télécom 769 193
soit environ 1 quart des demandes
mais :

La Poste Mobile 219 4
Leclerc Mobile 122 1
Virgin Mobile 381 4

seulement 9 portabilités confirmées pour 700 demandes !

Y a-t-il une limite dans le temps ? Ce délai est-il lié au MVNO ?


Dernière édition par Invité le Samedi 14 Janvier 2012 12:46:38; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 14:11:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Par contre Free m'a donné mes identifiants et dans la console il est indiqué la date de la portabilité : mon MVNO ne m'a pas encore confirmé par SMS mais Free communique déjà la date.

Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06XXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXX)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-17 à 15:00:00
Statut : Activation
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 15:00:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
librio62
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Pas-de Calais ZMD

Forfait : Freebox Optique





olivierk a écrit:
Question : la portabilité est-elle encadrée dans le temps ? En effet, quand je regarde le site http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation, on a l'impression que certains opérateurs "trainent des pieds" notamment dans le cas des MVNO :
Y a-t-il une limite dans le temps ? Ce délai est-il lié au MVNO ?


http://www.arcep.fr/index.php?.....d656331c4d

3 jours ouvrés
_________________
A chaque jour suffit sa peine.
Mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 17:30:54 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 330 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sonerc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 6
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





astran a écrit:
J'ai eu quelqu'un au 1044 finalement, ils m'ont dit de me rétracter et de refaire l'inscription après que ma commande soit annulée. Dommage, mais pas dramatique en soi.

Je suis exactement dans le même cas que toi !
Peux tu décrire précisemment ce qu'elle est la procédure pour se rétracter et à quel moment ?
Est ce que l'on t' a indiqué si tu pourrais bien d'inscrire à nouveau avec le tarif abonné ? (dans mon cas 0 euros)
J'ai essayé de les joindre au 3244 mais impossible...

Merci pour tes réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 13:21:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astran
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





En fait il suffit d'envoyer un courrier de rétractation à

Free Mobile,
Service Rétractation
75371 Paris Cedex 08

en indiquant bien le numéro de téléphone inscrit sur ton compte Free mobile, ton nom, prénom et adresse.
Envoie tout cela en courrier recommandé avec avis de réception.
Ca va prendre un peu de temps mais une fois qu'ils auront pris en compte ta rétractation, tu pourras souscrire une offre à tarif préférentiel.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012 16:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gunnar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2009
Messages : 81
Sexe :
Ville : roussillon 38

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis malheureusement moi aussi dans le même cas que vous. Portabilité non prise en compte alors que j'ai tout rempli comme les deux autres forfaits où là tout à fonctionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 31  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com