Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freewifi et windows seven
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 18:32:14 NRA : CRB44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1036 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
porologers
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2012
Messages : 1
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





bonjour

j'ai pas mal de soucis pour me connecter sous windows seven aux réseaux freewifi que je rencontre au gré de mes déplacements.

j'ai lu qu'il peut s'agir d'un blocage par Free de l'adresse MAC de mon portable;

explication qui ne me satisfait pas pour la raison suivante : j'utilise un portable toshiba R700, sur lequel j'ai un triple boot : un XP Pro, une Fedora 15 et un Seven Pro, or je n'ai absolument aucun souci pour accrocher et me connecter au freewifi avec xp ou fedora, par contre, quasi-impossibilité avec seven.
il s'agit du même pc, la carte wifi est la même et son adresse MAC ne change pas.
les versions des deux windows sont authentiques, et à jour.

ce cas de figure se reproduit systématiquement.
je précise que sous seven, je me connecte sans problème aux réseaux ouverts de chez la concurrence (sfr public, etc...) et évidement sans difficulté à mon réseau wifi personnel à mon domicile.

alors la question est : ce problème a-t-il déjà été rencontré par d'autres, donc remonté chez Free, et y-a-t-il le début d'un explication autre que ce fameux blocage des adresses MAC, auquel je ne crois pas dans mon cas.

merci de m'avoir lu, et j'aurai plaisir à mon tour à lire vos éléments de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2012 18:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





http://www.forum-seven.com/con.....ows-7-2807
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com