Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Immeuble fibré par Free depuis mars 2010 / Rien ne se passe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 31 Août 2012 23:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonsoir,
après avoir milité pour que Free puisse fibrer notre immeuble dans Paris 16 en 2008, le fibrage horizontal a été effectué en mars 2010 et depuis rien ne s'est passé.
Tous les copropriétaires demandent pourquoi nous n'avons pas autorisé Orange à fibrer car les immeubles voisins disposent d'une fibre opérationnelle.
Aucun communication n'est effectuée par Free.
Est ce que l'on pourrait obtenir une date ? Nous sommes dans la situation d'un immeuble dont l'evolution technologique est bloqué par l'operateur retenu.
Merci de vos lumières .
Autfree
ps: plus d'une dizaines d'occupants disposent de Free ADSL. Je le sais car c'est moi qui les ait installés!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 11:11:34 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





ne parlez vous pas du vertical ? votre immeuble est fibré par Free, et je comprends que Free n'a toujours pas raccordé son réseau (horizontal).
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 11:30:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Oui vous avez raison,
le vertical a été fait jusqu'à la cave mais l'immeuble n'est pas raccordé.
et aucune information de Free.
cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 12:08:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SsAA
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2010
Messages : 122
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Peut-être que ton NRO n'est pas encore activé, tout dépend où est ton immeuble à Auteuil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 12:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





tout pret du NRO en construction / avenue perrichont à coté du franprix mais on ne dispose d'aucune information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Septembre 2012 14:01:28 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





un lien interessant : http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php
en ce qui me concerne (NRO GAM92):
mise en réseau : 6/8/10
nombre de connexions au 12/09/12 : 140
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 12:25:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
connected
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis dans une situation similaire dans Paris XIIe : Câblages horizontal (vers NRO PIC75) et vertical effectués depuis septembre 2011.
Et depuis rien...
Mon syndic relance Free à coup d'appels téléphoniques, fax et maintenant de recommandé.
Toujours rien... Même pas un statut sur le projet de fibrage!
Existe-t-il un moyen (juridique ou non) de mettre la pression sur Free ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 21:18:43 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





C'est engager un combat pénible... il vaudrait mieux tenter d'obtenir des deux autres opérateurs qu'ils se raccordent au vertical de Free.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2012 07:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
autfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Tit91 a écrit:
C'est engager un combat pénible... il vaudrait mieux tenter d'obtenir des deux autres opérateurs qu'ils se raccordent au vertical de Free.


Bonjour,
Note gardien nous a indiqué qu'un collaborateur de Free (et non un sous traitant) etait venu verifier le fibrage vertical qui a été réalisé dans l' immeuble il y a quelques années en indiquant que le raccordement s'effectuerait bientot sans donner aucune précision.

Si quelqu'un connait le délai moyen entre cette verification et le raccordement, merci de partage?
Mieux, si un CORP peut me donner une fourchette de date sur un raccordement, cela m'aiderait à supporter les critiques incessantes d'un conseil syndical remonté contre la décision de donner le fibrage à Free.

Merci d'avance.
autfree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2012 07:35:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free a troqué avec Orange le développement de sa fibre contre le développement de Free Mobile et quasiment tous les immeubles qui avaient signé la convention fibre avec Free sont maintenant traités par Orange ou SFR : le conseil syndical veut légitimement appliquer la loi qui prévoit qu'après 6 mois sans adduction la convention est caduque. Vous pouvez donc immédiatement solliciter Orange pour signer une nouvelle convention, surtout qu'il n'est pas du tout évident que Free étende son réseau jusqu'à votre immeuble. Si c'est le cas, mieux vaut être prêt alors. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 9 Novembre 2012 07:36:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 19:12:57 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Register
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Même problème avec un immeuble rue Parrot dans le 12eme arrondissement.
Le câblage vertical a été effectué en 2010 et depuis plus rien. Où peut on se renseigner pour connaitre l'état du raccordement au NRO?

Cordialement,
_________________
Up and running...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 21:32:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KENNY075
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2012
Messages : 145
Sexe :
Ville : St Denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error3





Register a écrit:
Bonjour,

Même problème avec un immeuble rue Parrot dans le 12eme arrondissement.
Le câblage vertical a été effectué en 2010 et depuis plus rien. Où peut on se renseigner pour connaitre l'état du raccordement au NRO?

Cordialement,


Le mieux c'est d'appeler le syndic de votre immeuble, il pourra surement vous renseigner, vous pouvez essayer d'appeler Free, mais ils sont un peu bordéliques alors il est fort probable qu'ils ne puissent pas vous répondre, moi c'était mon cas, ils m'ont dit d'appeler le syndic. Ça m'a un peu choqué surtout si c'est eux qui sont chargés de l'installation de la fibre dans l'immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2013 14:08:03 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Register
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai eu Free infra vendredi dernier, la jeune femme m'a répondu que le syndic avait du recevoir un courrier lui indiquant de dénoncé la convention car Free était hors délais...
Je lui est dit qu'un prestataire de Free avait fibré l'immeuble... en 2010. Elle a demandé à avoir les photos des boitiers (ils sont dans la cave reliés à la fibre) un cable remonte dans tout l'immeuble...
J'espère que les photos vont leur rafraichir la mémoire et débloquer cette histoire...
_________________
Up and running...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 21:40:44 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 374 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gkclatv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2013
Messages : 19
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Register a écrit:
J'ai eu Free infra vendredi dernier, la jeune femme m'a répondu que le syndic avait du recevoir un courrier lui indiquant de dénoncé la convention car Free était hors délais...
Je lui est dit qu'un prestataire de Free avait fibré l'immeuble... en 2010. Elle a demandé à avoir les photos des boitiers (ils sont dans la cave reliés à la fibre) un cable remonte dans tout l'immeuble...
J'espère que les photos vont leur rafraichir la mémoire et débloquer cette histoire...


La mémoire leur est-elle revenue? Suis dans le même cas... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 08:50:39 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Register
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2007
Messages : 72
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Alors aussi bizarre que cela puisse paraitre le fibrage aurait été fait par Numéricable.
Numéricable fait aussi partie des opérateurs d'immeuble pour ce qui est de la fibre, il fibre donc des immeuble dans un but de mutualisation (des autres pour l'instant eux même n'utilise pas la fibre en vertical).
Par contre aucun autre opérateur semble au courant de ce fibrage, il semblerait que personne ne leur ai donné quitus à Numéricable pour fibrer en vertical l'immeuble...
Donc nous sommes revenus à notre point de départ surtout qu'il ne semble pas y avoir d'accord de fibrage entre Free et Numéricable. Le conseil syndical va essayer de relancer Free pour qu'ils fibrent, ce que je pense est voué à l'échec, vu la politique actuelle de Free vis à vis de la fibre.
Reste de faire fibrer par orange et d'attendre que Free daigne mutualiser....
_________________
Up and running...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com